Disparution des pages de l'index suite à panne serveur

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

OJAL
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Disparution des pages de l'index suite à panne serveur

Message le Mar Juin 15, 2004 15:49

Bonjour,

Nous venons de subir une panne serveur qui a duré plus de 60 heures...
La plupart de nos pages ne sont plus indexées dans GOOGLE. Il ne reste dans l'index que des pages ne contenant pas d'autres information que l'URL....
J'imagine que GOOGLE a essayé de passer sur le site durant la panne et n'a plus trouvé les pages...
Comment va se passer la mise à jour de l'index de GOOGLE??? Sous quel délai??? Quelles peuvent être les conséquences de cette panne???

Nota: nos pages ont gardé leus PR sur la toolbar...

MonsieurArthur
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 15, 2004 16:41

Je dirais que dans 5/10 jours pas plus, tes pages vont retrouver leur meta affichée dans google.

Ca m'est déjà arrivé. C'est très embettant je te l'accorde mais tant que tu consèrves ton PR, ya pas de problème je pense.

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 15, 2004 17:04

hello
pour ma part ça a mis 15 jours pour revenir au même état qu'avant la panne

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 15, 2004 17:21

Faut pas trop s'inquiéter je pense : quand le serveur est offline, les requetes aboutissent dans un certain état (503 de mémoire ?) et le google est capable de bien l'interpréter je pense.. par contre, faut etre sur que ca vienne bien de la panne et non d'une modification dans le code (rajout de session, etc...)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium, Google Docs