Disparition de pages indexées - Pourquoi???

Nouveau WRInaute
bonjour à tous,

Après avoir modifier mon intro en suivant vos conseils (beaucoup plus de contenu, de lien, amélioration des balises ect...) GG est venu scanner tous ca, puis à très bien indexé plusieurs pages produits dont j'avais fait un lien direct depuis l'intro.

Depuis 2 jours certaines de ces pages ont disparrus !! et pour d'autre requette ou j'étais très bien placé, mon posisionnement à baissé (pour une même requette il ne donne plus la même page qu'avant)

Par exemple, pour les feuilles à rouler ocb, j'avais fais un lien direct sur le produit (page avec titre comprennant ocb, nom du produit, reference avec ocb dedans...). Résultat j'étais en premiere position pendant 2 mois !!! Mais depuis 2 jours, GG me sort une autre page (la ou il y a une description de la rubrique feuilles et ou il y a OCB, donc moins d'occurence sur le mot et baisse du positionnement)

:?:Je ne comptrend pas pourquoi ces pages produits ont disparus de google :?:

surtout que les nouvelles pages pour lesquelles j'apparais sont moins ciblé pour le client...donc résultat moins "performant" pour google
 
Nouveau WRInaute
Vu le nombre de fois où tu cites une marque, crois tu que Google soit dur de la feuille...
J'espère que tu ne l'as pas mis en pétard et que ça roule pour toi... :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute accro
Malonapi a dit:
Vu le nombre de fois où tu cites une marque, crois tu que Google soit dur de la feuille...
J'espère que tu ne l'as pas mis en pétard et que ça roule pour toi... :lol: :lol: :lol:

Bien vu !

Attention à :

- pages satellites
- duplicate content

Si tout ca, c est bon, il se peut que ton serveur aie eu des ratés au moment du passe de bots. Sinon, fait gaffe aussi aux marques déposées.....! Car si je bossais pour cette marque et que je vous sortir ton site en premier sur la requete, je crois que j´en placerais deux mots à google....
 
WRInaute accro
Mumuri a dit:
pas assez de mise a jour, le site se désindexe

Au vu du nombre de vieilles pages présentes sur Internet en général, je ne crois pas que GG désindexe une page qui n'ait pas changé en 1 an :)

Je pencherais plus pour le duplicate content ou la sur-occurence de mots-clés.

Analyse ta densité de kw pour voir...
 
Nouveau WRInaute
Lol, joli jeux de mots herveG.

Merci pour vos réponses.

-pour les pages sattelites, je suis allé voir dans le lexique :"Page conçue pour optimiser le référencement sur certains termes, utilisée dans le cas où les pages du site peuvent difficilement être modifiées (contraintes techniques ou de design)"
Orj'ai juste fait un lien sur la fiche produit depuis mon intro car le robot n'allais pas assez en profondeur et n'indexais pas cet page (ni toutes les autres pages produits) je ne pense pas que se soit une page sattelite, non?

-Pour le duplicate content, j'ai pas deux fois la même page. Par contre, certaines page se ressemble puisque je vends aussi d'autre marques, donc la description est la même, il n'y a que la marque qui change. C'est du doublon ca?

-Enfin pour la densité, j'ai utilisé l'outil sur WRI mais comme je n'est pas vu dans quelle moyenne il faut être, je ne sais pas si les chiffres sont normaux...

Ce qui m'inquiete le plus c'est que je n'arrive plus à retrouver ces pages, elles ne sont mais plus indexées. Est-ce la punition d'un duplicate content?
 
WRInaute accro
- Les jeux de mots n´étaient pas de moi mais de malonapi....

- Google peut estimer que des pages sont "trop identiques". Si tu dis que les pages sont identiques avec juste la marque qui change..... je pense que tu devrais travailler cette piste.

- Normalement un duplicate content n´aboutit pas à une desindexation mais plutot à un déréférencement des pages duppliquées (ou estimées "duppliquées" par google)

- Si ces pages sont nouvellement en ligne, as-tu vérifié si elle sont absentes/présentes sur tous les DC ?

- la densité ne joue pas de role décisif (enfin je pense) sur l indexation des pages. Au pire, les pages seront mal référencées.
 
Nouveau WRInaute
Les pages qui ont disparus ne sont pas nouvelles mais les liens que j'ai fait depuis l'intro vers ces pages produits sont recent (mai 2005). J'ai fais ca car le robot n'allais pas en profondeur (jusqu'au produit) Il y a eut un bon résultat en juin, juillet et debut aout (page indexé et tres bien positionné).

Le dupicate content peut etre un piste en effet, mais certaines pages "unique" ont aussi disparu...

C'est quoi un DC? :oops:

si un duplicate content baisse le positionnement, qu'est ce qui a pu se passé pour que ces pages se désindéxe?

L'effet sanbox agit il sur toutes les pages d'un site ou seulement quelque une?
 
WRInaute accro
DC : Data center

fait le test pour voir si tu as le meme nombre de pages indexées sur tous les DC donc.
 
Nouveau WRInaute
Pour les pages qui ont disparus, elles ne sont dans aucun DC.

Par contre quand je fais la fontion site:www.monsite.com j'ai 1600 pages dans une moitié des datas et pour les autres au environs de 600. A noter que pas mal de pages sont juste des images pop-up (image agrandie) ou de produits qui ont été modifier ou voire qui n'existent plus (donc pas mal de vielle pages...)

Peut être faut-il attendre un peu :?

Rien à voir avec la GGDance ?
 
WRInaute accro
non, rien a voir avec la GD. tu peux attendre oui. mais si tu as un moyen pour différencier plus tes pages les unes des autres, ca ne fera pas de mal....
 
Nouveau WRInaute
ok, enfin je vais modifier la description des articles, c'est tous ce que je peux faire pour les differencier. Mais si on écarte l'hypothèse du doublon : tu l'as dit toi même la sanction n'est pas une désindexation, de plus d'autre page qui sont vraiment differentes ont elles aussi disparus, enfin les sites marchant ont forcément des pages similaires si ils vendent des produits d'une meme gamme...

Donc mis à part le duplicate (que je vais quand même améliorer) quelle peut être l'autre(s) cause(s) de mon problème :?:
 
Nouveau WRInaute
Bon bas tout est bien qui fini bien !

Mes pages sont revenus peu à peu (sur l'espace de 5 jours) au même places. A croire que ca avait peu etre un lien avec la derniere GoogleDance...

Ca fait fliper quand pour mon cas GG me ramene environs 60 à 70 % de mon traffic...
 
Discussions similaires
Haut