Disparition de Google suite à une panne serveur ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

vallica
WRInaute discret
WRInaute discret

Disparition de Google suite à une panne serveur ?

Message le Mar Jan 26, 2010 14:05

Bonjour à tous,

Un vieux site que j'ai mis en ligne il y a 6 ans était en tête de résultat sur la recherche "auberge bavella", il s'agit du site www.auberge-bavella.com.

Il y a quelque jours j'ai du changer le registrar de ce domaine, le transfert à merdé et le site a été coupé pendant 4 à 5 jours (je crois même que le domaine a été désactivé, mais j'en suis pas sur).

Là tout est revenu coté DNS et registrar, par contre Google a viré le site des résultats de recherche, et ce depuis plusieurs jours.

Pensez-vous que cela est bien effectivement du au fait que le site été offline pendant plusieurs jours ?

Dois-je tout simplement attendre la prochaine Google Dance pour espérer qu'il revienne en tête des résultats sur ce mot clé ?

D'avance merci !

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Disparition de Google suite à une panne serveur ?

Message le Mar Jan 26, 2010 14:10

vallica a écrit:Bonjour à tous,

Un vieux site que j'ai mis en ligne il y a 6 ans était en tête de résultat sur la recherche "auberge bavella", il s'agit du site http://www.auberge-bavella.com.

Il y a quelque jours j'ai du changer le registrar de ce domaine, le transfert à merdé et le site a été coupé pendant 4 à 5 jours (je crois même que le domaine a été désactivé, mais j'en suis pas sur).

Là tout est revenu coté DNS et registrar, par contre Google a viré le site des résultats de recherche, et ce depuis plusieurs jours.

Pensez-vous que cela est bien effectivement du au fait que le site été offline pendant plusieurs jours ?

Dois-je tout simplement attendre la prochaine Google Dance pour espérer qu'il revienne en tête des résultats sur ce mot clé ?

D'avance merci !

Avec le lien que tu viens de mettre, google devrait vite retrouver le chemin de ton site. :mrgreen:

vallica
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 26, 2010 15:46

ah bon ?

Je ne pensais pas que Google aurait besoin d'un lien posté sur un forum vu que le site est référencé depuis des années ?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 26, 2010 21:46

vallica a écrit:Pensez-vous que cela est bien effectivement du au fait que le site été offline pendant plusieurs jours ?
oui
plus qu'à attendre : au bout de 2-3 semaines toutes les pages devraient être revenues à leur place dans gg

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium, Google Docs

• Analyser la classe C de l'adresse IP
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Test HTTP header
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.