Disposition html du menu

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Notre site (pour situer un peu: 18.000 visites/jours, 800.000 pages) comporte un menu riche assez conséquent et après avoir analysé la structure html, il apparaît que ce menu représente 75% du contenu html car il est placé en haut du code (avant le H1).

Nous nous posons donc la question suivante: Serait-il judicieux de déplacer le html du menu pour le mettre plutôt en fin de page afin de "dégager" la place pour le H1, les résumés des fiches etc..?

J'ai toujours lu que l'ordre des balises n'avait pas d'importance dans le header, mais là c'est différent...

Merci d'avance pour vos réponses!
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
J'ai l"habitude de placer mes menus en bas de page dans un bloc en position absolute ou fixed donc je peux choisir ainsi sa place dans la page et je libère le haut du html pour le contenu pertinent MAIS je pense surtout que le seul fait de placer ce menu dans une balise <nav> ( en html5 ) donne une information suffisante aux robots pour les analyser de manière adéquate.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Pour ma part je ne suis pas d'accord avec Bruno.
Je suis d'avis que Google se base sur une capture d'écran du site pour positionner la ligne de flotaison et donc la placement dans le code HTML du menu ne changera rien.
Ainsi, cela dépendra de la taille du menu plutôt que de sa position dans le code HTML. Quelqu'un peut confirmer?
 
Discussions similaires
Haut