disparu du moteur google
39 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- virg33333
- Nouveau WRInaute

disparu du moteur google
Bonjour,
j'ai lu un peu d'autres messages de ce forum et c'est vraiment du chinois pour moi...Donc je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question..je tente quand-même :
Je suis graphiste et j'ai refait le site de mon entreprise en mettant des metanames, il n'y aucun référencement.
Depuis quelques temps (avant ma mise à jour) une autre graphiste à fait une modif et depuis le site n'apparait plus du tout sur google.
Le site est http://www.mica-paca.com
si je tape :
- mica-paca : il sort en premier
- mica sarrians : sort pas du tout (sarrians : lieu)
- mica : 10 éme page
...
ça fait plus d'un an que c'est comme ça.
Merci si vous avez une reponse à ce prooblème.
virg
j'ai lu un peu d'autres messages de ce forum et c'est vraiment du chinois pour moi...Donc je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question..je tente quand-même :
Je suis graphiste et j'ai refait le site de mon entreprise en mettant des metanames, il n'y aucun référencement.
Depuis quelques temps (avant ma mise à jour) une autre graphiste à fait une modif et depuis le site n'apparait plus du tout sur google.
Le site est http://www.mica-paca.com
si je tape :
- mica-paca : il sort en premier
- mica sarrians : sort pas du tout (sarrians : lieu)
- mica : 10 éme page
...
ça fait plus d'un an que c'est comme ça.
Merci si vous avez une reponse à ce prooblème.
virg
-

Røi - WRInaute occasionnel

En gros t'es pas présent dans les SERPS comme tu veux, t'as checké si y a un synchronisme des data centers ? est-ce que t'as checké ton duplicate ? est-ce que tu as testé tes en têtes http et est-ce que tu utilise les webmaster tools pour analyser la fréquence de passage du bot ?
Comment ça je parle chinois ?
Comment ça je parle chinois ?
-

sr - WRInaute passionné

En quelques mots.
Ton site est réalisé avec la technologie Flash qui rend plus difficile le rérérencement dans les moteurs de recherche (certains disent même impossible)
Si ton site apparait sur la requête "mica paca", c'est parce que la balise "title" de ta page d'index contient le mot "mica" et que ton nom de domaine contient les deux mots "mica" et "paca". De plus, il n'y a que 30 000 réponses dans GG.
Par contre, sur la requête "mica" seule, tu es en concurrence avec un nombre bien plus important de pages web (+ de 24 millions), d'ou le fait que ton site soit relégué en 10ème page de réponses de GG qui pense que d'autres réponses sont plus pertinentes sur cette requête.
Tu devrais trouver dans ce site des articles ou messages qui détaillent comment améliorer le référencement d'un site en flash, et entre nous, je te souhaite bonne chance :
http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... -flash.htm
Ton site est réalisé avec la technologie Flash qui rend plus difficile le rérérencement dans les moteurs de recherche (certains disent même impossible)
Si ton site apparait sur la requête "mica paca", c'est parce que la balise "title" de ta page d'index contient le mot "mica" et que ton nom de domaine contient les deux mots "mica" et "paca". De plus, il n'y a que 30 000 réponses dans GG.
Par contre, sur la requête "mica" seule, tu es en concurrence avec un nombre bien plus important de pages web (+ de 24 millions), d'ou le fait que ton site soit relégué en 10ème page de réponses de GG qui pense que d'autres réponses sont plus pertinentes sur cette requête.
Tu devrais trouver dans ce site des articles ou messages qui détaillent comment améliorer le référencement d'un site en flash, et entre nous, je te souhaite bonne chance :
http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... -flash.htm
-

sr - WRInaute passionné

Tu veux sans doute dire "arrivait" en 1er.
Le plus simple serait peut être de te renseigner sur les modifications que l'autre graphiste a apportées. Tu saurais alors quels changements ont eu cette conséquence.
Un moteur indexe principalement en fonction des "title" et des textes du contenu. Les métas description et keywords n'ont pas grande importance, du moins pour Google.
Le plus simple serait peut être de te renseigner sur les modifications que l'autre graphiste a apportées. Tu saurais alors quels changements ont eu cette conséquence.
Un moteur indexe principalement en fonction des "title" et des textes du contenu. Les métas description et keywords n'ont pas grande importance, du moins pour Google.
-

bproductiv - WRInaute accro

met un lien de ta page d'accueil d'accueil flash vers les autres pages, ca sera un bon début pour pouvoir être crawlé par les bots des moteurs de recherche
-

sr - WRInaute passionné

On apprend le html :
http://www.pcastuces.com/pratique/web/d ... /crea2.htm
ps : ce n'est pas une réponse ironique, mais tu devras en passer par là.
L'idée est de mettre des liens dans le bas de ta page d'accueil.
Ceux ci pointeront vers les pages internes de ton site.
Dans l'idéal, chaque lien reprend dans son texte une expression ou un mot clé important pour toi.
Si chaque page recevant le lien est elle même optimisée pour cette expression, c'est mieux.
Attention, ces liens doivent être en html et surtout pas inclus dans ton fichier flash.
http://www.pcastuces.com/pratique/web/d ... /crea2.htm
ps : ce n'est pas une réponse ironique, mais tu devras en passer par là.
L'idée est de mettre des liens dans le bas de ta page d'accueil.
Ceux ci pointeront vers les pages internes de ton site.
Dans l'idéal, chaque lien reprend dans son texte une expression ou un mot clé important pour toi.
Si chaque page recevant le lien est elle même optimisée pour cette expression, c'est mieux.
Attention, ces liens doivent être en html et surtout pas inclus dans ton fichier flash.
-

bproductiv - WRInaute accro

Texte..les moteurs lisent pas les images !!
39 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Site disparu du moteur google
- Ma page principale a disparu du moteur de recherche google
- Moteur Adsense (CSE) versus Moteur Google Coop (co-op)
- Si Google disparu!
- Premier dans google FR mais disparu de google US
- Disparu de google !
- Disparu de google
- J'ai disparu de Google
- Disparu de l'index de google
- Disparu de google en 1 jour
- L'API Google et les données DMOZ - 03-12-2005
- Xinhua et China Mobile pour un nouveau moteur de recherche chinois - 17-08-2010
- Les sites bannis par Google - le blacklistage - 06-09-2008
- Alexa lance un moteur de recherche d'images - 18-12-2006
- L'affaire du nom de domaine webrankinfo.com - 09-03-2008
- Liste des produits et services de Google - 07-12-2005
- Les conseils en référencement de Todd Malicoat - 19-10-2005
- La commande link: sur Google - 20-12-2005
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SearchMash