Disparition de gg pr le mot clé le plus pertinent

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

BSA
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 17, 2004 15:46

Salut à tous.

J’ai un petit problème. Le site dont je m’occupe est la vitrine d’une boite qui organise des stages de pilotage sur circuit.
Sur GG quand on tape stage de pilotage il n’apparaît pas, alors que c’est le mot clé le plus pertinent pour le site. Or c'est curieux mais si l’on cherche stage de pilotage auto il est en deuxième position.
J’aimerais savoir si vous avez une idée sur le fait qu'il ne soit pas present pour le mot clé stage de pilotage.
Voici l’adresse :
http://www.bernard-sport-auto.fr/
Merci d’avance pour votre aide.

George Abitbol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 17, 2004 15:50

Peut-être parce que la densité de cette expression est trop élevée dans ta page ? (tu l'as mise à toutes les sauces, hein :D) Peut-être aussi que tu n'as pas assez de liens qui pointent vers ton site (idéalement avec "stage de pilotage" comme texte du lien).

Ah, rien à voir, mais dans tes ALT tu as mis lotue elise au lieu de lotus elise ;)

Fred

BSA
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 17, 2004 15:54

Merci pour les alt je corrige...

Mais si la présence du terme (à toutes les sauces effectivement :D ) stage de pilotage est trop importante, pourquoi le site apparaît à stage de pilotage auto?

George Abitbol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 17, 2004 16:01

Ben parce que l'expression stage de pilotage auto a une densité plus basse.
Attention, c'est juste une supposition, hein, la vérité peut être ailleurs, mais c'est ce qui m'a frappé sur ton site.

Bon, va falloir que je m'en fasse un, de stage, depuis le temps que ça me titille... :D

Fred

DAVID86
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 17, 2004 16:49

stage de pilotage auto 14 700 pages
stage de pilotage 51 600 pages

le classement dans google, c'est comme les courses auto :
Plus il y a de concurents, plus c'est dur d'arriver premier
;)

PS auto : 14,300,000 résultats... :D

George Abitbol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 17, 2004 16:52

Ouais mais si tu regardes les 100 premiers résultats de la requête stage de pilotage, tu verras que ce n'est pas juste une question de concurrents mieux placés (y'a même des PDF :D)
Ca ressemble vraiment à une pénalisation dûe à une trop grande densité (ou autre cause).
(bon, bientôt y'aura cette page, pour la même requête)

Fred

DAVID86
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 17, 2004 16:55

George Abitbol a écrit:Ouais mais si tu regardes les 100 premiers résultats de la requête stage de pilotage, tu verras que ce n'est pas juste une question de concurrents mieux placés (y'a même des PDF :D)
Ca ressemble vraiment à une pénalisation dûe à une trop grande densité (ou autre cause).
(bon, bientôt y'aura cette page, pour la même requête)

Fred

:lol: Pour stage pilotage auto ? :twisted:
Dernière édition par DAVID86 le Mar Fév 17, 2004 16:57, édité 2 fois.

George Abitbol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 17, 2004 16:56

Pas sympa, ça :D (la page de WRI sera-t-elle pénalisée pour trop grande densité ? j'en doute)

Fred

DAVID86
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 17, 2004 16:58

bah, j'ai enlevé les H1, je blaguais ;)

George Abitbol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 17, 2004 17:01

Arf, je crois pas qu'ils servaient à quelque chose ;)

Fred

DAVID86
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 17, 2004 17:04

google les vois bien comme des balises <H1> normales, non?
a^près avoir regardé le source... forcément... ben non lol :oops: &H1&
Dernière édition par DAVID86 le Mar Fév 17, 2004 17:06, édité 1 fois.

BSA
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 17, 2004 17:05

Je comprends c que tu dis DAVID sur le nombre de sites que répondent au même mot clé.
Simplement pourquoi le mien n’est pas présent alors que d’autre moins « intéressent » me semble-t-il le sont ?
Le monde du référencement est un monde hostile ! :cry:

Mies Van der Rohe
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 17, 2004 17:11

Salut j'ai tapé stage de pilotage sur Google et j'ai visité les trois premiers sites, je les ai trouvé très intéressants...

BSA
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 17, 2004 17:12

Mies Van der Rohe a écrit:Salut j'ai tapé stage de pilotage sur Google et j'ai visité les trois premiers sites, je les ai trouvé très intéressants...

Oui mais les 43 197 autres? :D

George Abitbol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 17, 2004 17:14

Rassure-toi, avec tous les petits malins qui s'amusent à taper tes mots clés dans ce topic, cette page finira par être bien classée (et ton url est dessus).

Vraiment c'est de l'abus, les gars :D (remarque, c'est ptet la solution pour tous ceux qui ont un problème de référencement, hein)

Fred

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Générateur de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Google Suggest
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.