disparu de yahoo après l'envois de mon sitemap

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 27, 2008 16:34

Je reviens sur ce post pour vous donner mon retour d'expérience avec yahoo.
donc suite à la disparition brutale de mon site (avec tous les sous domaines). j'ai écris à yahoo FR et EN.
au bout de trois contact j'ai eu une proposition pour remplir un formulaire de réinclusion.

suite à ça, j'ai reçu un email de la part de yahoo me disant qu'il n'y aurait pas de garantie que mon site soit réindexé, que celà peut prendre plusieurs semaines ... et qu'il ne faut plus les contacter ... bref vous voyez le genre de messages.

aujourd'hui en vérifiant dans yahoo site explorer je me suis aperçu que j'ai une centaine de pages dans l'index yahoo :) je ne sais pas si c'est du à la demande de réinclusion ou autre chose, mais en tout cas je pense que c'est entrain de se régler .

résultats, avec juste une centaine de pages indéxés, j'ai une dizaine de visiteurs de yahoo ... si je fait le rapport (62000 pages dans l'index yahoo ... :lol: ) .... même si ce n'est pas forcement cohérent mais c'est toujours bien de diversifier les sources de ses visites ;)

donc mon conseil, c'est de ne jamais lâcher l'affaire et de bien insister quand on est sure de ne pas avoir enfreint une règle .

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 27, 2008 16:55

merci pour ce retour d'expérience.

je nuancerais toutefois la dernière phrase: même si on est sûr d'être réglo, on peut très bien ne pas l'être: l'enfer est pavé de bonnes intentions.

(oui j'aime cette phrase :) )

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 27, 2008 17:45

quand je dis réglo, c'est relatif aux termes définit par yahoo ;)

d'ailleur ils m'ont envoyé une pages avec une liste de points à vérifier avant d'envoyer la demande (pas de cloaking, pas de contenu caché, pas de faux mots clés ... bref du classique)

mais aux moins quand on est sûre d'être réglo on peut contester le fait d'avoir été exclus (voir même les harceler pour ça :lol:) .

après, parfois on est tentés de prendre des risques qui frolent les limites autorisés, normal quand tu vois des sites de ventes de billets d'avion ou des boutiques de vente en ligne passer devant toi pour tes principaux mots clés :lol:

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 27, 2008 18:12

aladdin a écrit:quand je dis réglo, c'est relatif aux termes définit par yahoo ;)

oui bien sûr, j'avais bien compris, mais ce que j'ai voulu dire c'est que les guidelines, c'est parfois flou.

c'est quoi un "faux mot-clé" par exemple?

en tout cas je suis contente pour toi que ça rentre dans l'ordre!

disparu de yahoo après l'envois de mon sitemap

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps

• Analyse du positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.