Display none en css sur du php

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Question bête, quoi que :

Si j'utilise un display:none (css) sur une div dont le contenu est généré via Php :

- le code php est-il exécuté puis caché ou non exécuté puis caché ?

Plus concrètement, avec un code qui consomme de la mémoire, le fait de le cacher avec css va-t-il régler le problème de mémoire ?

Merci
 
WRInaute occasionnel
En fait c'est une sidebar que je ne souhaite pas afficher sur une résolution de type smartphone.

En fait je dois voir comment la désactiver et non pas la cacher sur un petit écran de smartphone
 
WRInaute passionné
J'imagine que les navigateurs récents n'interprêtent pas le css en display none donc que ça ne fait pas perdre de performance en dehors du chargement du html en question
Pour ne pas charger ce html, il faut utiliser une libraire php qui dira s'il s'agit d'un mobile ou non (en se basant sur le user-agent) ou bien, en ajax, certains sites détectent en js la taille de l'écran et chargent ensuite la sidebar ou non.
 
WRInaute passionné
C'est le problème du contenu web design.

Tu dois gérer l'affichage va js.
Lancement du script js : détection de la taille fenêtre ou du type d'appareil.
Ensuite tu fournis ou pas.
 
WRInaute passionné
Je préfère me fier à la taille de l'écran.
Les userAgents c'est pas fiable à 100%.

Après tout dépend du contenu fournis, s'il doit être spécifique pour un type de mobile ou pas.
 
WRInaute accro
Koxin-L.fr a dit:
Je préfère me fier à la taille de l'écran.
Et comment tu détectes que c'est un mobile avec par exemple un S7 qui a une résolution de 1440x2560 ?

Je pense qu'il faut combiner différentes techniques:
- UA
- Touch enabled ?
- PPI / Resolution
 
Discussions similaires
Haut