display:none ou visibility:hidden ?
20 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Szarah a écrit:dadovb a écrit:C'est assez simple pour GG de faire une première vérif automatique : le contenu textuel caché est-il une liste de mots-clés ou non ?
si oui : alert pour controle humain
si non : tout va bien
Si c'est si facile, pourquoi en reste-t-il autant ?
Parce qu'il ne doit pas le faire
Je suppose que même si GG a le pc "le plus puissant du monde", ca doit demander unquantité énorme de ressources pour croiser toutes les infos : pages html et css, puis étude sémantique.
Après, c'est sur que pour l'instant on trouve de (très) nombreux sites bien placés et qui fraudent. Mais bon c'est un choix à faire :
- je fraude et je prends le risque d'être blacklisté dès que Google s'en sera rendu compte
- je fais les choses bien, je suis moins bien placé, mais je suis tranquille...
dadovb a écrit:Mais bon c'est un choix à faire :
- je fraude et je prends le risque d'être blacklisté dès que Google s'en sera rendu compte
- je fais les choses bien, je suis moins bien placé, mais je suis tranquille...
Et si je joue sur cent sites ou plus dispersés sur autant de serveurs, ce que je perdrai ici sera compensé là, surtout si je m'arrange pour être mon propre concurrent
Edité pour corriger la quotation dont j'avais loupé le =
Dernière édition par Szarah le Jeu Oct 19, 2006 11:31, édité 1 fois.
yborean a écrit:Personnellement je dirais qu'il n'y a pas de risque, du moment que ce n'est pas trop bourrin ( genre pavé de 10000 keywords)
Une simple phrase suffit pour recevoir :
Cher administrateur ou webmaster de -www.siteweb.com,
Lors de l'indexation de votre site, nous avons détecté ...
Les pages appartenant à -www.siteweb.com, sont programmées pour une exclusion d'une duréee minimum de 30 jours.
Je déconseille fortement, on s'en mord les doigts après.
ça chauffe
ça commence à chauffer les display:none
perso, j'ai viré les miens ...
je cachais des ensembles de mots (titre et sous-titre) pouvant améliorer mon ref ; ce n'était cependant pas mon but premier puisque en effet ces mots étaient utilisés en version "print" car la version screen présentait des éléments graphiques que j'estimais remplacer parfaitement ces "mots clés", pas vraiment par tricherie donc, mais plutôt dans l'attente de savoir ce que je pourrais faire de "visuellement correct" avec ces "ensembles de mots" ... aujourd'hui, c'est chose faite ... et je suis très soulagé
uf:
de plus le display:none est soumis à de nombreux problèmes d'accessibilité, ceux qui ne savent pas n'ont qu'à chercher, mais de nombreux lecteurs d'écrans ont un rendu ou plutôt une absence de rendu du display:none qui s'avère très gênante dès lors que l'on veut plaider la cause du display:none pour l'amélioration de l'accessibilité.
perso, j'ai viré les miens ...
je cachais des ensembles de mots (titre et sous-titre) pouvant améliorer mon ref ; ce n'était cependant pas mon but premier puisque en effet ces mots étaient utilisés en version "print" car la version screen présentait des éléments graphiques que j'estimais remplacer parfaitement ces "mots clés", pas vraiment par tricherie donc, mais plutôt dans l'attente de savoir ce que je pourrais faire de "visuellement correct" avec ces "ensembles de mots" ... aujourd'hui, c'est chose faite ... et je suis très soulagé
de plus le display:none est soumis à de nombreux problèmes d'accessibilité, ceux qui ne savent pas n'ont qu'à chercher, mais de nombreux lecteurs d'écrans ont un rendu ou plutôt une absence de rendu du display:none qui s'avère très gênante dès lors que l'on veut plaider la cause du display:none pour l'amélioration de l'accessibilité.
20 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Moteur de recherche dans les blogs de Google
- Résultats de l'enquête sur le marché du référencement
- Des remontées de Yahoo News dans les résultats web
- Customize Google (extension Firefox)
- Conseils de Google pour exploiter au mieux son site web
- Google Labs lance Google Alternate Views
- Google Desktop pour Mac OS X
- Easter Egg dans Google Chrome (fonctions cachées)
- Deux nouveaux blogs officiels : Google Talk et Google Base
- Le blog officiel de Google SketchUp
- visibility:hidden et display:none , y a t'il un risque?
- Les DIV avec style visibility : hidden & display = none
- visibility hidden
- visibility : hidden
- div visibility:hidden encore toléré?
- Probleme avec div visibility: hidden
- JS, CSS, IE, FF, visibility, display... JE CRAQUE !
- <div.... visibility:hidden> valide ou pas valide ?