Disparition des résultats de recherche

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Ce sujet n'est pas nouveau mais comme c'est la première fois que cela m'arrive je soumets tout de même mon problème à la communauté.

Depuis dimanche 14 septembre, mon site n'apparait pratiquement plus dans les recherches google. Il est âgé de 7 ans, 64 000 pages sont indexés.
La fréquentation s'en trouve divisée par 2.
La dernière indexation de la page d'accueil remonte au 3 septembre ! Le forum reçoit quant à lui de nombreuses visites de googlebot.
Rien n'a été changé sur le site récemment.

L'adresse : www.atome77.com

Si vous avez un retour d'expérience sur ce type de problème, une piste sur le pourquoi du comment, je suis preneur...

Nicolas.
 
WRInaute accro
Il serait temps de changer de graphisme. J'ai eu beaucoup de mal à naviguer sur ton site.

Il n'y a pas de menu ?

Ta balise meta keywords est bien trop longue, n'y mets que tes mots clés principaux, disons 10 maximum. Elle n'a de toute façon que très peu d'influence sur le référencement d'un site.

D'ou vient ton contenu sinon ?

Est-il 100% unique ?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Oui c'est nous qui générons le contenu (en dehors des brèves). Pour les keywords, comme tu dis cela n'a pas d'importance.
Les liens de la page d'accueil pointent vers tous les services du site.

Je suis habituellement, depuis des années, dans les premières positions pour de très nombreuses requêtes avec Seine et Marne.

Quelques unes qui fonctionnent encore :
https://www.google.fr/search?q=cin%C3%A9 ... e+et+marne
https://www.google.fr/search?q=phototh%C ... e+et+marne

Pour seine et marne je suis en 6e page !
https://www.google.fr/search?q=seine+et+marne&start=50

Je n'ai jamais connu cela en 7 ans de vie de ce site. Et une indexation de la page d'accueil datant du 3 septembre alors que notre contenu était indexé en quelques heures en temps normal...
 
WRInaute accro
Google ne se base certes a priori pas sur la balise keywords pour positionner un site, mais qui te dit que celle-ci n'est pas inclue dans les critères de sur-optimisation ? Vu sa longueur, la tienne me pourrait aisément tomber dans ce cas de figure.

Par ailleurs, le code HTML est vraiment daté, et si des sites mieux construits, plus optimisés, etc. ont vu le jour, il est tout naturel qu'ils te grignotent peu à peu des places. Qui plus est ta balise revisit-after ne te sert à rien, voire elle limite les passages de Google sur ton site...
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,

passer de la 1re à la 6e page pour le site portail de Seine-et-Marne sur la requête seine et marne, je n'appelle pas cela du grignotage :). Tout comme diviser ses visites par 2 du jour au lendemain...
Soit google veux me punir, soit il débloque.

Pour revisit-after, je vais la supprimer, mais la encore google n'en tient pas compte puisqu'il passait plusieurs fois par jour sur ma page index.
 
WRInaute occasionnel
Non, je ne pratique pas.

Dans les outils webmaster de google, j'ai une moyenne journalière d'indexation de 14313 pages. Cette moyenne ne semble pas baisser sur les derniers jours. Je ne comprends pas pourquoi la dernière version de la page d'accueil date du 3 septembre.

J'ai supprimé le revisit-after et réduit les keywords.
 
Nouveau WRInaute
Moi aussi

c un nouveau phénomène : moi aussi mon site qui a 6 ans a subi la même chose : déclassement de tous les mots clé vers la page 6


7 mois maintenant : j'ai changé bcp de chose mais pas encore vu mes positions

- j'avais un probleme "duplicate content" indexation de mon site avec et sans le www. ( j'ai ajouter dans le fichier htaccess le code et j'ai indiqué sur le webmaster tools que mon site et www. ------> quand je tape maintenant sur google le site sans le www. il ne sort pas

Dans le webmaster tools - section lien interne je trouve le lien sans www. pointe lui aussi sur mes pages avec la date du 15 juin - j'attend la suppression de ce lien pour voir

- j'ai changer tous les pages : title, balise H1 et contenu pour avoir mon contenu et ne pas avoir de la suroptimisation

Nb : sur yahoo j'ai 600 page indexé mais sur google j'en ai que 190

moi aussi je n'est jamais vu ceci ---- une derniere chose mon Pr et devenu Pr 0 ---> avant j'avais un Pr 5

avez vous des idées ??????????????????????????????????
 
WRInaute accro
Si GG n'utilise plus la description, je doute fortement qu'il utilise encore le keyword (à part peut-être pour la sur-estimation).
Tu peux déjà supprimer les fenêtres qui se pointent sur chaque page, doit plus rester beaucoup d'internaute qui n'ont pas un bloqueur de pop up (quelques en Internet 5.0 sans barre d'outils yahoo, MSN ou Live mais doit plus en rester des masses ...)

Pas sûr que ta méthode de liens vers les commerces reprenant le contenu entier de la page qui recoit le lien en anchor soit très bien vu par Google (d'aillieurs les pages internes individuelles sont inconnues). Comme exemple http://209.85.135.104/search?sourceid=n ... TARIAT.htm (mais comme je l'ai vérifié, GG va vite se dépécher de la récupérer du serveur du fin fond de la cave :roll: ). Tu peux vérifier avec d'autres, c'est probablement la même chose sur toutes.

Pour le graphisme, le code .... GG s'en fout, sinon mon WWW serait déclassé depuis des années.

youssefbni1 a dit:
Un post spéifique à ton problème ca serait pas mieux :wink:
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Actuellement je suis de retour à ma position habituelle sur la requête seine et marne (5e position pour tous les datacenters) mais pour combien de temps ? Cela c'est déjà produit un matin de la semaine dernière, avant que je ne replonge en 12e page cette fois ci !
Cela me fait plus penser à une anomalie qu'à une punition.

ybet,

Pour la popup, elle contient le sondage et compte tenu du nombre de votes recueillis, je pense qu'elle est présente sur pas mal de postes, il suffit que les internautes l'autorisent. Ce que je peux faire, c'est ne plus l'afficher lorsque l'Internaute a déjà voté.

Pour les liens vers la fiche des commerces, effectivement je peux me limiter à rendre cliquable le nom du commerce ou le [lire la suite].
 
Nouveau WRInaute
Idem pour moi !!!!!!!!!!

Bonjour tout le monde,

Cela fait 6 mois que je ne retrouve plus mes positions sur Google pour mon site web http://www.PartirOu.com !
Ce site existe depuis 10 ans et je n'ai jamais subit cela depuis !
En 2007, j'ai eu des baisses durant 15 jours maximum, puis un repositionnement normal.
Mais maintenant, je ne sais plus quoi faire...

Pouvez-vous m'aider ?

Gilles
 
Membre Honoré
Pour Absoluteweb il y a du duplicate dans certains title, Google Webmaster Tools doit indiquer certains éléments à améliorer.
Il aurait fallu regarder le cache de Google voir s'il n'y avait pas un problème lors de la baisse de position.


Bienvenue sur le forum Webrankinfo PartirOu.

Vous pouvez améliorer le site en limitant dans un premier temps le duplicate content.
Il y a aussi des pages sans contenu et d'autres avec trop d'informations.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.
 
Nouveau WRInaute
Merci Madrileño pour votre réponse !

Je ne trouve cependant pas de duplicate content !
Il s'agit bien de page ayant la même description et même titre ?
J'ai vérifié quelques unes de mes pages et rien de similaire...?!

Gilles
 
Membre Honoré
Pour le duplicate content vous pouvez avoir des informations dans Google Webmaster Tools.

Au passage la version en anglais (home) contient du texte en français.
 
Nouveau WRInaute
Je me suis aussitôt me pencher sur cet outils.
J'ai donc supprimé intégralement la version anglaise (/en/) !

Je suis étoné que Google voit comme "double content" mes pages :
‎/Vols/billet-avion-Burkina-Faso.html‎
‎/vols/billet-avion-Burkina-Faso.html‎

Il s'agit éffectivement de la même page, mais elle est vue comme 2 pages par Google juste à cause de la majuscule de "Vols" !!!!
Comment puis-je resoudre ce problème ? Peut-on demander à Google de ne pas faire de différence de casse ?

Gilles
 
WRInaute passionné
Pour résoudre le problème, tu doix d'abord utiliser un nommage consistent de tes URLs (toujours en minuscule ou toujours en majuscule).

Tu peux ensuite "fusionner" tes pages en redirigeant via une redirection 301 (redirection permanente) les mauvaises URLs vers les bonnes URLs.

Tu peux également spécifier dans le fichier sitemap la bonne version. Google determinera que la version des URLs spécifiée dans le sitemap est la principale.
 
Nouveau WRInaute
Sur vos conseils, j'ai commencé à nettoyer tout çà :
- contents duplicates
- supprimer (ou plutôt rediriger) les pages qui n'ont plus lieu d'exister

Encore merci à vous (pour la nuit que j'ai passé :lol: )...

Je suis encore preneur de conseils.
Et niveau référencement, cela fait 3 mois que je référence manuellement mon site... Est-ce la bonne solution ?

Gilles
 
Discussions similaires
Haut