Disparition indexation Google, mon avenir entre vos mains

Nouveau WRInaute
[Edit OTP : pas besoin de l'image]

Bonjour à tous,

J'ai déjà visité les sujets semblables mais j'ai besoin d'une aide adaptée à mon problème, d'auant que je connais l'origine de ce problème. Il vaut mieux demander l'avis des autres avant de faire des chose que l'on pourrait regretter^^ Je touche à la création de site depuis peu et j'ai besoin de personnes compétentes comme vous l'êtes pour cibler la cause de mon problème et me donner les conseils adaptés.

Quis suis-je ?

Je me présente rapidement : De nom de scène "Cricri Jackson", 20 ans, je suis Performer amateur de Michael Jackson. J'ai réalisé un site en août 2007 pour développer ma notoriété, afin d'atteindre mon uttime objectif qui est de devenir professionnel.

Mon site

Création : 02/08/07
Logiciel : Cariboost 2.0 Version gratuite
Nom de domaine : gratuit (.fr.nf)
Hébergeur : Orange (gratuit)
Redirection : Azote
Visites : 1000/mois (5700 + depuis sa création il y a 6 mois)
Référencement : Beaucoup d'annuaires gratuits + tous les moteurs de recherches (sauf Dmoz)
Liens : Beaucoup de liens sur de gros sites internationaux Jackson réputés (ex : mjfrance.com)
=> Beaucoup de promotion (annonces...)
Poids : 4.68 MO environ

Mon problème

Une fois ma demande d'indextion Google faite, mon site est vite apparu dans les premières positions de la recherche en utilisant les mots-clés principaux : "cricri jackson". Mais parfois, il disparaissait de l'index pendant quelques semaines avant de finalement revenir.

Mais depuis Novembre 2007, il n'est plus apparu, et cela m'ennuit beaucoup car ce problème n'apparait que sur Google, moteur principal justement !

Mes recherches

J'ai tenté de résoudre le problème par moi-même ansi qu'avec d'autres webmasters, mais je n'y suis pas arrivé, et c'est la raison pour laquelle je m'adresse à vous.

Le résultat de mes recherches : Le site n'apparaît dans l'index que si je tape dans la barre de recherche "site:http://cricrijackson.fr.nf" ou parfois juste "http://cricrijackson.fr.nf". Il n'est donc pas blacklisté. Mais lorsque je clique sur ce résultat, impossible d'afficher la page erreur 404. Mais si je clique une 2ème fois ça marche, comme si google ne avat trouvé le site mais que celui semblait indisponible. Pour il l'est.

J'ai déjà essayé de re-proposer l'url à Google, mais 2 après, toujours aucun changement.

Je sais que le fait que Google référence mal les redirection, les noms de domaines gratuits et peu connus, les sites en flash..., mais comment expliqué qu'il fut indexé pendant les premiers mois dans ce cas-là...

Appel

Je compte sur votre aide et votre expérience pour me conseiller. Je suis jeune webmaster depuis peu, donc merci de votre indulgence. En attendant de l'absence de mon site dans Google, je perd surement des visites probables de professionnels qui me proposeraient peut-être de m'aider à réaliser mon rêve, mon avenir est donc peut-être entre vos mains^^

Merci à vous.
 
WRInaute accro
Si tu veux vraiment te donner toutes les chances de ton côté, laisse tomber ses hébergeurs gratuits qui n'auront rien de bien interessant à te proposer en définitif.

Pour quelques euros, tu peux te prendre un.fr ou .com, en fonction de ce que tu souhaites et de plus, tu donneras + de crédibilité à tes activités !!
 
WRInaute discret
passion a dit:
Si tu veux vraiment te donner toutes les chances de ton côté, laisse tomber ses hébergeurs gratuits qui n'auront rien de bien interessant à te proposer en définitif.

Pour quelques euros, tu peux te prendre un.fr ou .com, en fonction de ce que tu souhaites et de plus, tu donneras + de crédibilité à tes activités !!

Rien à dire de plus que les deux commentaires au dessus, si ce n'est qu'en visitant ton site, mon antivirus NOD32 hurle au virus (exe à télécharger). Ca décourage sûrement :lol: .
 
WRInaute accro
Et puis en visitant ton site (qui est somme toute assez agréable
sans la musiquette) on passe sur le blog, puis sur skyr0ck et on ne peut plus revenir... bref on est un peu perdu

un vrai nom, ça fait de suite plus sérieux ;)
 
WRInaute impliqué
Le problème principal vient de l'utilisation de javascript pour afficher le contenu, comme le code qui commence comme suit :

Code:
<script> document.write('<frameset rows="*" cols="*"

Si on desactive le JS, on obtient une page similaire à celle que finstreet a trouvé en cache. As tu essayé de voir ton site en desactivant javascript?

C'est ça que google voit, c'est une page avec très peu de contenu. Afficher un contenu different pour les humains et pour google est pénalisé par google.

Pas la peine de chercher plus loin.

Les autres commentaires (animations, redirections, hébergement payant, etc) sont corrects, mais à prendre en compte une fois que tu a corrigé cette façon de faire.
 
Membre Honoré
finstreet a dit:
Les hébergeurs gratuits, les redirections, les pop up, la musique de fond... tout ca c à supprimer
Pas mieux. :mrgreen:

Bienvenue sur Webrankinfo.
Madrileño a dit:
Voici les premiers posts utiles :
Les premiers liens pour le référencement
** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **
[RESUME] Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !

Il faut savoir que pour le référencement il faut beaucoup de patience.

Pour les questions techniques vous pouvez poser des questions précises ici :
Développement d'un site Web
Administration d'un site Web
URL Rewriting et .htaccess

Quelques aides :
Analyses
Foire aux backlinks

Important :
Règles du forum
 
Nouveau WRInaute
re

Vap a dit:
Le problème principal vient de l'utilisation de javascript pour afficher le contenu, comme le code qui commence comme suit :

Code:
<script> document.write('<frameset rows="*" cols="*"

Si on desactive le JS, on obtient une page similaire à celle que finstreet a trouvé en cache. As tu essayé de voir ton site en desactivant javascript?

C'est ça que google voit, c'est une page avec très peu de contenu. Afficher un contenu different pour les humains et pour google est pénalisé par google.

Pas la peine de chercher plus loin.

Les autres commentaires (animations, redirections, hébergement payant, etc) sont corrects, mais à prendre en compte une fois que tu a corrigé cette façon de faire.

D'accord, je prend note de tout ça, et je vais en parler à mon webmaster qui s'y connaît plus que moi^^ c'est pas facile de débuter. Merci à vous pour vos conseils et pour la bienvenue ;)

Juste, comment dois-je procéder pour désactiver mon javascript ? Je vais essayer par moi-même avant^^
 
WRInaute impliqué
Re: re

cricrijackson a dit:
Juste, comment dois-je procéder pour désactiver mon javascript ? Je vais essayer par moi-même avant^^

Tu fais le contraire (decoche la case indiquée) de ce qui est dit la:
http://www.maboite.qc.ca/activation_js.html

Sinon, plus pratique, tu peux utiliser firefox comme navigateur avec l'extension webdeveloper. Une petite recherche sur le net te permettra de la trouver.

Mais si je peux me permettre, change de webmaster, car celui que tu as produit un code atroce.
 
Nouveau WRInaute
Re: re

Vap a dit:
cricrijackson a dit:
Juste, comment dois-je procéder pour désactiver mon javascript ? Je vais essayer par moi-même avant^^

Tu fais le contraire (decoche la case indiquée) de ce qui est dit la:
http://www.maboite.qc.ca/activation_js.html

Sinon, plus pratique, tu peux utiliser firefox comme navigateur avec l'extension webdeveloper. Une petite recherche sur le net te permettra de la trouver.

Oui, ok, mais ça va me servir à quoi, en fin je veux dire je ne vois pas en quoi ça va me permettre de règler mon problème d'indexation ? :roll:
 
Nouveau WRInaute
bproductiv a dit:
As tu lu les sujets donnés par madrileno??
Site inaccessible sans javascript = pas de référencement.

Oui, mais ce n'est pas possible, car j'ai référencé mon site pendant des mois sur bon nombre d'annuaires.

Désolé si j'ai du mal à vous suivre parfois^^
 
Nouveau WRInaute
bproductiv a dit:
Tu n'a donc pas essayé de naviguer sur ton site sans javascript !
Désolé d'insister mais tu semble ne pas comprendre, alors voila ce que les moteurs de recherche trouvent sur ton site :
http://www.iwebtool.com/spider_view?dom ... kson.fr.nf
aucun lien vers les pages internes = rien

Oui oui je ne suis pas sur de bien comprendre. en fait, mon url est une redirection, et en effet il n'y a pas d'url différentes pour chaque page. c'est ça qui crée le problème ?
 
Membre Honoré
cricrijackson a dit:
bproductiv a dit:
As tu lu les sujets donnés par madrileno??
Site inaccessible sans javascript = pas de référencement.
Oui, mais ce n'est pas possible, car j'ai référencé mon site pendant des mois sur bon nombre d'annuaires.
Désolé si j'ai du mal à vous suivre parfois^^
Bproductiv a montré un problème majeur avec le javascript.
Concernant les annuaires vous pouvez lire les messages depuis décembre avec les filtres que Google à mis en place.

ps : pour ceux qui veulent écouter le dernier Jackson avec Will I am, il est disponible sur dailymotion.
 
Nouveau WRInaute
D'accord, oui il y un problème avec mon javascript, mais comment puis-je le régler, je ne comprend pas ce que je dois faire exactement.

Un problème de javascript, concrètement, ça veut dire quoi ? Que j'ai insérer des codes html mauvais ? que c'est mon logiciel qui fait ça ? je ne sais pas...

Mon webmaster vient de me dire que mon site est en fait une frame ! ça vient peut-être de ça.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
cricrijackson a dit:
Mon webmaster vient de me dire que mon site est en fait une frame ! ça vient peut-être de ça.
C'est un domaine gratuit donc pas beaucoup de choses à faire. :|

Oui... c'est dommage, si j'avais su ça avant :lol:

Et quelqu'un m'a conseillé de mettre des balises meta comme ça :

<meta name="keywords" content="cricri,jackson,michael,performer,danseur,show,imitateur,impersonator,animation,animateur,spectacles,cours,danse,moonwalk,sidewalk,tap,spin,airwalk,360,dance,dancing,dancer,événements,scène,fêtes,soirées">

Mais je doute que ça serve à grand chose. Qu'est-ce que vous en pensez ?
 
Membre Honoré
La balise keywords n'est utilisé que par certains moteurs de recherche, vous pouvez la mettre si vous le souhaitez pour certaines soumissions dans les annuaires aussi.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
La balise keywords n'est utilisé que par certains moteurs de recherche, vous pouvez la mettre si vous le souhaitez pour certaines soumissions dans les annuaires aussi.

D'accord ok. Bien que sur le site d'où j'ai trouvé ça, il y a marqué que ces balises sont compatibles avec tous les moteurs de recherches.

Et à propos de ce que vous m'avez conseillé à la page 1, voir mon site en désactivant le JS, je l'ai fais, mais quand j'ai voulu le réactiver, mon site ne s'affiche plus, il y a marqué "recherches des bibliothèques" Il n'y a que le fond et le compteur qui s'affiche.
 
Membre Honoré
cricrijackson a dit:
Madrileño a dit:
La balise keywords n'est utilisé que par certains moteurs de recherche, vous pouvez la mettre si vous le souhaitez pour certaines soumissions dans les annuaires aussi.
D'accord ok. Bien que sur le site d'où j'ai trouvé ça, il y a marqué que ces balises sont compatibles avec tous les moteurs de recherches.

Et à propos de ce que vous m'avez conseillé à la page 1, voir mon site en désactivant le JS, je l'ai fais, mais quand j'ai voulu le réactiver, mon site ne s'affiche plus, il y a marqué "recherches des bibliothèques" Il n'y a que le fond et le compteur qui s'affiche.
- La balise keywords est bien compatible avec les moteurs de recherches mais il était question de l'algorithme.
- F5 pour recharger la page et vérifier toujours sur 2 navigateurs avant de savoir si c'est un bug.
 
Nouveau WRInaute
D'accord.

Je viens de faire F5, c'est toujours pareil, et je viens d'aller sur mon site avec un autre ordi, ça marche. c'est liée à mon ordinateur principal alors. pourtant j'ai ré-activité le javascript je comprend pas lol.
 
Nouveau WRInaute
Voilà ça remarche, merci beaucoup :wink:

Donc eh bien pour conclure, je crois que je ne peux pas faire grand chose, à partir du moment où je ne souhaite pas changer de nom de domaine (j'ai passé 6 mois à bosser comme un fou pour me faire linker un peu partout dans le monde, je ne vais pas changer maintenant^^)

Quant à la redirection, mon webmaster m'a dit qu'il l'a faite car à la base, l'url était très longue avec la notion "index1/caribosst..." et ça n'étais pas super comme url, alors il l'a rediriger vers http://cricrijackson.fr.nf

J'ai pensé à une chose encore. Si j'acquiert la version payante de mon logiciel (cariboost 2.0), est-ce que ça changerait quelque chose niveau référencement sur google ?
 
WRInaute discret
cricrijackson a dit:
Voilà ça remarche, merci beaucoup :wink:

Donc eh bien pour conclure, je crois que je ne peux pas faire grand chose, à partir du moment où je ne souhaite pas changer de nom de domaine (j'ai passé 6 mois à bosser comme un fou pour me faire linker un peu partout dans le monde, je ne vais pas changer maintenant^^)

Quant à la redirection, mon webmaster m'a dit qu'il l'a faite car à la base, l'url était très longue avec la notion "index1/caribosst..." et ça n'étais pas super comme url, alors il l'a rediriger vers http://cricrijackson.fr.nf

J'ai pensé à une chose encore. Si j'acquiert la version payante de mon logiciel (cariboost 2.0), est-ce que ça changerait quelque chose niveau référencement sur google ?

Laisse tomber ce cariboost est utilise un cms par exemple ca sera plus simple et mieux pour tes visiteurs : wordpress ou dotclear feront largement l'affaire.

Par contre pour le domaine et l'hebergement, je te conseille d'y passer et en plus ca ne coute pas tres cher :

http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/start1g.xml

Une fois tout cela fait, reference ton site dans les gros annuaires et notamment dans celui de WRI

:wink: :wink:

A bon entendeur salut.
 
Nouveau WRInaute
Merci de l'info, si j'aurais su tout ça avant, je l'aurais fait, mais là ça ne va pas être possible, j'ai passé des centaines d'heures, je ne vais pas recommencer ! lol.
 
WRInaute impliqué
cricrijackson a dit:
D'accord, oui il y un problème avec mon javascript, mais comment puis-je le régler, je ne comprend pas ce que je dois faire exactement.

Un problème de javascript, concrètement, ça veut dire quoi ? Que j'ai insérer des codes html mauvais ? que c'est mon logiciel qui fait ça ? je ne sais pas...

Mon webmaster vient de me dire que mon site est en fait une frame ! ça vient peut-être de ça.

J'ai décrit le problème en détail plus haut... Le javascript est utilisé pour créer le contenu de la page, ce qui est franchement nuisible. En plsu, c'est vrai, il crée des frames, ce qui est aussi nuisible.

La première chose à faire c'est de virer les appels à Javascript. A bon entendeur, salut.
 
WRInaute accro
cricrijackson a dit:
Merci de l'info, si j'aurais su tout ça avant, je l'aurais fait, mais là ça ne va pas être possible, j'ai passé des centaines d'heures, je ne vais pas recommencer ! lol.

Bein si tu veux un avis franc, je te dirais que si tu veux parvenir à réaliser ton objectif de devenir pro, et que tu veux que ce site soit une belle et efficace porte d'entrée vers ton activité, tu ne vas pas vraiment avoir le choix.

- le choix d'un NDD gratuit type .fr.st, .fr.fm et compagnie est une grosse erreur. Vu que ce type de redirection fonctionne via un système de frame, niveau référencement c'est 0.

- toujours via ce NDD, tu perds de la crédibilité, et vu que très souvent ce type de service laisse apparaître des pubs intempestive, tu risque aussi de vite perdre des visiteurs.

Donc en gros, en plus de virer tous les bouts de javascript superflus et surtout freins au référencement qui émaillent tes pages je ferais ça :

1) Achat d'un vrai NDD, en .com, .fr, .net, etc. comme tu veux pourvu que ca soit un vrai NDD. Déplacement de ton site chez un vrai hébergeur digne de ce nom, où tu ne seras pas obligé d'avoir des urls du type de celles que te donne d'office l'actuel

2) Listage des annuaires et sites ou le NDD actuel est référencé (tu peux utiliser les Google Webmaster Tools et Yahoo Site Explorer pour ça), et tu les contacts un à un pour leur demander de changer le lien vers ton site

3) Tu continues de faire des partenariats et de t'inscrire dans les annuaires bien en vus (gros généralistes ou annuaires dans ta thématique)

Je conçois que ca peut être décourageant, mais le référencement est un travail de longue haleine. Et comme souvent, ce sont les erreurs qui font progresser.

A mon avis, si tu ne veux pas en passer par là, ton site ne décollera jamais, et j'en sais quelque chose. A une époque j'utilisais .fr.st pour tous mes sites, et ô surprise le jour ou j'ai investi dans mon premier NDD les visites du site ont pas mal augmentées.

A toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent...
 
Nouveau WRInaute
re

Ok, bon niveau visites je me plain pas^^ 5800 en 6 mois. Mais bon tu as raison je vais y penser ;)

Merci à tous pour vos précieux conseils j'en prend bonne note :D
 
Nouveau WRInaute
WRInaute passionné
UsagiYojimbo a dit:
2) Listage des annuaires et sites ou le NDD actuel est référencé (tu peux utiliser les Google Webmaster Tools et Yahoo Site Explorer pour ça), et tu les contacts un à un pour leur demander de changer le lien vers ton site

Une 301 suffira, sinon je plussoie tout ce qui a été dit. Prends un vrai NDD, ne fais jamais un site avec du WYSIWYG : à la limite prends un CMS mais jamais de temps réel.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
cricrijackson a dit:
bproductiv a dit:
T'aurais pas acheté ? :lol:
Si, complètement lol.
Il existe pas mal de logiciels gratuit pour faire des sites internet.
Par exemple sur framasoft vous pouvez en trouver :
framasoft.net/rubrique2.html
Et le site du zero pour aider dans les codes.

D'accord, ok, merci de tuyau c'est gentil ! Je me demandé une chose tout à l'heure. Si Google n'index pas ma redirection http://cricrijackson.fr.nf, est-il possible de référencer l'url original ? http://pagesperso-orange.fr/cricrijackson... ? Je ne pense pas, ai-je raison ?
 
Nouveau WRInaute
re

Darkcity a dit:
Tu ne peux pas investir 10€ dans un NDD+hébergement pendant 1 an chez OVH ?

Si bien sur lol. je le ferai, mais quand j'aurais pris du repos, parce que làj'ai carément foiré mon année de fac à cause de mon activité, je vais pas recommencer maintenant^^
 
Discussions similaires
Haut