Disparu des résultat dans les pages "France"

WRInaute discret
Depuis quelques jours, j'ai vu mes pages disparaitre des pages de résultats des pages "web france". Rien de modifié sur les autres modes de résultat (Web ou pages francophones).
Quelqu'un a-til fait les mêmes ovbservations?
Ce n'est pas dramatique puisque la plupart des internautes semblent cliquer sur "rechercher" sans faire de sélection. Mais...
Quelqu'un a-t-il une idée sur ce phénomène?
Je n'ai pas changé d'hébergeur (pas encore...), pas de nom de domaine (un en .net et trois en .com)
 
WRInaute accro
Googla a "senti" que tu allais changer d´hebergeur....! c est fort quand meme !!

ok... je sors...
 
WRInaute discret
Je suis allé voir sur Who Is, pas de changement, mais cela ne veut pas dire grand chose...
Je ne vois que cette explication et je trouve cela particulièrement "gonflé" de la part de l'hébergeur qui n'aurait pas averti ses clients...
Mis à part le côté exaspérant de ces "délocalisations" sauvages, cela revient à vendre des carottes et à livrer des pommes de terre! Même si cela n'a (peut-être) pas une importance phénoménale, cela aura forcément une incidence sur la fréquentation des sites hébergés...
 
WRInaute passionné
Regarde l'IP actuelle des serveurs (je ne sais plus comment :oops: ) et vois la localisation correspondante sur ip2location .
 
WRInaute accro
Oui inutile de regarder les DNS lol.

Tu regardes l'ip et tu fais un ping... Un changement de serveur peut etre 100% transparent si c'est bien fait, et donc ils peuvent l'avoir fait sans prevenir personne ;-)
 
WRInaute passionné
Rappel idiot :oops: : comment regarder l'IP?
(je sais ca doit etre trop facile mais je ne vois plus)

edit: ping (ou traceroute) ledomaine.ext : bon sang mais c'est bien sur!!
En plus je le faisais il y a quelque temps (plus eu besoin depuis un moment)

edit2: le mien, c'est pas le souci, en plus effectivement un .fr sera toujours dans pages:France autant que je sache, meme hébergé a l'étranger (pour un .net ou autre domaine international, ca dépend du serveur, et pour un .tk , .st ou autre extension nationale c'est jamais)
 
WRInaute accro
demarrer

executer

command


ping unef.fr




mais il s'agit d'un .fr donc ne site devrait être en page france quelque soit son hebergemment
 
WRInaute accro
Ohax a dit:
demarrer

executer

command


ping unef.fr




mais il s'agit d'un .fr donc ne site devrait être en page france quelque soit son hebergemment

C'est trompeur comme technique, perso j'ai des domaines qui sont redirigé vers un serveur qui redirige les dns vers un autre... je sais pas comment le prend google mais lors du ping c'est le premier serveur qui apparait alors que le site est en fait sur le deuxième !
 
WRInaute accro
Alors facile de faire un serveur qui concentre les dns et redirige ensuite comme il se doit...
 
WRInaute discret
jeanluc a dit:
Bonjour malango,

Chez moi, tes sites sont toujours visibles sur les Pages: France.

Jean-Luc

Eh ben chez moi, quend je tape "malango', je n'ai qu'une vieille adresse chez free qui sort...
Si je tape "ocean indien", j'arrive en n° 2 dans les autres zones et pas du tout en "France"...
Tu étais bien sur Google.fr ? parce que Google.com n'offre que "web" et "pages en français", alors là bien sûr, pas de pbl...
 
WRInaute accro
Ohax a indiqué le lien qui montre que tes pages sont toujours en France!

Je pense que Google n'aime pas ta redirection JavaScript bizarre dans http://malango.free.fr/anjouan/index.php. A mon avis, le robot Google a réussi à la suivre et il se dit que ça cache quelque chose de douteux.

Il vaudrait mieux la remplacer par une redirection 301, ou, si ce n'est pas possible, mettre un simple lien clickable vers ton nouveau site.

Jean-Luc

[edit] Attention aussi à tout ce qui pourrait être "duplicate content" entre les anciens domaines et les nouveaux [/edit]
 
WRInaute discret
Ohax a dit:
jeanluc a dit:
Bonjour malango,

Chez moi, tes sites sont toujours visibles sur les Pages: France.

Jean-Luc


Idem chez moi :? :? :?

Evidemment, si tu lui donnes l'adresse (site:www.xxxxx), il trouve quand même! mais si tu te contentes de "malango" que dalle!

Quant à l'adresse chez free, j'ai une redirection dans le htaccess... Le script c'était dans un premier temps pour un robot qui n'aurait pas compris le htaccess. On ne sait jamais...
 
WRInaute accro
malango a dit:
Evidemment, si tu lui donnes l'adresse (site:www.xxxxx), il trouve quand même!
Oui, mais en tout cas, ça démontre que ce n'est pas un problème de localisation du serveur hors de France, sinon il n'y aurait aucun résultat.

malango a dit:
Quant à l'adresse chez free, j'ai une redirection dans le htaccess... Le script c'était dans un premier temps pour un robot qui n'aurait pas compris le htaccess. On ne sait jamais...
Tu as raison, je n'avais pas vu cette redirection du htaccess, mais tu fais une redirection 302, ce qui veut dire que l'adresse destinataire n'est que provisoire. Il faut la remplacer par une redirection 301 pour indiquer aux robots que l'adresse destinataire remplace définitivement l'ancienne adresse (et il faut une adresse destinataire qui fonctionne correctement).

Jean-Luc
 
WRInaute discret
Ohax a dit:
bordel tu comprend rien

je craque...

mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

Tu es encore t'enteter ? Regarde

Vraiment désolé de t'énervé, mais si tu fais :
d'un côté
:?: :?: :?:

et ensuite :
de l'autre

On n'a pas vraiment le même résultat :
4080 pages d'un côté (celles qui n'ont pas encore disparu et qui doivent être visitées tous les 29 février...) et
18000 de l'autre...

Excuse-moi, je voulais pas t'énerver mais j'aime bien comprendre...
 
WRInaute passionné
Ah ouais, ca c'est parce que les (17 800 [web] - 4 030[France]) pages restantes sont plus ou moins "mal indexées" par Google, et en particulier qu'il ne leur pas encore attribué de pays. Sur un domaine type .net , ca se fait page par page (alors qu'avec une extension nationale -.fr pour les pages:France- c'est + automatique). Elles n'ont probablement pas de titre ou description non plus (c'est moins certain - essaie de trouver des contre-exemples?). Sur des nombres pareils (>1000), pas étonnant.

Ceci dit: 1) Tu as bien des pages en Pages:France
2) Ton traceroute ('a y est je me rappelle comment faire :oops: :roll: ) permet de savoir que ton serveur est bien en France ou*aibe.xel*acom.net (194.5.37.22), malgré un petit tour sur des above.net en Grece, USA et Autriche ( :roll: - mais tu n'y peux rien et c'est pas grave)
 
WRInaute discret
Les entetes sont parfaitement renseignées (par script PHP). Même les pages d'accueil des différents sites (ainsi que les autres) ont disparu progressivement, au fur-et-à-mesure des crawls sur les sites...
 
Discussions similaires
Haut