disparition de site

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

reaper21
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

disparition de site

Message le Mar Fév 22, 2005 0:48

bonjour,
je suis le webmaster d'un site sur qui etait plutot bien reférérencé sous google avant hier. Le preoblème est qu'hier, en vérifiant mon classement, je ne me suis plus du tout retrouvé sur google... mon site (http://www.exeem-world.com) etait premier lorsque je tapais les mots clé "exeem world" dans google, et là je n'ai plus rien.
Ce désagrément m'est déjà arrivé une fois mais pendant une durée de qq heures seulement, là c'est depuis hier matin alors je m'inquiète!
J'ai lu l'article "mon site est banni de google" mais je ne pense pas avoir rempli les conditions nécessaires pour en arriver là... à moins que qqun d'autre ne l'ait fait à ma place.

Est-ce que qun peut m'aider à comprendre ce qu'il se passe???

merci d'avance :cry:

Delapouite
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 22, 2005 1:04

35 pages de ton site sont toujours indexees :

http://www.google.fr/search?num=100&hl=fr&q=site%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.exeem-world.com&btnG=Rechercher&meta=

En revanche elles ont quasiment toutes perdu leur titre et definition. As tu fais des changement importants recemment qui pourraient donner une piste d'explications ?

reaper21
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 22, 2005 1:09

mmhh j'ai un pote qu'a pas mal bidouillé le site, mis de l'url rewriting entre autre, apres je sais pas trop ce qu'il a touché... ca peut venir de ca?

mamijo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 22, 2005 8:20

pas de balise description, des balises title pratiquement identiques : ça ne pardonne pas => apparition puis disparition, et il y a pas mal de temps que c'est comme ça...

Attention aussi à la similarité de tes pages : entre elles et avec d'autres sites (Olivier D. vient de développer un outil) ...

Quant à l'UR il faudrait aller plus loin : il y a des pages avec plus de 2 paramètres, ça aiderait, mais il me semble que ce n'est pas la cause du problème de ta disparition.

Tu aurais intérêt à chercher sur les forums des infos sur : title, description, Duplicate Content, similarité...

rituel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 22, 2005 9:32

Peut être ca également :

- Changements de topologie sans redirections

Source : La bible du référenceur

reaper21
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 22, 2005 11:34

oky j'regarde tt ca...

reaper21
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 22, 2005 12:31

mamijo a écrit:pas de balise description, des balises title pratiquement identiques : ça ne pardonne pas => apparition puis disparition, et il y a pas mal de temps que c'est comme ça...

Attention aussi à la similarité de tes pages : entre elles et avec d'autres sites (Olivier D. vient de développer un outil) ...

Quant à l'UR il faudrait aller plus loin : il y a des pages avec plus de 2 paramètres, ça aiderait, mais il me semble que ce n'est pas la cause du problème de ta disparition.

Tu aurais intérêt à chercher sur les forums des infos sur : title, description, Duplicate Content, similarité...

j'utilise mambo et il me semble bien avoir des balises description.. du moins j'ai une description et elle s'affiche dans la source de la page web :? tu parles bien de ca??

reaper21
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 23, 2005 11:48

up :oops:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :