Disparition des résultats de recherche
21 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Merci Madrileño pour votre réponse !
Je ne trouve cependant pas de duplicate content !
Il s'agit bien de page ayant la même description et même titre ?
J'ai vérifié quelques unes de mes pages et rien de similaire...?!
Gilles
Je ne trouve cependant pas de duplicate content !
Il s'agit bien de page ayant la même description et même titre ?
J'ai vérifié quelques unes de mes pages et rien de similaire...?!
Gilles
Je me suis aussitôt me pencher sur cet outils.
J'ai donc supprimé intégralement la version anglaise (/en/) !
Je suis étoné que Google voit comme "double content" mes pages :
/Vols/billet-avion-Burkina-Faso.html
/vols/billet-avion-Burkina-Faso.html
Il s'agit éffectivement de la même page, mais elle est vue comme 2 pages par Google juste à cause de la majuscule de "Vols" !!!!
Comment puis-je resoudre ce problème ? Peut-on demander à Google de ne pas faire de différence de casse ?
Gilles
J'ai donc supprimé intégralement la version anglaise (/en/) !
Je suis étoné que Google voit comme "double content" mes pages :
/Vols/billet-avion-Burkina-Faso.html
/vols/billet-avion-Burkina-Faso.html
Il s'agit éffectivement de la même page, mais elle est vue comme 2 pages par Google juste à cause de la majuscule de "Vols" !!!!
Comment puis-je resoudre ce problème ? Peut-on demander à Google de ne pas faire de différence de casse ?
Gilles
-

French Dread - WRInaute accro

Pour résoudre le problème, tu doix d'abord utiliser un nommage consistent de tes URLs (toujours en minuscule ou toujours en majuscule).
Tu peux ensuite "fusionner" tes pages en redirigeant via une redirection 301 (redirection permanente) les mauvaises URLs vers les bonnes URLs.
Tu peux également spécifier dans le fichier sitemap la bonne version. Google determinera que la version des URLs spécifiée dans le sitemap est la principale.
Tu peux ensuite "fusionner" tes pages en redirigeant via une redirection 301 (redirection permanente) les mauvaises URLs vers les bonnes URLs.
Tu peux également spécifier dans le fichier sitemap la bonne version. Google determinera que la version des URLs spécifiée dans le sitemap est la principale.
Sur vos conseils, j'ai commencé à nettoyer tout çà :
- contents duplicates
- supprimer (ou plutôt rediriger) les pages qui n'ont plus lieu d'exister
Encore merci à vous (pour la nuit que j'ai passé
)...
Je suis encore preneur de conseils.
Et niveau référencement, cela fait 3 mois que je référence manuellement mon site... Est-ce la bonne solution ?
Gilles
- contents duplicates
- supprimer (ou plutôt rediriger) les pages qui n'ont plus lieu d'exister
Encore merci à vous (pour la nuit que j'ai passé
Je suis encore preneur de conseils.
Et niveau référencement, cela fait 3 mois que je référence manuellement mon site... Est-ce la bonne solution ?
Gilles
21 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Disparition des moteurs de recherche ?
- Disparition soudaine dans recherche web
- disparition Google Image et recherche d'image avancée
- Disparition de site dans recherche google sur site en france
- Cause de disparition?
- disparition
- Disparition de la racine du site
- Disparition de Google [resolu]
- Disparition subite et inexpliquée
- disparition de mon site
- disparition de pages
- Disparition dans Google.fr
- Disparition de pages indexées ?
- disparition de l'index Google
- Disparition du lien blog ?
- Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).