disparu du moteur google

Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'ai lu un peu d'autres messages de ce forum et c'est vraiment du chinois pour moi...Donc je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question..je tente quand-même :
Je suis graphiste et j'ai refait le site de mon entreprise en mettant des metanames, il n'y aucun référencement.
Depuis quelques temps (avant ma mise à jour) une autre graphiste à fait une modif et depuis le site n'apparait plus du tout sur google.
Le site est http://www.mica-paca.com
si je tape :
- mica-paca : il sort en premier
- mica sarrians : sort pas du tout (sarrians : lieu)
- mica : 10 éme page
...
ça fait plus d'un an que c'est comme ça.
Merci si vous avez une reponse à ce prooblème.
virg
 
WRInaute occasionnel
En gros t'es pas présent dans les SERPS comme tu veux, t'as checké si y a un synchronisme des data centers ? est-ce que t'as checké ton duplicate ? est-ce que tu as testé tes en têtes http et est-ce que tu utilise les webmaster tools pour analyser la fréquence de passage du bot ?

Comment ça je parle chinois ?
 
WRInaute passionné
En quelques mots.

Ton site est réalisé avec la technologie Flash qui rend plus difficile le rérérencement dans les moteurs de recherche (certains disent même impossible)

Si ton site apparait sur la requête "mica paca", c'est parce que la balise "title" de ta page d'index contient le mot "mica" et que ton nom de domaine contient les deux mots "mica" et "paca". De plus, il n'y a que 30 000 réponses dans GG.

Par contre, sur la requête "mica" seule, tu es en concurrence avec un nombre bien plus important de pages web (+ de 24 millions), d'ou le fait que ton site soit relégué en 10ème page de réponses de GG qui pense que d'autres réponses sont plus pertinentes sur cette requête.

Tu devrais trouver dans ce site des articles ou messages qui détaillent comment améliorer le référencement d'un site en flash, et entre nous, je te souhaite bonne chance :

https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... -flash.htm
 
Nouveau WRInaute
faux..

mon site n'est pas en flash, il n'y a que la page d'accueil.
Et ce site avant en tapant mica sarrians ou mica publicté ou communication arrivé en 1er.
...
merci :)
 
WRInaute passionné
Tu veux sans doute dire "arrivait" en 1er.

Le plus simple serait peut être de te renseigner sur les modifications que l'autre graphiste a apportées. Tu saurais alors quels changements ont eu cette conséquence.

Un moteur indexe principalement en fonction des "title" et des textes du contenu. Les métas description et keywords n'ont pas grande importance, du moins pour Google.
 
WRInaute accro
met un lien de ta page d'accueil d'accueil flash vers les autres pages, ca sera un bon début pour pouvoir être crawlé par les bots des moteurs de recherche
 
WRInaute passionné
On apprend le html :
http://www.pcastuces.com/pratique/web/d ... /crea2.htm

ps : ce n'est pas une réponse ironique, mais tu devras en passer par là.


L'idée est de mettre des liens dans le bas de ta page d'accueil.
Ceux ci pointeront vers les pages internes de ton site.
Dans l'idéal, chaque lien reprend dans son texte une expression ou un mot clé important pour toi.
Si chaque page recevant le lien est elle même optimisée pour cette expression, c'est mieux.

Attention, ces liens doivent être en html et surtout pas inclus dans ton fichier flash.
 
Nouveau WRInaute
oui j'avais mal lu..j'ai cru qu'il fallait que je fasse des liens sur ma page d'accueil (flash) vers les autres...désolée de vous faire perdre du temps...
J'ai tout compris maintenant ! Merci à vous.
virg
 
WRInaute passionné
C'est le cas, il faut faire les liens a partir de ta page d'index, mais pas dans le fichier flash.
 
WRInaute accro
Re: sinon..

virg33333 a dit:
est-ce que je peux mettre les liens de la même couleur que le fond pour pas que ça se voit ?
OUI, jusqu'a ce google ou un concurrent s'en rendre compte et pffuit, plus de site indexé : blacklisté même comme on peut dire...Pour cause de technique interdites, lire les recommandations google pour les webmasters (google guidelines).
 
WRInaute passionné
C'est le meilleur moyen pour te faire virer définitivement de Google.

Je serais toi, je lirai les posts de ce forum un peu plus en profondeur, ainsi que les articles.
 
WRInaute accro
Un petit "pomme" A et... les voilà...
<td align="center"><span class="class"><a href="index.html">Accueil</a> - <a href="philosophie.html">Philosophie</a> - <a href="pack_pre01.html">Packaging</a> - <a href="phot_01.html">Photographie</a> - <a href="illustr_01.html">Illustration</a> - <a href="logo_01.html">Logotype</a> - <a href="edition_01.html">Edition</a> - <a href="internet_01.html">Internet</a> - <a href="plv_01.html">PLV</a> - <a href="coordonnees.html">Coordonnées</a></span></td>

Black is black ça donnera sûrement un passage en blacklist (ça a déjà été dit)
A modifier d'urgence :!:
 
Nouveau WRInaute
Bon j'ai lu toutes les recommandations de référencements, j'ai fait toutes les modifs que je pouvais faire à mon niveau (déjà passé la journée) et je refait un test comme ça (sachant que l'effet n'est pas immediat) :

je tape : mica paca : mon site arrive en tête
je tape : mica paca sarrians (nom de la ville) : 2 pages, 11 résultats et page mon site !!!
C'est pas normal..

je conçois qu'on ne peut être en tête sans référencement mais pas du tout alors qu'il y a 0 concurence ???
Merci pour vos reponse
virg
 
WRInaute accro
Pas + vite que la musique !

Il faut le temps aux robots de passer, de digérer et de reclasser...ça se fait pas en 5 minutes !
Compte plusieurs jours ou éventuellement semaines avant de voir un changement ;)
 
Nouveau WRInaute
reponse à bproductiv

Sinon pour repondre à bproductiv : j'ai fait quelques sites, et je me bat toujours avec mes clients pour leur dire que sans référencement leur site ne sert à rien (à par en carte de viste) et que c'est un metier à part (c'est pour cela que je ne m'y suis jamais collée) et qu'il faut un budget pour ça aussi.
Mais c'est dur pour eux de le comprendre c'est pas assez concret..et surtout leur problème c'est que ce n'est pas une chose qu'on fait en une fois et finito...c'est un budget à la l'année et ça oblige le client à s'engager à long terme...
Bref...par la suite je vais avoir besoin de referenceur..j'aimerais pouvoir proposer une grille de tarifs approximative....
..à bon entendeur.
virg
 
Nouveau WRInaute
bproductiv

au faite je suis allée voir ton site et à references quand je clique sur les petites vignettes, le lien ne se fait pas...
(je suis sur mac)
 
Nouveau WRInaute
fredwat a dit:
Un petit "pomme" A et... les voilà...
<td align="center"><span class="class"><a href="index.html">Accueil</a> - <a href="philosophie.html">Philosophie</a> - <a href="pack_pre01.html">Packaging</a> - <a href="phot_01.html">Photographie</a> - <a href="illustr_01.html">Illustration</a> - <a href="logo_01.html">Logotype</a> - <a href="edition_01.html">Edition</a> - <a href="internet_01.html">Internet</a> - <a href="plv_01.html">PLV</a> - <a href="coordonnees.html">Coordonnées</a></span></td>

Black is black ça donnera sûrement un passage en blacklist (ça a déjà été dit)
A modifier d'urgence :!:

oui mais c'est pas un noir 100% !! est-ce que ça craint quand même ?
 
Nouveau WRInaute
Re: Pas + vite que la musique !

fredwat a dit:
Il faut le temps aux robots de passer, de digérer et de reclasser...ça se fait pas en 5 minutes !
Compte plusieurs jours ou éventuellement semaines avant de voir un changement ;)

Oui mais ça c'était déjà avant et en plus dans la liste ya des sites completement bidon pas referencé sans titre particulier ni meta et qui n'ont rien à voir avec ce que j'ai tapé !!!
 
WRInaute accro
Un site c'est avant tout fait pour les visiteurs... ne raisonne pas dans l'optique robot et corrige ce qui doît l'être
Là je fatigue et je ne suivrai plus ce thread, désolé !
 
Nouveau WRInaute
fredwat a dit:
Un site c'est avant tout fait pour les visiteurs... ne raisonne pas dans l'optique robot et corrige ce qui doît l'être
Là je fatigue et je ne suivrai plus ce thread, désolé !

T'es un peu dur !
On me dit de mettre des liens, à l'origine j'en ai pas besoin pour mes visiteurs, donc je veux les cacher. Mais voilà je vais tout suprimer si c'est pas correcte..
Et si c'est pour les visiteurs et que le site n'existe pas sur google..ils seront bien avancés mes visiteurs !
 
WRInaute accro
virg33333 a dit:
fredwat a dit:
Chez moi ça fonctionne correctement (mac leo et FF)
Noir pas à 100% ... c'est tout de même invisible :!:

c'est pas toi c'est : bproductiv qui a un souci sur son site..!
Ha? merci de m'informer.
Le soucis vient des vignettes du haut? ou quand tu clique sur l'image de la description d'un site?
Quand tu clique sur les vignettes du haut tu dois voir la description du site en bas (grace à une ancre).
Quand tu clique sur l'image d'un site normalement tu as une galerie faites avec lightbox (javascript).
Tu utilise quel navigateur ?
 
WRInaute accro
virg33333 a dit:
On me dit de mettre des liens, à l'origine j'en ai pas besoin pour mes visiteurs, donc je veux les cacher. Mais voilà je vais tout suprimer si c'est pas correct!

Tu as déjà essayé d'imaginer ce que donne ton site pou un non voyant ?
Tu as déjà pensé aux gens comme moi qui piquent une crise devant les sites en flash ? :D
 
Nouveau WRInaute
bproductiv a dit:
virg33333 a dit:
fredwat a dit:
Chez moi ça fonctionne correctement (mac leo et FF)
Noir pas à 100% ... c'est tout de même invisible :!:

c'est pas toi c'est : bproductiv qui a un souci sur son site..!
Ha? merci de m'informer.
Le soucis vient des vignettes du haut? ou quand tu clique sur l'image de la description d'un site?
Quand tu clique sur les vignettes du haut tu dois voir la description du site en bas (grace à une ancre).
Quand tu clique sur l'image d'un site normalement tu as une galerie faites avec lightbox (javascript).
Tu utilise quel navigateur ?

oui on voit bien dans la barre d'adresse qu'il y a une ancre mais ça ne change pas d'image en bas.
Quand tu cliques sur la + grande en bas la galerie fonctionne.
Je suis sur safari 1.3.
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
virg33333 a dit:
On me dit de mettre des liens, à l'origine j'en ai pas besoin pour mes visiteurs, donc je veux les cacher. Mais voilà je vais tout suprimer si c'est pas correct!

Tu as déjà essayé d'imaginer ce que donne ton site pou un non voyant ?
Tu as déjà pensé aux gens comme moi qui piquent une crise devant les sites en flash ? :D
Non mais je rêverais d'aller au Maroc en tout cas...
 
Discussions similaires
Haut