disparu de google!!je comprends pas

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

clandistwood
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 28, 2007 17:56

vous avez raison, qu'est ce que vous me conseillez, 5 mots clés max c good?

Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 28, 2007 17:59

Mais même pas, un seul et c'est tout. 2 grand maximum. C'est pas ça qui changera grand chose pour ton référencement et une URL ça doit être simple à retenir.

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 28, 2007 18:10

clandistwood a écrit:vous avez raison, qu'est ce que vous me conseillez, 5 mots clés max c good?

Mots clés, c'est pas le dico ni une phrase.

Sachant que les mots clés définissant une page de texte doivent être de 3 à 4 maxi, on pourrait penser que les mettre dans l'URL fait du bien.
S'il n'en fait pas, ce n'est en tout cas pas négatif, mais en metre plus de 4, faut s'attendre au retour de manivelle.

PS : GG ne se trompe jamais.

clandistwood
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 28, 2007 18:34

j'ai fait les modifications que vous m'avez préconisés.
qu'en pensez vous?
http://www.at-lci.com/index.php?page=sitemap

j'avoue que c'etais un peu limite de mettre une dizaine de mts clés dans l'url, mais est ce que cela merite-il vraiment un blacklistage, c hard..sachant qu'un blacklistage peut durer des mois..

Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 28, 2007 18:41

Honnêtement, je trouve ça ridicule.
T'as une page qui s'appelle The group. Alors une bonne url, c'est monsite.com/group.htm et pas monsite.com/motdebile1-motdebile2-modebile3-motdebile4.htm

Puis pour bien faire le mot clef de l'url devrait être repris dans la balise title, puis dans un <h1> par exemple. Là c'est pas le cas du tout.

clandistwood
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 28, 2007 18:56

j'avoue.. :oops:

merci à tous pour vos réponses

.. j'ai du pain sur la planche, la version arabe devra attendre mdr

webmaster87
WRInaute discret
WRInaute discret

autre question d url ...

Message le Ven Juin 01, 2007 17:42

Salut,

J'ai une url qui ressemble à ça:

monsite.com/rencontre-paris/rencontre-paris.html

je suis premier pour cette requete: dans l 'exemple "rencontre paris"

Cela peut il etre considéré comme de la suroptimisation ?

Je risque d'être puni par GG ?

J'hesite à la supprimer dés maintenant mais j'ai bcp de liens qui pointent vers cette page...

peut être que je devrais supprimer ce mot clef du titre de ma page pour que google comprenne que je n ai pas voulu le spammer...

Vos avis ???

Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 01, 2007 18:13

T'es premier, t'es premier, quand tu le seras plus il sera temps d'y penser. Tu veux faire exprès de descendre du podium parce que t'as peur que google t'en fasse descendre alors qu'il-t'y a mis ?

davalex
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juin 12, 2007 19:03

T'es déja sorti du blacklistage apparemment, tu peux nous annoncer les bonnes nouvelles aussi :wink:

clandistwood
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 13, 2007 11:51

Ouai c'est cool

je pensais que ça allait prendre plus de temps que ça, mais finalement, 3 semaines c assez courts ;)

Je remercie tt le monde ici pour leurs conseils

frenchhorn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 13, 2007 12:43

oups vu les url de mon www j'ai aussi du boulot :oops:

vous me conseillez combien de mots(ou characteres) apres le ndd ?

j'ai un peu abusé...

clandistwood
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 13, 2007 13:32

je sais pas mais d'experience, plus tu en mets moins c pratique pour l'internaute de retenir l'url et c'est le but des instructions GG pour les webmaster "faire des sites pour l'internaute et non pour le bot".
d'un autre coté nommer tes pages avec des mots clés spécifiques (faut pas abuser biensur) est aussi une information importante pour l'internaute.

N'appelle pas ta page "toto-tata-titi-tutu.html" si la page ne parle pas de toto tata titi ET tutu ;)

gnarco
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 13, 2007 20:43

Il m'arrive la même chose avec mon site.

Des urls relativement bizarres et de la bonne (sur ?) optimisation pour les bots.

Ca cartonnait sévèrement niveau pages vues et adsense et hier soir 23h c'est le blacklistage complet. (les 500k pages ref, parties ... il me reste mon PR).

clandistwood> As tu eu des infos via google t'indiquant ce qui n'allait pas ? As tu modifié des choses sur ton site ? Enfin qu'as tu fait pour que cela revienne à la normale ?

Merci d'avance !

Megachercheur
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 14, 2007 1:34

Koxin-L a écrit:Sachant que les mots clés définissant une page de texte doivent être de 3 à 4 maxi, on pourrait penser que les mettre dans l'URL fait du bien.
S'il n'en fait pas, ce n'est en tout cas pas négatif, mais en metre plus de 4, faut s'attendre au retour de manivelle.

C'est forcément faux. Regarde les blogs qui réécrivent les URL (Dotclear par exemple), le titre d'un billet peut facilement comporter 5 ou 6 mots-clé. Et l'effet sur le positionnement n'est certainement pas négatif ! :wink:

clandistwood
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 14, 2007 10:38

Je pense que mettre des mots clés dans les urls c'est du bon SEO à condition que la page parle bien des mots clés cités et de pas en abuser, j'en avais mis une 20aine, et des fois des mots clés rien à voir avec le contenu de la page => Conclusion blacklistage.

J'ai donc modifié mes urls et j'en ai mis que 6 ou 7 mots clés bien choisis.
J'ai demandé la réintégration par l'outil webmaster google, 3 semaines après, réintégration sans aucune information de la part de GG. (vais pas m'en plaindre)

Trop de trop tue le trop ;) voila tout

disparu de google!!je comprends pas

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :