Disparition du PageRank dans les GWT

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 16, 2009 11:42

aviez-vous remarqué que l'info sur le PR dans GWT avait disparu ?
ça sent la fin ou bien ? ;)

un post ici
http://searchengineland.com/google-quietly-drops-pagerank-from-webmast ... ools-27821

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Disparition du PageRank dans les GWT

Message le Ven Oct 16, 2009 13:04

en effet ça a disparu de GWT (mais qui s'en servait ???)
on lance les pronostics : dans combien de temps le PR va disparaitre de la toolbar ?

un autre indiqué dans mon tweet : http://twitter.com/webrankinfo/status/4912876170 (suivez-moi sur Twitter j'y donne d'autres actus que celles du blog ou du forum)

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 16, 2009 13:09

pour les pronostics ont a besoin de sources de chez GG :) histoire de cibler leur coeff de reactivité interne :)

LovinSide
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Oct 16, 2009 13:14

J'ai effectivement remarqué sa disparition il y a quelques jours dans webmaster tools mais de là à pronostiquer la fin du page rank... certainement pas. En tous cas je ne pense pas.
Pour preuve les récentes sanction (il y a 3 semaines environ) qui ont touché de très nombreux sites qui ont vu leur pr chuter à 0 pour x raisons différentes.

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 16, 2009 13:29

moi quant j'entends sanction je pense positionnement ... pas PR
un peu comme si pour les radars fixes la sanction était de coller une étiquette sur ta voiture ou il y a ecrit "j'ai roulé trop vite" alors que la vraie sanction est le retrait de points!
:)

LovinSide
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Oct 16, 2009 13:45

Là je suis entièrement d'accord sur le principe bien sur.
Je voulais plutôt dire que si Google retire le Pr à certains sites (même si, et c'est l'essentiel, leur positionnement reste identique) c'est qu'"il" n'envisage pas d'y mettre un terme.

cyrille17
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Oct 16, 2009 14:20

J'ai personnellement toujours trouvé que GWT etait un outils secondaire par rapport à GA ou KWG.
Ne plus connaitre le PR dedans ne me pose pas de probleme puisque on l'obtiens par la GTB.

Willgoto
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 16, 2009 15:32

Search engine land a écrit:
I think, Google should either make the data accurate or remove it

Après tout, s'agissant, dans le chef de google, de publier une info sur les sites de tiers, c'est, juridiquement et commercialement, la moindre des choses que de ne pas publier des chiffres tronqués.

EDIT
Par ailleurs, l'article rappelle à juste titre que déjà en 2007, google avait demandé aux webmasters par quelle donnée il pourrait remplacer le PR ds la google barre. Sans autre résultat qu'une cacophonie monstre ds les avis émis, avec aussi une forte inertie en faveur de ce qui existait.

Tout autre chose : Actuellement, on peut aussi se demander si la publication de PR dans la google barre sert encore son objectif initial cad inciter à installer la google barre. D'une part une fois la communauté des webmasters acquise à la google barre, le reste du "marché" (les non webmasters) est très probablement insensible au PR Et d'autre part, Google a bien engrangé entre-temps d'autres moyens (ggle analytics, adsense,...) que la ggle barre pour connaître le comportement des internautes.
Dernière édition par Willgoto le Ven Oct 16, 2009 15:48, édité 2 fois.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 16, 2009 15:37

LovinSide a écrit:Je voulais plutôt dire que si Google retire le Pr à certains sites (même si, et c'est l'essentiel, leur positionnement reste identique) c'est qu'"il" n'envisage pas d'y mettre un terme.
+1
le PR affiché n'est "indispensable" que pour une faible partie des webmasters, le grand public ne sait même pas ce que c'est. Alors pénaliser la valeur affichée du PR n'affectera que ceux qui veulent vendre ou échanger des liens en espérant berner gg.
Le positionnement dans les SERP est quand même la base de gg, il ne peut se permettre de sortir trop longtemps un site qui aurait réellement sa place dans les 1° pages. Par contre si un site a sa place en 1° page, mais qu'une vingtaine d'autres ont aussi leur place dans la 1° page ce n'est pas une grande perte pour la justesse des résultats envoyés aux internautes

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 16, 2009 16:56

Je souscris des 2 mains à tout ce qu'écris Willgoto. :)

L'info PageRank fournie par Google est batarde... et je les vois bien supprimer complètement cette info de la toolbar.

Maikel
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 16, 2009 19:51

Pour la GWT j'avais déjà remarqué ça en août où information PR n'était pas disponible pendant que dizaine de jours puis elle est revenue la différence est que maintenant elle n'est plus indiqué "données non disponibles" mais a complètement disparu. post d'août
Peut-être l'annonce d'une mise à jour de la barre verte :mrgreen:
:arrow:

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Oct 16, 2009 20:45

MagicYoyo a écrit:Je souscris des 2 mains à tout ce qu'écris Willgoto. :)

200% d'accord.

Note, je me rappelle cette histoire de "Par quoi on remplacerait le PR"... quel foutoir monumental ! :mrgreen:

De toutes façons, ils ont trouvé par quoi remplacer le PR (dans sa vocation d'incitant à l'installation de la Toolbar).
Avant, on nous invitait cordialement à l'installer pour voir ce que Google pensait de notre site ?

Eh bien maintenant, vous allez installer cette satanée Toolbar pour voir ce que les internautes pensent de votre site: merci qui ? Merci sidewiki !

nath2009
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Oct 17, 2009 9:59

D'accord à 100% (200% c'est une arnaque, je t'offre une moitié que j'ai pas :lol: )

J'ai remarqué que le labos à fait son apparition, tu peux voir l'analyse de ta page vu par Googlebot :roll:
ça sert à voir la page en HTML :lol:

# Labos

* Analyser comme Googlebot

Magic33
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Oct 17, 2009 16:34

Question bête :
J'ai personnellement toujours trouvé que GWT etait un outils secondaire par rapport à GA ou KWG.
Ne plus connaitre le PR dedans ne me pose pas de probleme puisque on l'obtiens par la GTB.

Çà veut dire quoi GA et KWG ?

detectimmobilier
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 17, 2009 16:42

En quoi une info comme "faible moyen et élevé" pouvait elle être d'une grande utilité :?:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :