Disparition de l'indexation Google de certaines pages

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Voilà mon problème. Jusqu'à hier, j'ai pu constater que mon site arrivait en première position sur Google pour une recherche précise (en l'occurence : "histoire palestine"). Depuis hier je n'ai rien changé au site et à ces pages indexées, or je remarque aujourd'hui que Google ne référence plus du tout la page qui arrivait première auparavant.

A quoi cela peut-il être dû ?

La page qui arrivait première était la première page d'un dossier qui en contient 7. Chacune de ces 7 pages ont le même titre (mais un contenu évidemment différent). Est-ce que cela peut poser problème (Google croyant peut-être que le titre, utilisé sur plusieurs pages différentes, serait une tentative de triche ??).

Peut-être ce genre de problème est-il déjà arrivé à l'un ou l'une d'entre vous ?

Merci d'avance pour vos réponses !
 
Nouveau WRInaute
Oups mes excuses... Voilà la page qui arrivait première :

***

(correction : il n'y pas 7 mais 9 pages dans le dossier en question)
 
WRInaute accro
ok je vois mieux..

une page toute recente je pense ? effet freshbot sans doute, elle est actuellement a PR 0 (en faisant un peu plus de lien dessus ca devrait aller mieux)

sachant que les premiers sur tes mots clé sont quand meme des pages a PR 5...
 
WRInaute passionné
Comme le dit mahe, effectivement cette page étant récente elle a bénéficié d'un temps de la "prime de fraîcheur"...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses ! La page telle qu'elle est actuellement date de 1 mois environ. Je ne pensais pas que l'effet 'page recente' permettait d'être aussi bien classé, même pour un temps déterminé.

Cependant, comment se fait-il que cette page qui était tout de même référencée auparavant (avec la "prime de fraicheur"), ne le soit plus du tout ?
 
Nouveau WRInaute
:oops: J'aurais du encore plus approfondir ma lecture des différents dossiers.
Je n'ai donc plus qu'à prendre mon mal en patience, merci à vous pour la précision de vos réponses !
 
WRInaute accro
Il est quand meme dommage de donner le meme titre a 7 ou 9 pages. il faut utiliser cette possibilité afin de couvrir plus de mots et positionner tes pages sur des termes précis qui te feront peutetre avoir plus de visiteurs. meme sur un petit nombre de mots-clés, le nombre de combinaisons (ordre de mots, pluriel, singulier, intervalle entre deux mots clés, etc.) est énorme. a+
Hervé
 
Discussions similaires
Haut