Disparition de google sur tous les mots clés ciblés d'un annuaire

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

iMatcher
WRInaute discret
WRInaute discret

Disparition de google sur tous les mots clés ciblés d'un annuaire

Message le Mer Jan 12, 2011 20:58

Bonsoir a vous tous,

Malheureusement ce soir ce n'est pas dans le forum des présentations de site que je re parle de mon -annuaire.woogy.fr pour présenter une nouvelle version (bientot prete) avec pas mal de nouveautés, mais ici, dans le forum des problemes ... Arff

Je me suis rendu compte des ce matin que mon compteur de VU/jour n'était pas tout a fait au niveau ou il devrait etre a cette heure la (vers 11h). Sur ce j'ai commencé ma petite enquete, qui en cette fin de soirée s'avère etre infructueuse.

Je visais depuis environ 2mois un certain nombre de mots clés pas trop concureniels et je fesais le suivi sur quelques autres mots clés bien plus dificiles a atteindre, mais bon dès fois que j'apparaitrais dans les 10 premieres pages c'est toujours un plus d'en etre averti par des recherches sur des requetes plus tot que par des referers sur les outils de stats. Bref jusque la tout allait bien, j'obtenais mes resultats "faciles" et les mots clés plus concurrentiels toujours rien.

La actuellement mon annuaire a disparu de google sur toutes les requetes que je visais a l'origine comme "annuaire generaliste francais" etc etc. Mon outil de suivi des kw a fait son cron le 12 vers 2h, et ce matin quant j'ai réintérrogé l'outil de positionnement a la main je me suis rendu compte que tout avait disparu...

Voici le screenshot qui clarifie tout ca:
Image

En ce qui concerne le travail de ref efectué voici un schema récapitulatif.
Les sites ce sont des sites ou mon annuaire apparait sur toutes les pages et possede deux liens un vers accueil et l'autre vers une categorie profonde (ou pas) de l'annuaire. Ces sites possedent un page rank moyen de 3. (attention la liste n'est pas tout a fait a jour, il y a quelques bourdes, mais l'équivalent y est)

Image

Voila si vous avez besoin de plus d'éléments je peux tout vous expliquer =)

Merci pour votre aide. =)

reglisse
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Disparition de google sur tous les mots clés ciblés d'un annuaire

Message le Mer Jan 12, 2011 21:16

pour te rassures chez moi (sur mon gg à moi perso) tu arrives en fin de seconde page sur "annuaire généraliste français" bien avant zwebfr :D

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 12, 2011 21:27

et dire que quand je fais des controles de position tous les trois jours, je trouve que c'est beaucoup trop court

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 12, 2011 22:24

Bienvenue dans le monde réel. La prime de fraîcheur c'est bien... mais ça a une fin :D

cloacking
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 13, 2011 9:01

Enfin je sais pas si vous l'avez ressenti chez vous également mais j'ai l'impression que ça a bougé hier chez Google.

Mon site a perdu 5% => jusque là pas de panique, d'un jour à l'autre ça peut varier MAIS j'ai vu de vieux domaines remonter dans le ranking, pas vous ?

ça peut donc expliquer ton phénomène iMatcher même si effectivement ton site semble trop récent

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 13, 2011 12:43

5% de quoi ?

cloacking
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 13, 2011 12:52

-5% d'audience provenantt de Google !

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 13, 2011 13:01

non sans déc, tu suis ca au jour le jour ? 5% c'est tellement... rien en +. 50 visiteurs sur 1.000... J'ai perdu 500 visiteurs venant de Google par rapport à mercredi dernier... vais m'amputer une jambe avec les dents

cloacking
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 13, 2011 13:14

j'ai donc bien préciser que ce n'était pas un drame mais que ça pouvait peut-être expliquer sa situation :wink:
oui je suis ça au jour le jour :D
D'un autre côté, j'ai que ça à faire :mrgreen:

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 13, 2011 13:21

bah faut pas. Après t'es tout stressé :)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 13, 2011 13:55

5% sur combien ? 10 KVU/j ou 100VU/j ?

cloacking
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 13, 2011 14:06

Sur 30KVu/jour donc ça se prend en compte pour corriger les tendances :roll:

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 13, 2011 14:18

il y a toujours de variations au niveau des visiteurs. Il faut donc regarder la tendance (éventuellement lisser un peu la courbe avec les moyennes mobiles), variations saisonnières, ...
puis regarder sur quelles requêtes les diminutions se sont fait sentir, est-ce que c'est le positionnement dans les serp qui s'est dégradé ou bien cela intéresse moins les internautes ? avec la saisie prédictive, gg envoie-t-il plus sur d'autres requêtes, etc...

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 13, 2011 16:22

cloacking a écrit:Sur 30KVu/jour donc ça se prend en compte pour corriger les tendances :roll:

non pas sur une journée. Il suffit d'une heure de pluie sur paris pendant l'heure du déjeuner, et tu gagnes 5%

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 13, 2011 16:51

hier : le début des soldes...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :