Disparition de mon site sur Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai crée mon site il y a 6 ans pour faire connaître une région méconnue du nord du Maroc et proposer une location vacances: http://cabonegro.onlc.fr
Je précise que le site était pourtant classé dans les 4 premiers résultats de la 1ère page avec les mots-clés "location cabo negro", cela durant les 4 dernières années.
Les statistiques était trés bonnes, les photos de mon site était même utilisées par GG dans les images, bien qu'il soit trés simple, ce site apportait des informations pratiques sur la région, le voyage pour se rendre sur place, les activités proposées...
Depuis 6 mois il a complètement disparu avec ces mot-clés alors qu'aucune anomalie n'est détectée dans les outils pour les webmasters GG. J'ai donc consulté les forums, et je me suis rendue compte que les conditions des robots avaient brutalement changées, et qu'il ne fallait plus comme avant multiplier les échanges de liens, qu'il fallait éviter de trop répéter les mots-clés, que la présence de pages GG+ voire Facebook était un plus ainsi que les boutons "J'aime".
J'ai donc fait le ménage dans mes liens en ne gardant que ceux qui étaient en rapport avec le thème du Maroc ou du voyage, créé une page Facebook et GG+. Pour les mots-clés, impossible de parler d'une région sans la citer mais j'ai limité au maximum la désignation "Cabo Negro". Bref beaucoup d'efforts pour rien, mon site est toujours introuvable, bien qu'il apparaisse lorsqu'on tape l'adresse dans la barre de recherche GG. Il est toujours trés bien placé cependant sur les autres moteurs de recherches tels que Yahoo ou Bing.
Je m'interroge sur le fait que depuis que j'ai consulté GG Adwords, je reçois régulièrement des mails commerciaux, voudrait-on me faire céder ?
Bref je suis extrêmement déçue de GG, dont la politique de sélection des sites m'apparaît plus comme une petite dictature qu'autre chose, et j'en suis à me demander si je ne vais pas purement et simplement supprimer mon site.
En dernier recours, je tente de solliciter votre aide, en vous priant de me répondre svp avec un langage compréhensible par le commun des mortels que je suis. Merci d'avance.
 
Membre Honoré
Bon retour au forum, en espérant que les dernières années étaient mieux pour le référencement du site. :)

Pour votre présentation :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Quelques avis :
- Surement la cause de la dernière mise à jour du moteur
- Il sera bien de vérifier à nouveau certaines bases : ici
- Pas fan des traductions automatiques approximatives

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre aide, mais aprés 6 mois de recherches diverses et de travail sur mon site pour essayer de le faire remonter, je commence à saturer et je préfère encore jeter l'éponge.
Je comprend d'autant moins, que les sites qui me font concurrence sont bien moins travaillés que le mien, avec beaucoup moins d'échanges de liens (mots-clés: location vacances cabo negro).
Si mon site a été pénalisé, je ne comprends pas pourquoi. Peux-être que les robots Google ont raison d'estimer que ce site n'apporte rien d'intéressant, et de le jeter aux oubliettes.
Moi je passe à autre chose, trop de temps perdu pour rien, créer un site, on ne m'y reprendra pas...
 
Discussions similaires
Haut