Disparition du lien Dmoz ....
10 messages
• Page 1 sur 1
-

bertotj - WRInaute occasionnel

Disparition du lien Dmoz ....
Je viens de m appercevoir que Google lors de la derniere danse ne me faisait plus apparaitre dans la liste de liens pointants sur ma page le lien de Dmoz : -dmoz.org/World/Fran%E7ais/R%E9gional/Asie/Mongolie/ . et comme j ai purement disparu sur la requete " Mongolie " ... je me disais que ceci pouvait peut etre expliquer cela ...
Ce qui me fait donc penser a un gros bug chez Google ...
Ya t il d autres personnes a qui cela arrive ?
Ce qui me fait donc penser a un gros bug chez Google ...
Ya t il d autres personnes a qui cela arrive ?
-

ludoanimation - WRInaute impliqué

Salut,
Moi c'est assez étrange, je suis rentré dans DMOZ
(apres 7 mois d'attente) juste avant la dernière GD. et je me suis fait sortir (d'une requete ou j'etais 4eme) a la GD
.
Est ce que GG ne considère pas que si tu es dans DMOZ c'est que tu as du fric en jeu et qu'il te sort pour te faire acheter des Adwords
Moi c'est assez étrange, je suis rentré dans DMOZ
Est ce que GG ne considère pas que si tu es dans DMOZ c'est que tu as du fric en jeu et qu'il te sort pour te faire acheter des Adwords
-

Non, je suis contre toutes ces theories du style conspiration ... Le succes de Google est du simplement a l integrite des recherches effectuees par son intermediaire ... Une societe comme google ne peut pas se permettre par ce genre de "conspiration", surtout quand l arrivee de nouveaux gros moteurs de recherche sont annonces : micro-oft par exemple ... Je pense qu ils veulent seulement tout remettre a jour avant l introduction en bourse ... que ce grand menage prends du temps et emmenne forcement de nombreux cafouillages ...
Neanmoins, il est vrai qu une forte augmentation du chiffre d affaire en vendant plus de addwords avant la prochaine introduction en bourse va creer une grosse bulle speculative . Cela a un interet a court terme pour les actuels actionnaires s ils veulent un paxon d argent ... mais cela aura forcement une tres severe repercussion par la suite ...
A suivre ...
Neanmoins, il est vrai qu une forte augmentation du chiffre d affaire en vendant plus de addwords avant la prochaine introduction en bourse va creer une grosse bulle speculative . Cela a un interet a court terme pour les actuels actionnaires s ils veulent un paxon d argent ... mais cela aura forcement une tres severe repercussion par la suite ...
A suivre ...
- corvisart
- WRInaute impliqué

ludoanimation
,Je pense qu'il n'y a encore rapport entre les 2. Je ne comprends absolument pas le "si tu es dans DMOZ c'est que tu as du fric en jeu". D'où te viens cette idée ? Il y a plein de sites qui sont passés en enienne position depuis la dernière GD, on pourrait trouver n'importe quelles raisons pour le justifier, mais le rapport Dmoz/google me parait un peu osé. Ou alors poser la question, parmi les sites ont perdu leurs bonnes positions, le pourcentage de ceux qui viennent d’entrer dans Dmoz est il supérieur à 50%. Ce serait assez facile de le savoir.
,Je pense qu'il n'y a encore rapport entre les 2. Je ne comprends absolument pas le "si tu es dans DMOZ c'est que tu as du fric en jeu". D'où te viens cette idée ? Il y a plein de sites qui sont passés en enienne position depuis la dernière GD, on pourrait trouver n'importe quelles raisons pour le justifier, mais le rapport Dmoz/google me parait un peu osé. Ou alors poser la question, parmi les sites ont perdu leurs bonnes positions, le pourcentage de ceux qui viennent d’entrer dans Dmoz est il supérieur à 50%. Ce serait assez facile de le savoir.
- corvisart
- WRInaute impliqué

non, c'est que google n'est pas pressé pour la mise à jour de son GD.Il y a un long topic a se sujet. S'il s'agit du site de ton profil,
-http://www.google.fr/search?sourceid=navclient-menuext&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=link:http%3A%2F%2Fwww%2Eybet%2Ebe%2F
??? il l'a vu!
moi dans dmoz depuis 9 mois et pas de BL !
-http://www.google.fr/search?sourceid=navclient-menuext&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=link:http%3A%2F%2Fwww%2Eybet%2Ebe%2F
??? il l'a vu!
moi dans dmoz depuis 9 mois et pas de BL !
- tuisp
- WRInaute passionné

ludoanimation a écrit:Est ce que GG ne considère pas que si tu es dans DMOZ c'est que tu as du fric en jeu [...]
M'étonnerait, vu que la présence d'un site dans DMOZ dépend uniquement de la décision de l'éditeur bénévole de l'ODP (DMOZ) qui a examiné la soumission (si le site a été soumis par quelqu'un) ou a listé de lui-même le site dans la catégorie dont il s'occupe. Cette décision est gratuite dans tous les sens du mot. Les éditeurs ne sont pas censés se tourner les pouces en attendant les soumissions. Voir les Critères de sélection des sites.
-

Je viens de comprendre pourquoi google ne prenait pas en compte le lien que j ai a partir du repertoire Dmoz vers mon site . En effet, je me suis appercut que la version cache que google a de la page de Dmoz date de plus d un mois ... Comment cela se fait il ? Je croyais que google passait plus frequement que ca ... Je peux comprendre qu il n ai pas encore updater son repertoire vis a vis de Dmoz, mais je ne comprends absolument pas qu il ne soit pas passe depuis plus d un mois sur une page avec un Pr=5 ...
- tuisp
- WRInaute passionné

Exact, en bas de la page en cache, on lit: "Dernière mise à jour : samedi 22 février 2003", soit 11 mois avant le mardi 13 janvier 2004, date de dernière mise à jour effective. Il y a eu pas mal de mises à jour de la catégorie entretemps.
Maintenant, je ne sais pas du tout pourquoi Google n'est pas repassé depuis aussi longtemps...
Maintenant, je ne sais pas du tout pourquoi Google n'est pas repassé depuis aussi longtemps...
10 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).