Disparition de mon site sur Live search

thunderfear
Nouveau WRInaute

Disparition de mon site sur Live search

Message le Jeu Oct 11, 2007 17:55

Bonjour,

Mon site (seek-blog.com) n'est plus dans le moteur de recherche de Live search. Plus aucune page n'y est référencer.

Backlisté?

Qu'en pensez vous?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 11, 2007 18:24

Aurais-tu mis un robots.txt ? (je viens de tester sur ton domaine il semble ne pas/plus y en avoir)
J'ai eu ce problème avec le bot msn à un moment, et on a mis des mois avant de trouver le pb (même des gars de msn ne voyaient pas pkoi mes sites disparaissaient)
J'ai trouvé la réponse au bout de très longs mois : MSNBot ne SAIT PAS LIRE CORRECTEMENT les robots.txt
Quelques jours après avoir retiré le robots.txt, comme par magie mes sites sont revenu (Peut-être qu'ils ont corrigé ce bug depuis le temps, mais bon on sait jamais)

(MSNBot n'était évidemmment pas listé dans les bots exclus de mon robots.txt)

Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 11, 2007 19:03

Essayer cela:
User-Agent:*
Disallow:

et la sitemap ensuite. Et le fichier dans le format Unix si le serveur est Unix.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 12, 2007 9:58

Tiens tiens c'est intéressant, deux sites que je suis ont eux aussi disparu de Live.com, et les deux ont un robots.txt .. D'autres personnes peuvent donner leur expérience ? On trouve de plus en plus de webmasters déclassés de Live.com

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 12, 2007 11:28

nickargall : peut-être qu'ils ont corriger ce bug depuis le temps (en fait j'en suis pas vraiment sur) donc dans le doute je n'ai jamais remis le robots.txt
Mais la cause peut-être du aux changements récents de l'algo de Live.com, il commence à se rapprocher de google niveau pertinence, donc ils ont surement fait le ménage dans leurs indexes et repartent sur une nouvelle base. Donc peut-être qu'avec un peu de patience cela va revenir, le temps qu'ils recrawlent le web

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 12, 2007 11:41

Oui, c'est ce que je pense aussi

thunderfear
Nouveau WRInaute

Message le Sam Oct 13, 2007 11:08

Merci pour vos réponses.

je pense que je vais supprimer le robots.txt de mon site, un petit temps.

Si Live search remet pas mon site, je testerai: User-Agent:* dans le robots.txt

patriceAB
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Oct 20, 2007 3:18

Même constat, disparition de 3 de mes sites sur live.com auparavant très bien placés.
Je leur ai signalé, j'attends leur réponse.
Je comprends pas pourquoi mais je préfére disparaître de chez eux que de chez Google.

Situation provisoire ou temporaire? j'attends de voir, je pense qu'une ressoumission ne servira à rien.

Ps: pas de robots.txt présent, ça m'étonnerait que ça vienne de là

bouvry
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Oct 20, 2007 8:27

Et oui quel est le poids des visites via live com ?

patriceAB
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Oct 20, 2007 14:05

Et oui quel est le poids des visites via live com ?

Il est celui des quelques miettes que laisse Google à ses concurrents : entre 1 et 2% du total des requêtes.

adonnsarl
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Oct 21, 2007 13:16

Moi aussi j'ai un site qui y a disparu, mais je n'avais pas de robots.txt au moment de la disparition du site.

Je pencherai pour un bug de chez MSN...

Le site n'est pas dans un secteur concurretiel (auto école) et ne cherche pas vraiment à vendre + aucune pub dessus.
http://www.godesence.com

Modérateur: WebRankInfo

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :