disparition de l'index Google

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Marcogringo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

disparition de l'index Google

Message le Lun Aoû 21, 2006 15:46

Bonjour à tous,
j'ai mis mon site en ligne il y a environ 2 mois. J'ai soumis mon url à google. J'ai été dans son index (bien qu'assez misérablement) qqs jours, puis plus rien. Depuis, je n'y suis plus.
Mon site : http://webcv.claustre.eu
J'apparais pourtant chez Yahoo et Exalead...

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 21, 2006 16:18

ci dessous il y a des liens intéressants : "autres sujets de discussion"

Marcogringo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Aoû 21, 2006 16:42

j'ai lu chacun des "autres sujets de discussion", mais aucun ne semble correspondre à mon cas. Je ne pense pas avoir un problème de sandbox, puisque, même une recherche de type "site:webcv.claustre.eu" ne donne aucun résultat. De plus, le site google sitemaps m'indique bien qu'aucune page de mon site n'est indexée par google. Cela fait maintenant 3 semaines.

Serious
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 21, 2006 16:56

Tres bien ce "site". Belle realisation.
Pour ton probleme, je pense qu'il s'agit juste d'un manque de liens entrants: tu n'en as aucun. Google a fait le menage: pour retrouver ta page, il lui faut un lien (annuaire, forum d'emploi, ...).
-http://www.prible.com/indexed-in-48h/

Marcogringo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Aoû 21, 2006 17:06

Merci pour le compliment. Je commence tout juste à travailler sur les backlinks, mais je ne pensais pas que google me virerai complètement de son index (puisque j'y ai été après soumission de mon url). Je pensais qu'ils cherchaient à être aussi exhaustif que possible. Apparemment, non. Etrange, et dommage. MSN, Yahoo et Exalead sont apparemment plus tolérant.
Enfin, merci Serious, je vais m'inscrire un peu partout maintenant ;-)
Et le site que tu me proposes, c'est quoi au juste ? ça ressemble à une grosse arnaque. Ils essayent de gruger les moteurs de recherche, ça me parait risqué (risque de blacklisting). En plus, c'est assez cher pour un truc totalement automatisé !

Serious
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 21, 2006 17:46

Marcogringo a écrit:mais je ne pensais pas que google me virerai complètement de son index.

Ils ont vire tout le monde en juin :D
En fait j'ai l'impression qu'ils sont repartis de 0. On en a beaucoup parle ici et ailleurs.
Marcogringo a écrit:Je pensais qu'ils cherchaient à être aussi exhaustif que possible. Apparemment, non. Etrange, et dommage. MSN, Yahoo et Exalead sont apparemment plus tolérant.

Ce n'est plus possible d'etre exhaustif aujourd'hui. Il y en effet une infinite de pages.
Marcogringo a écrit:Et le site que tu me proposes, c'est quoi au juste ? ça ressemble à une grosse arnaque.

Pas d'arnaque, pas de gruge, pas de risque de BL. Mais c'est plutot pour les professionels.

Marcogringo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Aoû 21, 2006 17:52

Serious a écrit:Ils ont vire tout le monde en juin :D
En fait j'ai l'impression qu'ils sont repartis de 0. On en a beaucoup parle ici et ailleurs.

Peut être donc devrais-je exceptionnellement leur soumettre à nouveau mon url?

Serious a écrit:Ce n'est plus possible d'etre exhaustif aujourd'hui. Il y en effet une infinite de pages.

être totalement exhaustif, c'est sans doute impossible. Essayer de l'être autant que possible, pourquoi pas !?

Serious a écrit:Pas d'arnaque, pas de gruge, pas de risque de BL. Mais c'est plutot pour les professionels.

Ok. C'est bien moche pour un site "professionnel" (je taille, j'éspère que c'est pas le tiens !?)

Serious
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Aoû 25, 2006 23:12

Desole de la reponse tardive, j'etais en deplacement.
Tu peux dire merci a Prible, tu es maintenant reference sur tous les datacenters de Google.

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 26, 2006 8:18

Serious a écrit:Ils ont vire tout le monde en juin :D

Oh non !!! les stats nous ne les auront jamais mais à mon avis le déclassement a concerné -5% des sites. Et certain d'entre eux sont revenus, d'autre qui ne l'avais pas été en juin l'on été en juillet...

Marcogringo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 30, 2006 13:14

Serious a écrit:Desole de la reponse tardive, j'etais en deplacement.
Tu peux dire merci a Prible, tu es maintenant reference sur tous les datacenters de Google.

Désolé de la réponse tardive aussi. J'avais oublié ce sujet.
C'est qui "Prible" ?

Marcogringo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 30, 2006 13:17

Autre étrangeté : si je fais une recherche sur mes nom prénom, je trouve pas mal de site sur lesquels j'ai référencé mon CV. Certains comportent des liens en dur, mais une recherche "link:webcv.claustre.eu" ne donne aucun résultat...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :