Disparition de pages indexées - Pourquoi???
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- S-Factory
- Nouveau WRInaute

Disparition de pages indexées - Pourquoi???
bonjour à tous,
Après avoir modifier mon intro en suivant vos conseils (beaucoup plus de contenu, de lien, amélioration des balises ect...) GG est venu scanner tous ca, puis à très bien indexé plusieurs pages produits dont j'avais fait un lien direct depuis l'intro.
Depuis 2 jours certaines de ces pages ont disparrus !! et pour d'autre requette ou j'étais très bien placé, mon posisionnement à baissé (pour une même requette il ne donne plus la même page qu'avant)
Par exemple, pour les feuilles à rouler ocb, j'avais fais un lien direct sur le produit (page avec titre comprennant ocb, nom du produit, reference avec ocb dedans...). Résultat j'étais en premiere position pendant 2 mois !!! Mais depuis 2 jours, GG me sort une autre page (la ou il y a une description de la rubrique feuilles et ou il y a OCB, donc moins d'occurence sur le mot et baisse du positionnement)
Je ne comptrend pas pourquoi ces pages produits ont disparus de google
surtout que les nouvelles pages pour lesquelles j'apparais sont moins ciblé pour le client...donc résultat moins "performant" pour google
Après avoir modifier mon intro en suivant vos conseils (beaucoup plus de contenu, de lien, amélioration des balises ect...) GG est venu scanner tous ca, puis à très bien indexé plusieurs pages produits dont j'avais fait un lien direct depuis l'intro.
Depuis 2 jours certaines de ces pages ont disparrus !! et pour d'autre requette ou j'étais très bien placé, mon posisionnement à baissé (pour une même requette il ne donne plus la même page qu'avant)
Par exemple, pour les feuilles à rouler ocb, j'avais fais un lien direct sur le produit (page avec titre comprennant ocb, nom du produit, reference avec ocb dedans...). Résultat j'étais en premiere position pendant 2 mois !!! Mais depuis 2 jours, GG me sort une autre page (la ou il y a une description de la rubrique feuilles et ou il y a OCB, donc moins d'occurence sur le mot et baisse du positionnement)
surtout que les nouvelles pages pour lesquelles j'apparais sont moins ciblé pour le client...donc résultat moins "performant" pour google
-

herveG - Modérateur

Malonapi a écrit:Vu le nombre de fois où tu cites une marque, crois tu que Google soit dur de la feuille...
J'espère que tu ne l'as pas mis en pétard et que ça roule pour toi...![]()
![]()
Bien vu !
Attention à :
- pages satellites
- duplicate content
Si tout ca, c est bon, il se peut que ton serveur aie eu des ratés au moment du passe de bots. Sinon, fait gaffe aussi aux marques déposées.....! Car si je bossais pour cette marque et que je vous sortir ton site en premier sur la requete, je crois que j´en placerais deux mots à google....
-

HawkEye - WRInaute accro

Mumuri a écrit:pas assez de mise a jour, le site se désindexe
Au vu du nombre de vieilles pages présentes sur Internet en général, je ne crois pas que GG désindexe une page qui n'ait pas changé en 1 an
Je pencherais plus pour le duplicate content ou la sur-occurence de mots-clés.
Analyse ta densité de kw pour voir...
- S-Factory
- Nouveau WRInaute

Lol, joli jeux de mots herveG.
Merci pour vos réponses.
-pour les pages sattelites, je suis allé voir dans le lexique :"Page conçue pour optimiser le référencement sur certains termes, utilisée dans le cas où les pages du site peuvent difficilement être modifiées (contraintes techniques ou de design)"
Orj'ai juste fait un lien sur la fiche produit depuis mon intro car le robot n'allais pas assez en profondeur et n'indexais pas cet page (ni toutes les autres pages produits) je ne pense pas que se soit une page sattelite, non?
-Pour le duplicate content, j'ai pas deux fois la même page. Par contre, certaines page se ressemble puisque je vends aussi d'autre marques, donc la description est la même, il n'y a que la marque qui change. C'est du doublon ca?
-Enfin pour la densité, j'ai utilisé l'outil sur WRI mais comme je n'est pas vu dans quelle moyenne il faut être, je ne sais pas si les chiffres sont normaux...
Ce qui m'inquiete le plus c'est que je n'arrive plus à retrouver ces pages, elles ne sont mais plus indexées. Est-ce la punition d'un duplicate content?
Merci pour vos réponses.
-pour les pages sattelites, je suis allé voir dans le lexique :"Page conçue pour optimiser le référencement sur certains termes, utilisée dans le cas où les pages du site peuvent difficilement être modifiées (contraintes techniques ou de design)"
Orj'ai juste fait un lien sur la fiche produit depuis mon intro car le robot n'allais pas assez en profondeur et n'indexais pas cet page (ni toutes les autres pages produits) je ne pense pas que se soit une page sattelite, non?
-Pour le duplicate content, j'ai pas deux fois la même page. Par contre, certaines page se ressemble puisque je vends aussi d'autre marques, donc la description est la même, il n'y a que la marque qui change. C'est du doublon ca?
-Enfin pour la densité, j'ai utilisé l'outil sur WRI mais comme je n'est pas vu dans quelle moyenne il faut être, je ne sais pas si les chiffres sont normaux...
Ce qui m'inquiete le plus c'est que je n'arrive plus à retrouver ces pages, elles ne sont mais plus indexées. Est-ce la punition d'un duplicate content?
-

herveG - Modérateur

- Les jeux de mots n´étaient pas de moi mais de malonapi....
- Google peut estimer que des pages sont "trop identiques". Si tu dis que les pages sont identiques avec juste la marque qui change..... je pense que tu devrais travailler cette piste.
- Normalement un duplicate content n´aboutit pas à une desindexation mais plutot à un déréférencement des pages duppliquées (ou estimées "duppliquées" par google)
- Si ces pages sont nouvellement en ligne, as-tu vérifié si elle sont absentes/présentes sur tous les DC ?
- la densité ne joue pas de role décisif (enfin je pense) sur l indexation des pages. Au pire, les pages seront mal référencées.
- Google peut estimer que des pages sont "trop identiques". Si tu dis que les pages sont identiques avec juste la marque qui change..... je pense que tu devrais travailler cette piste.
- Normalement un duplicate content n´aboutit pas à une desindexation mais plutot à un déréférencement des pages duppliquées (ou estimées "duppliquées" par google)
- Si ces pages sont nouvellement en ligne, as-tu vérifié si elle sont absentes/présentes sur tous les DC ?
- la densité ne joue pas de role décisif (enfin je pense) sur l indexation des pages. Au pire, les pages seront mal référencées.
- S-Factory
- Nouveau WRInaute

Les pages qui ont disparus ne sont pas nouvelles mais les liens que j'ai fait depuis l'intro vers ces pages produits sont recent (mai 2005). J'ai fais ca car le robot n'allais pas en profondeur (jusqu'au produit) Il y a eut un bon résultat en juin, juillet et debut aout (page indexé et tres bien positionné).
Le dupicate content peut etre un piste en effet, mais certaines pages "unique" ont aussi disparu...
C'est quoi un DC?
si un duplicate content baisse le positionnement, qu'est ce qui a pu se passé pour que ces pages se désindéxe?
L'effet sanbox agit il sur toutes les pages d'un site ou seulement quelque une?
Le dupicate content peut etre un piste en effet, mais certaines pages "unique" ont aussi disparu...
C'est quoi un DC?
si un duplicate content baisse le positionnement, qu'est ce qui a pu se passé pour que ces pages se désindéxe?
L'effet sanbox agit il sur toutes les pages d'un site ou seulement quelque une?
- S-Factory
- Nouveau WRInaute

Pour les pages qui ont disparus, elles ne sont dans aucun DC.
Par contre quand je fais la fontion site:www.monsite.com j'ai 1600 pages dans une moitié des datas et pour les autres au environs de 600. A noter que pas mal de pages sont juste des images pop-up (image agrandie) ou de produits qui ont été modifier ou voire qui n'existent plus (donc pas mal de vielle pages...)
Peut être faut-il attendre un peu
Rien à voir avec la GGDance ?
Par contre quand je fais la fontion site:www.monsite.com j'ai 1600 pages dans une moitié des datas et pour les autres au environs de 600. A noter que pas mal de pages sont juste des images pop-up (image agrandie) ou de produits qui ont été modifier ou voire qui n'existent plus (donc pas mal de vielle pages...)
Peut être faut-il attendre un peu
Rien à voir avec la GGDance ?
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Disparition de pages indexées ?
- Disparition de mon site sur Google : pourquoi ?
- Pourquoi si peu de pages indexées ?
- Pourquoi autant de difference Pages indéxées
- seulement deux pages indexées... pourquoi ?
- Pourquoi les pages en anglais indexees en 1er
- Seulement deux pages indexées par Google : pourquoi ?
- Pourquoi toutes les pages pas indexées dans Google ?
- Slmt 677 urls indexees sur 20 239 ds sitemap- pourquoi?
- Pourquoi certaines pages avec .html?id=XX sont indexées, mais pas des autres?
- Combien Google indexe de pages ? - 04-10-2004
- Les frames et le référencement - 27-11-2002
- Document confidentiel sur Google et la vie privée - 10-08-2010
- Développez les échanges de liens facilement ! - 28-07-2002
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002 - 05-09-2002
- Google Answers ferme ses portes - 29-11-2006
- Google teste un nouveau format d'URL de pages de résultats - 06-02-2009
- WebRankInfo sur Twitter - 28-04-2009
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.