Disparition d'un site : blacklist ou comportement normal ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

gryzzly
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Disparition d'un site : blacklist ou comportement normal ?

Message le Jeu Mai 14, 2009 20:36

Bonsoir à tous,

Une question peut être stupide.
J'ai mis sur la toile il y a quelques jours le début d'un site, que je construit au fur et à mesure de mes disponibilités. Il y a encore 3 jours, je n'avais pas de difficultés à le trouver sur google sur les recherches : "site:http://www.monsite.tld" ou "mon_prénom mon_nom".

Aujourd'hui, la première requête ne me donne que des traces (très anciennes, plus de 6 mois) du message d'accueil d'un blog wordpress que j'avais installé sur le domaine (Résultats 1 - 2 sur 2 sur www.monsite.tld). La seconde requête, le domaine n'existe plus.

La question est simple : blacklist ? dans ce cas il ne devrait même pas rester les traces du blog wordpress, donc j'écarte cette possibilité. Effet normal dû à la jeunesse du site ?

C'est un site tout ce qu'il y a de plus basique, sans optimisant à outrance, pas de mots clés cachés, ... en tout cas, rien de spécial qui serait contraire à un référencement naturel.

Est-ce normal de disparaitre ainsi sans raison apparente ? Merci pour toute info que vous pourriez m'apporter.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Disparition d'un site : blacklist ou comportement normal ?

Message le Jeu Mai 14, 2009 21:33

Peut-être tout simplement qe tu n'interroges pas le même datacenter.

gryzzly
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 14, 2009 22:03

A t'on une possibilité technique de le savoir ?

Je m'appuie toujours "bêtement" sur google.fr ... après, je ne cherches pas à comprendre comment google gère la distribution de l'information, mais c'est effectivement une possibilité si tous les serveurs ne sont pas synchronisés et que l'on intérroge un serveur différent à chaque requête.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 15, 2009 10:04

Bonjour
tu peux avoir un petit aperçu de différents datacenters avec l'outi :
http://www.positeo.com/check-position/

gryzzly
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mai 15, 2009 13:33

Effectivement, il y a pas mal de serveurs...
Quoi qu'il en soit, ça amplifie mes craintes. Le site et mon nom n'apparaissent pas mieux dans les résultats de cet outil.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :