Disparition de pages indexées - Pourquoi???

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

S-Factory
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 10, 2005 19:08

bonjour à tous,

Après avoir modifier mon intro en suivant vos conseils (beaucoup plus de contenu, de lien, amélioration des balises ect...) GG est venu scanner tous ca, puis à très bien indexé plusieurs pages produits dont j'avais fait un lien direct depuis l'intro.

Depuis 2 jours certaines de ces pages ont disparrus !! et pour d'autre requette ou j'étais très bien placé, mon posisionnement à baissé (pour une même requette il ne donne plus la même page qu'avant)

Par exemple, pour les feuilles à rouler ocb, j'avais fais un lien direct sur le produit (page avec titre comprennant ocb, nom du produit, reference avec ocb dedans...). Résultat j'étais en premiere position pendant 2 mois !!! Mais depuis 2 jours, GG me sort une autre page (la ou il y a une description de la rubrique feuilles et ou il y a OCB, donc moins d'occurence sur le mot et baisse du positionnement)

:?:Je ne comptrend pas pourquoi ces pages produits ont disparus de google :?:

surtout que les nouvelles pages pour lesquelles j'apparais sont moins ciblé pour le client...donc résultat moins "performant" pour google

skillfull
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 10, 2005 19:19

sandbox ? :P

S-Factory
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 10, 2005 19:41

Mon site a plus d'un an, j'ai cru comprendre que l'effet sanbox touchait les jeunes sites...

Mumuri
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 10, 2005 19:58

pas assez de mise a jour, le site se désindexe

S-Factory
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 10, 2005 20:20

a part ajouter des nouveaux produits, je vois pas comment je peux mettre mieux à jours mon site ???

Malonapi
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 10, 2005 20:27

Vu le nombre de fois où tu cites une marque, crois tu que Google soit dur de la feuille...
J'espère que tu ne l'as pas mis en pétard et que ça roule pour toi... :lol: :lol: :lol:

Mumuri
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 10, 2005 20:58

tu peux refaire le design, rajouter des modules , rajouter des blocs etc

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Aoû 11, 2005 8:12

Malonapi a écrit:Vu le nombre de fois où tu cites une marque, crois tu que Google soit dur de la feuille...
J'espère que tu ne l'as pas mis en pétard et que ça roule pour toi... :lol: :lol: :lol:

Bien vu !

Attention à :

- pages satellites
- duplicate content

Si tout ca, c est bon, il se peut que ton serveur aie eu des ratés au moment du passe de bots. Sinon, fait gaffe aussi aux marques déposées.....! Car si je bossais pour cette marque et que je vous sortir ton site en premier sur la requete, je crois que j´en placerais deux mots à google....

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 11, 2005 8:21

Mumuri a écrit:pas assez de mise a jour, le site se désindexe

Au vu du nombre de vieilles pages présentes sur Internet en général, je ne crois pas que GG désindexe une page qui n'ait pas changé en 1 an :)

Je pencherais plus pour le duplicate content ou la sur-occurence de mots-clés.

Analyse ta densité de kw pour voir...

S-Factory
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Aoû 11, 2005 9:23

Lol, joli jeux de mots herveG.

Merci pour vos réponses.

-pour les pages sattelites, je suis allé voir dans le lexique :"Page conçue pour optimiser le référencement sur certains termes, utilisée dans le cas où les pages du site peuvent difficilement être modifiées (contraintes techniques ou de design)"
Orj'ai juste fait un lien sur la fiche produit depuis mon intro car le robot n'allais pas assez en profondeur et n'indexais pas cet page (ni toutes les autres pages produits) je ne pense pas que se soit une page sattelite, non?

-Pour le duplicate content, j'ai pas deux fois la même page. Par contre, certaines page se ressemble puisque je vends aussi d'autre marques, donc la description est la même, il n'y a que la marque qui change. C'est du doublon ca?

-Enfin pour la densité, j'ai utilisé l'outil sur WRI mais comme je n'est pas vu dans quelle moyenne il faut être, je ne sais pas si les chiffres sont normaux...

Ce qui m'inquiete le plus c'est que je n'arrive plus à retrouver ces pages, elles ne sont mais plus indexées. Est-ce la punition d'un duplicate content?

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Aoû 11, 2005 10:42

- Les jeux de mots n´étaient pas de moi mais de malonapi....

- Google peut estimer que des pages sont "trop identiques". Si tu dis que les pages sont identiques avec juste la marque qui change..... je pense que tu devrais travailler cette piste.

- Normalement un duplicate content n´aboutit pas à une desindexation mais plutot à un déréférencement des pages duppliquées (ou estimées "duppliquées" par google)

- Si ces pages sont nouvellement en ligne, as-tu vérifié si elle sont absentes/présentes sur tous les DC ?

- la densité ne joue pas de role décisif (enfin je pense) sur l indexation des pages. Au pire, les pages seront mal référencées.

S-Factory
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Aoû 11, 2005 11:45

Les pages qui ont disparus ne sont pas nouvelles mais les liens que j'ai fait depuis l'intro vers ces pages produits sont recent (mai 2005). J'ai fais ca car le robot n'allais pas en profondeur (jusqu'au produit) Il y a eut un bon résultat en juin, juillet et debut aout (page indexé et tres bien positionné).

Le dupicate content peut etre un piste en effet, mais certaines pages "unique" ont aussi disparu...

C'est quoi un DC? :oops:

si un duplicate content baisse le positionnement, qu'est ce qui a pu se passé pour que ces pages se désindéxe?

L'effet sanbox agit il sur toutes les pages d'un site ou seulement quelque une?

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Aoû 11, 2005 14:37

DC : Data center

fait le test pour voir si tu as le meme nombre de pages indexées sur tous les DC donc.

S-Factory
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Aoû 11, 2005 18:56

Pour les pages qui ont disparus, elles ne sont dans aucun DC.

Par contre quand je fais la fontion site:www.monsite.com j'ai 1600 pages dans une moitié des datas et pour les autres au environs de 600. A noter que pas mal de pages sont juste des images pop-up (image agrandie) ou de produits qui ont été modifier ou voire qui n'existent plus (donc pas mal de vielle pages...)

Peut être faut-il attendre un peu :?

Rien à voir avec la GGDance ?

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Aoû 11, 2005 20:09

non, rien a voir avec la GD. tu peux attendre oui. mais si tu as un moyen pour différencier plus tes pages les unes des autres, ca ne fera pas de mal....

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :