Disparition de Google suite à une panne serveur ?
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- vallica
- WRInaute discret

Disparition de Google suite à une panne serveur ?
Bonjour à tous,
Un vieux site que j'ai mis en ligne il y a 6 ans était en tête de résultat sur la recherche "auberge bavella", il s'agit du site www.auberge-bavella.com.
Il y a quelque jours j'ai du changer le registrar de ce domaine, le transfert à merdé et le site a été coupé pendant 4 à 5 jours (je crois même que le domaine a été désactivé, mais j'en suis pas sur).
Là tout est revenu coté DNS et registrar, par contre Google a viré le site des résultats de recherche, et ce depuis plusieurs jours.
Pensez-vous que cela est bien effectivement du au fait que le site été offline pendant plusieurs jours ?
Dois-je tout simplement attendre la prochaine Google Dance pour espérer qu'il revienne en tête des résultats sur ce mot clé ?
D'avance merci !
Un vieux site que j'ai mis en ligne il y a 6 ans était en tête de résultat sur la recherche "auberge bavella", il s'agit du site www.auberge-bavella.com.
Il y a quelque jours j'ai du changer le registrar de ce domaine, le transfert à merdé et le site a été coupé pendant 4 à 5 jours (je crois même que le domaine a été désactivé, mais j'en suis pas sur).
Là tout est revenu coté DNS et registrar, par contre Google a viré le site des résultats de recherche, et ce depuis plusieurs jours.
Pensez-vous que cela est bien effectivement du au fait que le site été offline pendant plusieurs jours ?
Dois-je tout simplement attendre la prochaine Google Dance pour espérer qu'il revienne en tête des résultats sur ce mot clé ?
D'avance merci !
-

bee_human - WRInaute accro

Re: Disparition de Google suite à une panne serveur ?
vallica a écrit:Bonjour à tous,
Un vieux site que j'ai mis en ligne il y a 6 ans était en tête de résultat sur la recherche "auberge bavella", il s'agit du site http://www.auberge-bavella.com.
D'avance merci !
Avec le lien que tu viens de mettre, google devrait vite retrouver le chemin de ton site.
-

Leonick - WRInaute accro

Re: Disparition de Google suite à une panne serveur ?
ouivallica a écrit:Pensez-vous que cela est bien effectivement du au fait que le site été offline pendant plusieurs jours ?
plus qu'à attendre : au bout de 2-3 semaines toutes les pages devraient être revenues à leur place dans gg
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Disparution des pages de l'index suite à panne serveur
- Disparition de l'index Google suite à 1 changement de police
- Suite changement ndd, disparition des images de Google Images.
- Disparition a la suite d'iframe
- Disparition du classement suite à pb passager en 404
- Serveur dédié indisponible (en panne)
- Panne de serveur et Référencement (ou désindexation)
- Panne serveur mysql 60gp
- Comment faire constater une panne se serveur ?
- Disparition des recherche suite à perte de la validation outil pour webmaster
- Suite de l'interview avec Google - 24-06-2002
- Googlebot, le robot d'indexation de Google - 21-02-2003
- A propos des redirections sauvages (302) - 22-09-2004
- Comment créer une page web en PHP - 04-08-2008
- Informations sur l'infrastructure technique de Google - 01-11-2004
- Découpage du forum webmaster en 2 forums - 10-08-2005
- Document confidentiel sur Google et la vie privée - 10-08-2010
- Tutoriel mod_pagespeed en français - 04-11-2010
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium, Google Docs
- Analyser la classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.