display:none et visibility:hidden à éviter ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Fredj_94
- Nouveau WRInaute

display:none et visibility:hidden à éviter ?
Hello,
est ce que les moteurs de recherches scanne bien le contenu qui figurent dans un carousel en js sans appel en ajax ?
plus généralement, les éléments ayant pour css: display:none ou visibility:hidden sont correctement pris en compte par les bots ?
merci :]
est ce que les moteurs de recherches scanne bien le contenu qui figurent dans un carousel en js sans appel en ajax ?
plus généralement, les éléments ayant pour css: display:none ou visibility:hidden sont correctement pris en compte par les bots ?
merci :]
-

nickargall - WRInaute accro

Re: display:none et visibility:hidden à éviter ?
Bonjour
tout contenu indexable placé dans une div est indexé. les propriétés CSS ne changent rien à l'affaire. la seule chose à éviter est de placer délibérément du contenu totalement invisible pour les internautes (et donc visible pour les moteurs) par ce biais.
tout contenu indexable placé dans une div est indexé. les propriétés CSS ne changent rien à l'affaire. la seule chose à éviter est de placer délibérément du contenu totalement invisible pour les internautes (et donc visible pour les moteurs) par ce biais.
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Si c'est pour un soucis esthétique il n'y a pas de problème, si c'est pour mettre des mots clés ça passera pas. 
Don't be evil (ou pas).
Don't be evil (ou pas).
- gimx
- Nouveau WRInaute

Je profite de ce sujet... 
Je suis dans le même cas, je voudrais faire une page assez courte avec un formulaire. En div cachée j'aurais le reste du texte de la page mais seulement si la personne remplit le formulaire. Je voudrais faire une div cachée plutôt qu'une autre page car la page d'accueil-formulaire va être courte et ce n'est pas top pour le référencement si il n'y a pas bcp de contenu.
Vous pensez que ça va le faire pour GG ?
Merci
Je suis dans le même cas, je voudrais faire une page assez courte avec un formulaire. En div cachée j'aurais le reste du texte de la page mais seulement si la personne remplit le formulaire. Je voudrais faire une div cachée plutôt qu'une autre page car la page d'accueil-formulaire va être courte et ce n'est pas top pour le référencement si il n'y a pas bcp de contenu.
Vous pensez que ça va le faire pour GG ?
Merci
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Si ce n'est pas dans le but de tricher ne te pose pas de questions.
-

nickargall - WRInaute accro

Par définition, un robot n'interprète pas. Il émet des alertes à des contrôleurs humains qui peuvent ensuite déterminer si il y a tentative de duperie et prendre les mesures appropriées, alertes ou sanctions.
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- display:none ou visibility:hidden ?
- visibility:hidden - display:none : techniques pénalisantes ?
- visibility:hidden et display:none , y a t'il un risque?
- Les DIV avec style visibility : hidden & display = none
- visibility: hidden;
- visibility hidden
- visibility : hidden
- visibility:hidden et google
- div visibility:hidden encore toléré?
- Probleme avec div visibility: hidden