Display:none et référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je suis entrain de créer un nouveau site web avec un design de type portofolio.
Chaque article est représenté par un thumbnails et au survol de la souris un overlay et le titre apparaissent.

J'adore l'esthétique mais niveau seo, j'ai 2 questions.

- sur ma page d'accueil, je n'aurai que les titres des articles et pas de résumé, cela vous semble t'il pénalisant?
- les titres ont par défaut un display:none et passent en display:block via javascript.
est ce considéré comme une "fraude" par notre "amis" google?

merci par avance de vos retour d'expérience.
 
WRInaute impliqué
wahoo !!! pas yahoo (je me souviens avoir reçu une carte cadeau de yahoo qui disait "yahoouuuu" quand on l'ouvrait- sil vous l'avez eu c'est que vous avez à l'époque placé beaucoup d'argent dans le system de mots clefs payant de yahoo que google a pompé)

Donc tout cela pourrait revenir à la question éternelle : est ce que le javascript est compris et étudié par les différents outils des moteurs de recherche.

Je crois que le sujet a été longuement débattu.

Pour ma part, a part le gros MattCutt qui annonce beaucoup de chose sur Google (on attend toujours qu'il nous sorte au moins une adresse email qui prouve qu'il travaillle chez google, alors que les "account manager" de google qui assurément viendront vous rencontrer si vous placez beaucoup d'argent dans le sytem de mots clefs de pub google pompé à yahoo, ont bien des adresses mail sur le domaine de google) a déjà annoncé que serait le cas, je pense toujours que le javascript n'est pas compris par les moteurs de recherche.

La balise CSS display:none - pour ma part c'est du CSS, modifié par du javascript ou tout effet direct CSS
Et la mon expérience personnelle est à l'opposé du javascript.
En gros, les tailles de police, les couleurs de fond, de texte, le display... semblent très bien interprétés .

Pour résumer : on est obligé de concevoir un site web ou une application web (si elle doit être référencé) de manière à ce que le contenu soit interprété de la manière la plus simple par les bots. Les effets viennent ensuite

Et pour l'aspect fraude, l'ami google est ton ami avant tout.
Il t'aime et fait tout ce qu'il peut pour avoir ton site dans sa base de données.
(si l'ami google banissait tous les sites qui modifie le display:none . à la volée, en 2017 il ne lui resterait pas beaucoup de sites référencés dans sa base)
Le seul et unique risque est que les robots ne trouvent pas ton code.
 
WRInaute accro
Voire plus que ça désormais : Google est en mesure de crawler des sites générées avec des framework type AngularJS.

Quant à Matt Cutts, il ne bosse plus pour Google depuis... 2014 ?
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos réponses.

si je résume, pas de risque?

mais dans ce cas, si je souhaitai frauder, je pourrais mettre une quantité de donnée en display none, non?

et oui j'espère bien que google sait lire des sites web créés via angular puisque c'est eux qui l'ont dev...

quoi qu'il en soit, je suis entrain de revoir le format, même si le theme me fait kiffé, je vais le modifier pour que cela soit plus agréable pour le lecteur :mrgreen:
merci beaucoup pour vos réponses.
 
Discussions similaires
Haut