Disparition de la 'description' dans les pages de résultat

WRInaute discret
Bonjour,

Je constate, depuis ce début d'année, que Google n'associe plus de descriptions aux pages indexées de mes sites.

Les positionnements n'ont pas changés par rapport aux requêtes habituelles sur lesquelles je me base.
Les PR sont les mêmes.
Le volume de pages indéxée est sensiblement identique.
Il n'y a pas eu de modification notable des backlinks.
Je n'ai fait aucune modification majeure, ni technique, ni dans la conception des pages, sur ces sites.

C'est juste que GG n'affiche, dans ses pages de résultat, plus que le titre de mes pages avec les urls.

Est-ce que quelqu'un à un début d'explication.
Car pour ma part... je sèche !

Merci.
 
Nouveau WRInaute
Ben google ne prends ni les balises description, ni les keywords.

Il prends juste en considération la balise TITLE et le contenus de ton site (les 500 premiers caractères environ)
 
WRInaute passionné
Indexation partielle (il connait l'URL mais rien d'autre). Normalement il fait ca sur les pages dont il vient d'apprendre l'existance par liens. Mais des sites ont vu des masses de pages connues disparaitre a moitié de cette facon, surtout il y a quelques mois. Ca a fait un foin pas possible dans le forum, et plein de sujets vu que c'est difficile a nommer sans périphrase (et puis quand on appelle au secours, on ne vérifie pas toujours qu'on n'est pas le 5432e a le faire pour en fait la meme chose).
Chercher "plus de description", "indexation partielle", "(je me retrouve) en pages similaires" (terme impropre mais bon...) dans le ballon de rugby en haut a droite de cette page "Rechercher sur WRI ".

Note, ca faisait un moment qu'on n'en parlait plus. C'est donc bien d'alerter.

Solution offensive (sinon: attendre) changer ses URLs peut-etre, obtenir plus de liens externes (si le site obtient des liens nouveaux c'est qu'il n'est pas sans intéret donc ca devrait remettre les idées de Google en place et compenser la perte des liens internes de ces pages)

Edit: il en est bien question dans le forum indexation, avec notamment une explication a ca et au yoyo des resultats (p.6 de ce fil)
 
WRInaute discret
elusive a dit:
Ben google ne prends ni les balises description, ni les keywords.

Il prends juste en considération la balise TITLE et le contenus de ton site (les 500 premiers caractères environ)

Je sais bien... et ça marchait nickel jusqu'à y pas si longtemps.
Quand je parle de la description associée au site, il ne s'agit pas du META 'Description' mais bien du descriptif associé par GG aux pages qu'il donne en résultat.
 
Nouveau WRInaute
metropoway a dit:
Quand je parle de la description associée au site, il ne s'agit pas du META 'Description' mais bien du descriptif associé par GG aux pages qu'il donne en résultat.

Donc du contenus texte visible pour le visiteur.
 
WRInaute discret
elusive a dit:
metropoway a dit:
Quand je parle de la description associée au site, il ne s'agit pas du META 'Description' mais bien du descriptif associé par GG aux pages qu'il donne en résultat.

Donc du contenus texte visible pour le visiteur.

Exact.
Contenu visible qui n'a pas évolué de façon radicale sur mes sites, ces derniers temps.
 
Discussions similaires
Haut