disparu de MSN ??
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
disparu de MSN ??
Bonjour,
donc mon site (pas celui de mon profil) était particulièrement bien placé sur MSN depuis de nombreux mois, et le jour même ou Google décide de faire monter mon site sur sa premiere page, MSN quant à lui l'a totalement supprimé de ses résultats!
Comme ça du jour au lendemain, plus présent, rien, pas même une petite page!
je précise que je n'ai rien changé à mon site ces derniers jours, Qq'un a t il vu déjà ce genre de disparition totale et soudaine?
Et cela fait bien 15 jours maintenant
pour info le site dont je parle est -http://imprimante.cartouche.free.fr
donc mon site (pas celui de mon profil) était particulièrement bien placé sur MSN depuis de nombreux mois, et le jour même ou Google décide de faire monter mon site sur sa premiere page, MSN quant à lui l'a totalement supprimé de ses résultats!
Comme ça du jour au lendemain, plus présent, rien, pas même une petite page!
je précise que je n'ai rien changé à mon site ces derniers jours, Qq'un a t il vu déjà ce genre de disparition totale et soudaine?
Et cela fait bien 15 jours maintenant
pour info le site dont je parle est -http://imprimante.cartouche.free.fr
Bienvenue au club !
Mon CV, très bien placé, ainsi que tous les sites parlant de ma personne ont disparu de MSN Search pendant quelques jours
J'ai veillé sur mon PC pendant les fêtes à cause de cela (
) et mon site perso est réapparu mais tout le reste semble volontairement déclassé et n'arrive plus dans les résultats, pourtant les adresses sont bien connu (site:...)
J'ai pensé à une mise à jour et des effets temporaires mais ça semble durer
Si quelqu'un sait ce qu'il s'est passé...
Je vous tiens au courant si j'en sais plus.
Merci
Mon CV, très bien placé, ainsi que tous les sites parlant de ma personne ont disparu de MSN Search pendant quelques jours
J'ai veillé sur mon PC pendant les fêtes à cause de cela (
J'ai pensé à une mise à jour et des effets temporaires mais ça semble durer
Si quelqu'un sait ce qu'il s'est passé...
Je vous tiens au courant si j'en sais plus.
Merci
Pareil pour moi, mon site -http://justin.arnault.free.fr a été presque "radié" de msn depuis 15 jours environ alors que j'étais très bien classé avant...
Avec la commande site il reste 2 pages...
msn serait-il faché avec free ???
Avec la commande site il reste 2 pages...
-

phpmikedu83 - WRInaute accro

Pareil, le site de mon profil avait disparu hier et avant hier (0 visites de MSN ça m'était jamais arrivé, alors j'ai cherché à comprendre...), puis il est réapparu aujourd'hui aussi bien classé!... J'ai pô compris!
Hello,
ben mince alors ! Vos posts m'ont mis la puce à l'oreille et j'ai interrrogé MSN Search : catastrophe !
Mon site (dans le profil) placé en N°1 suivant ma requête habituelle a complètement disparu. Rien de rien dans les 20 premières pages de recherche. Par contre les sites qui présentent mon lien sont bien là !
La commande <site:> dit que j'ai 29 pages référencées ce qui me parait normal ...
Serait-ce un Bac à sable version MSN, ou une erreur d'algo ?
Suis toujours N°1 chez GG et Yahoo pour la même requête. Je suppose qu'il faut attendre com'dab !
A+
ben mince alors ! Vos posts m'ont mis la puce à l'oreille et j'ai interrrogé MSN Search : catastrophe !
Mon site (dans le profil) placé en N°1 suivant ma requête habituelle a complètement disparu. Rien de rien dans les 20 premières pages de recherche. Par contre les sites qui présentent mon lien sont bien là !
La commande <site:> dit que j'ai 29 pages référencées ce qui me parait normal ...
Serait-ce un Bac à sable version MSN, ou une erreur d'algo ?
Suis toujours N°1 chez GG et Yahoo pour la même requête. Je suppose qu'il faut attendre com'dab !
A+
Msn représentait 2 à 3 % de mon trafic : il est à zéro
Yahoo fait 5 à 6 %
Google fait 90 %
Je suis aussi hébergé chez Free, mais je ne voit pas le rapport avec un éventuel bac à sable
dbonin a écrit:arneo a écrit:msn serait-il faché avec free ???
Non, pas de rapport avec Free, mes sites ne sont pas hébergé chez eux et d'ailleurs l'hébergement propre n'a pas de conséquence sur le référencement.
A suivre...
J'ai fait quelques tests sur yahoo, msn et google, avec des expressions clés précises qui renvoient en première position un site en ".free.fr" sur google et yahoo minimum.
Avec une douzaine de sites pris au hasard, tous sont en première position dans google et yahoo, aucun ne se positionne sur MSN, et aucun n'est présent dans les 10 premières pages de MSN...
De plus, sur plusieurs recherches au hasard sur MSN, il n'existe aucun site hébergé par free dans les 20 premières pages de résultats alors qu'il y a au moins une dizaine de sites sur yahoo et google avec les mêmes recherches.
Enfin mon site n'avait plus que 2 pages indexées par MSN il y a 2 jours, je n'en ai plus qu'une...
Ca ressemble sérieusement à du "Blacklistage" made in MSN...
Certes on ne peux pas en tirer de conclusions formelles, mais je crois qu'il y a vraiment un problème, entre autres, avec free, peut être au niveau du type d'hébergement en sous-domaine ou autre chose que je ne maîtrise pas...
On ne peut pas parler de blacklistage mais de déclassement.
Quelque chose me rassure : depuis les boulversements, lorsque je fais une recherche via MSN Search les résultats sont très quelconques
Alors, si beaucoup ont le même réflexe que moi, ils risquent de faire machine arrière assez rapidement.
Reste à savoir si vraiment la chose est volontaire (et si possible pourquoi) ou si c'est juste une erreur.
Patience...
Quelque chose me rassure : depuis les boulversements, lorsque je fais une recherche via MSN Search les résultats sont très quelconques
Alors, si beaucoup ont le même réflexe que moi, ils risquent de faire machine arrière assez rapidement.
Reste à savoir si vraiment la chose est volontaire (et si possible pourquoi) ou si c'est juste une erreur.
Patience...
Ce soir, un de mes frères avait des problèmes avec MSN. Pour l'aider, j'ai lancé le mien. Par la suite, une fois ouvert, je me suis dit tiens pourquoi pas regarder un peu où j'en suis. Je ne l'utilise jamais.
Et là surprise ! : plus rien !!! J'ai complètement disparu de MSN. Lorsque je fais "site :" , plus rien !!! Plus une seule page ...
Alors que j'étais bien classé avant ...
Note : je suis chez wanadoo et j'utilise le service pages perso
Edit : mon site, c'est celui de mon www
Et là surprise ! : plus rien !!! J'ai complètement disparu de MSN. Lorsque je fais "site :" , plus rien !!! Plus une seule page ...
Note : je suis chez wanadoo et j'utilise le service pages perso
Edit : mon site, c'est celui de mon www
ben pour ma part, déséspérant de foir mon site indexé un jour par msn, j'ai eu la curiosité de faire un site:free.fr il y a 2 jours et là surprise moins de 900 résultats ! Aujourd'hui j'ai renouvelé l'expérience et mon site est maintenant indexé, de plus le nombre de pages pour le domaine free.fr et remonté à un peu plus de 78000 ce qui est encore bien en dessous de la moyenne des hébergeurs gratuit. Je pense qu'il doivent être en train de touiller l'index chez msn...
JUSQU'ICI TOUT VA BIEN !
J'ai aussi vu ce post... Et aussitôt fait la recherche "site:" pour mon site.
Disons que, selon MSN depuis le 13/01/2006, c'est mieux qu'en 2005
Se pourrait-il que la sensibilité à la mise à jour ait été accentuée ?
Disons que, selon MSN depuis le 13/01/2006, c'est mieux qu'en 2005
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Earth et Google Maps concurrencés par MSN Virtual Earth
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- MSN adCenter Incubation Lab (MSN adLab)
- Web Rank Info ouvre un forum dédié à MSN Search
- AOL pourrait remplacer son partenaire Google par MSN
- Windows Live Local et MSN Virtual Earth
- MSN HRS : des éditeurs de MSN évaluent la qualité des sites web
- Lancement confirmé de MSN Search
- Lancement de MSN AdCenter
- MSN Search : Microsoft dans la course
- MSN ContentAds : MSN se lance dans la publicité contextuelle
- MSN : une réponse MSN à toutes vos questions.
- Résultats différents sur MSN.Com & MSN.fr
- MSN search intégré dans MSN messenger
- Différences importantes entre msn.com et msn.fr
- MSN Search dans MSN Messenger ...
- Baisse dans msn.fr mais pas dans msn.be ou .co.uk
- Différence entre sea.search.msn.fr et search.msn.fr
- Résultats différents sur search.msn.com et search.msn.fr
- msn.com et msn.fr : différents ?