Disparition total du trafic sur des mots-clés principaux toujours à leur position.

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

pop-up
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Disparition total du trafic sur des mots-clés principaux toujours à leur position.

Message le Mer Aoû 10, 2011 10:34

Bonjour à tous,

Une chose étrange m'arrive (heureusement, sur un de mes sites "test"), et j'aimerais savoir si vous aviez déjà eu affaire à cela auparavant.

Voilà, j'ai trois mots-clés principaux qui m'apportent 400 visiteurs/j par Google.
Or, depuis une date précise en Juillet, je suis passé de 400 à 0 visites depuis ces mots-clés.

Bien sûr, premier réflexe > Pénalité.
J'aurais préféré, puisque cela serait rationnel...

Or, ces trois mots-clés ont toujours leur position initiale (Check avec Positeo, Yooda, etc..), à savoir une première position...

Je pensais donc aux vacances, mais une perte aussi sèche me semble bizarre, en une journée, tout est parti et je ne récupère plus aucune visite à partir de ces mots-clés.

Je vais installer Xiti pour voir si c'est GG analytics qui boude..

Avez-vous déjà eu ce genre de cas ?
Incompréhensible pour moi :s

Ps : Je ne préfère pas donner l'adresse du site, sorry !

pop-up
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Disparition total du trafic sur des mots-clés principaux toujours à leur position.

Message le Mer Aoû 10, 2011 10:41

Entièrement désolé, je ne peux pas supprimer le sujet.
J'ai modifié mon site et oublié de remettre GG analytics dans les pages...

Désolé les modos :s

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Disparition total du trafic sur des mots-clés principaux toujours à leur position.

Message le Mer Aoû 10, 2011 15:15

Arf !

J'imagine le stress devant une situation aussi incompréhensible :D

A noter dans le bétisier SEO !

pop-up
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 10, 2011 15:53

Certes :mrgreen: , mais mon Dieu que je préfère cette boulette qu'une situation irrationnelle comme celle-là :?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyser le positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyser le positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.