Disparition "pages suivantes" sur Google !
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- smorge
- WRInaute occasionnel

Disparition "pages suivantes" sur Google !
Google semble faire disparaître le menu du bas de page permettant d'accéder aux pages, en le remplaçant par un "plus de résultat" du même type que dans les recherches images. Cela me semble aller vers une plus grande importance de la page 1, au détriment des autres qui sont du coup moins accessibles spontanément et seront sûrement (encore) moins visitées par les internautes lambda !
Avez-vous cela aussi ou est-ce un test ? (déconnecté/firefox/linux)
Ouch, ça va faire mal, ça...
Avez-vous cela aussi ou est-ce un test ? (déconnecté/firefox/linux)
-

padadam22 - WRInaute accro

Re: Disparition "pages suivantes" sur Google !
De mon côté j'ai toujours les liens suivants.
Après, qui va réellement page 10 ou 12 voir les résultats ?
J'y vais de temps en temps lorsque je recherche quelque chose de bien précis, et dans ce cas j'utiliserai tout autant le lien "encore plus de résultats".
Après, qui va réellement page 10 ou 12 voir les résultats ?
J'y vais de temps en temps lorsque je recherche quelque chose de bien précis, et dans ce cas j'utiliserai tout autant le lien "encore plus de résultats".
- smorge
- WRInaute occasionnel

Je ne pense pas à la page 10 ou 12, je pense déjà à la page deux dont l'accès sera moins naturel qu'avant 
Si l'objectif de Google est de cantonner les internautes à la page un, alors faire disparaître la liste des pages au profit d'un seul bouton "plus de résultat" est le premier pas. A quand la disparition progressive de ce seul bouton ensuite... ?
Si l'objectif de Google est de cantonner les internautes à la page un, alors faire disparaître la liste des pages au profit d'un seul bouton "plus de résultat" est le premier pas. A quand la disparition progressive de ce seul bouton ensuite... ?
- longo600
- WRInaute impliqué

Quand un internaute est bloqué au fond d'une page, il ne lui reste que la dernière solution de regarder ailleurs que dans la zone principale, c'est dire ... les pubs adwords. Je pense qu'il ne faut pas chercher midi a 14h, c'est un test pour voir si il y a un rapport avec les clics adwords. Mais ca ne marchera pas si l'apparition n'est pas automatique, car l'internaute va sentir qu'il est manipulé et google pourrait laisser des plumes en terme de nombre d'utilisateurs.
C'est juste ma supposition. Et sur certaines requêtes, la page 2 est souvent plus pertinente ou au moins autant ...
C'est juste ma supposition. Et sur certaines requêtes, la page 2 est souvent plus pertinente ou au moins autant ...
- Ajan
- WRInaute discret

Ben ça n'a pas l'air d'être déployé sur tous les serveurs parce que j'ai toujours l'ancien affichage avec la liste des pages suivantes y compris après la page 10...
Etat: Connecté , Firefox
A+
Etat: Connecté , Firefox
A+
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Disparition bouton "J'aime" sous Google Chrome
- Disparition des "conditions" lors de proposition d
- Disparition de "Depuis le dernier paiement"
- Disparition sur pages "france" mais pas sur "
- "Google Photos" et "Google Blogs" remplaceraient Picasa et Blogger
- Paramétrer "Recherche sur site" avec "Google Search Applicance"
- Google Actualités : "blog" et "abonnement" marqués derrière le nom de mon site
- URGENT : <meta name="robots" content="noindex,follow" /> et Google m'indexe mes pages !
- Mon site "anglais" est vu "français" par google.com
- Boutons "remove" et "promote" dans les résultats de Google