H1 display:none

WRInaute discret
Bonjour.

Est ce que Google lira ce qu'il y a dans un h1 display none (ou un opacity 0)?


Merci
 
WRInaute discret
En fait, c'est quand même un peu du spammage dans l'idée (tu fais une balise h1 que pour google en fait). Mais dans certaines structure de pages, le h1 n'est pas nécessairement logique...

La question serait plutôt, suis-je pénalisé de ne pas mettre de h1?
 
WRInaute accro
Euh .... "pénalisé non " ? :mrgreen:

C'est une des vieilles techniques spammy que Google repère, à éviter à tout prix
 
WRInaute accro
Marie-Aude, il faut lire attentivement.
La nouvelle question était : suis-je pénalisé de ne pas mettre de h1?
Ca n'a rien de spammy de ne pas mettre de H1
La question n'est plus de la mettre en display none
 
WRInaute accro
Ah oui pardon, je retire :)

et donc ta réponse est juste "pas pénalisé au sans Google, mais sacrément handicapé"
 
WRInaute discret
Plutôt que de lui mettre un display none qui sera repéré, tu gères ça différemment :

Code:
.classDeMonH1{
text-indent: 100%;
white-space: nowrap;
overflow: hidden;
}

Il sera toujours là, mais faudra des yeux d'mouche pour le repérer, ou plutôt de caméléon :D
 
WRInaute discret
oui ou un z-index plus bas que ton background ou une position hors fenêtre etc.

Pas simple d'allier seo et design surtout quand il y a peu de contenu (et que c'est voulu)
 
WRInaute accro
Si c'est pour faire ça autant mettre le H1

Pourquoi on ne pourrait pas le mettre sur certaines page ? Un exemple ?
 
WRInaute discret
indigene a dit:
Si c'est pour faire ça autant mettre le H1

Pourquoi on ne pourrait pas le mettre sur certaines page ? Un exemple ?

Ben simplement quand il y en a pas.

Dans la nouvelle version du site, c'est la page index qui posait problème: puisque il n'y a pas de h1: mon header n'étant pas réellement textuel ou pertinent pour le rendre en h1.

Finalement, et sur vos conseil, j'en ai rajouté un.
 
WRInaute discret
J'ai encore une question concernant les H1 mais cela diverge un peu de la question initiale. Mais bon pour ne pas multiplier les sujets, je vais la poser ici mais si cela gêne, qu'on me le dise.

Prenons un exemple:

Sur une page nous avons ceci tout en haut:

"Bienvenue sur mon domain"
"Bienvenue chez moi, je suis webdesigner, et je fais de jolies integrations et j'aime les supers directions artistiques".

Ce qui serait logique (qui ferait sens: titre de la page et sous titre de la page):

<h1>Bienvenue sur mon domain</h1>
<h2>Bienvenue chez moi, je suis webdesigner, et je fais de jolies integrations et j'aime les supers directions artistiques<h2>

MAIS tous les mots clés interessants sont dans le h2. Que faire?

a) inverser... et tant pis pour la hiérarchie?
<h2>Bienvenue sur mon domain</h2>
<h1>Bienvenue chez moi, je suis webdesigner, et je fais de jolies integrations et j'aime les supers directions artistiques<h1>

b)titre très très long avec deux styles:
<h1><span class="grand">Bienvenue sur mon domain</span><br />
<span class="petit">Bienvenue chez moi, je suis webdesigner, et je fais de jolies integrations et j'aime les supers directions artistiques</span><h1>

c)passer le h1 après un p ou un span...?
<span class="grand">Bienvenue sur mon domain</span>
<h1>Bienvenue chez moi, je suis webdesigner, et je fais de jolies integrations et j'aime les supers directions artistiques<h1>

d)autre chose?
 
WRInaute discret
J'ai finalement refait un autre sujet car je ne pouvais pas éditer le titre de celui-ci et il me semble que ma question est fort différente.
 
Discussions similaires
Haut