Disparition des données structurées ?

WRInaute discret
Bonjour,

Nous avons mis en place les données structurées google pour nos produits. Ils ont été affichés durant 2 mois et aujourd'hui plus rien. Ces données figurent bien dans GWT mais plus dans les résultats. Nous les utilisons pour les prix et stock mais également pour les avis clients. Aucune des données n'est aujourd'hui affichée même en faisant site:exemple.com

Avez vous remarquez cela aussi ou est-ce une forme de pénalité ?

Guillaume
 
WRInaute discret
Et entre nous, je commence à en avoir sérieusement ras le bol de ces modif Google qui fonctionnent 2 semaines puis s'en vont... Voila c'est dit et ca fait du bien...

Je ne vois qu'un lien possible. Pour lutter contre le DC nous avions supprimé les sites en .ch et .be. puis nous les avons remis en indiquant bien que le .ch était pour la suisse dans GWT et idem pour le .be ... Il semblerait que le problème puisse venir de la. Si il y a DC et malgré nos déclarations et ce que disent les gens de chez google, et bien ca pénalise sur les données structurées également ou dans tous les cas, cela ne les exploite plus !

Voici une démonstration qui montre bien que ce que l'on déclare dans GWT, google s'en fiche ! Notre site ressort en .ch d'abord et 2 lignes plus bas, le meme produit en .fr ... La requete est faite depuis la France !!!!

https://www.google.fr/search?q=plaque+konad+m32&oq=plaque+konad+m32&aq ... rancenails

Dont cette fois ci c'est décidé, le .ch et le .be sont définitivement fermés !!! Ca commence à me gonfler...

Ah oui et pendant qu'on y est le plan du site soumis à google au format xml et qu'il nous déclare comme "bon" ne sert strictement à rien puisqu'il indexe des résultats qui ne sont plus bons depuis 2 ans ! Donc en fait le GWT c'est de la branl**** pour pingouins ! ;) Comment ca je suis remonté contre google ? ;)

Ras le C** !

J'en rajoute encore une couche. En date du 8 ctobre 2013 j'ai envoyé un fichier disavow.txt à google via GWT... Ben les liens vers mon site y sont toujours et les 2 sites que je souhaite désavouer ne sont plus gérés... En fait GWT ca sert juste à faire joli et donner l'impression qu'on pourrait avoir une influence sur la qualité de nos site.. Verveine, tisane, chocolat, je vais faire le plein de calmants et anti-depresseurs moi !
 
WRInaute impliqué
J'ai aussi un site dont les données structurées "Reviews" : les étoiles ne sont plus affichées,alors qu'elle l'étaient depuis plusieurs années.

J'avais lu ici que Google pourrait restreindre l'utilisation des snippet

J'imagine que c'est donc lié...

Pour l'instant je n'ai rien fait, mes données structurées apparaissent toujours dans l'outil de test...
Comme parfois GG a des bugs temporaires, j'attends de voir...

J'ai eu l'impression de voir moins d'étoiles dans les SERP...mais c'est peut-être qu'une impression... 8O
 
Nouveau WRInaute
D'après ce que j'ai remarqué (corrigez moi si je me trompe) Google choisis d'afficher ou non (arbitrairement) les rich snippets Pourtant Tout le monde ne cesse de raconter que c'est le future du web , bla bla bla
 
WRInaute passionné
Je sors une petite idée qui ne vaut probablement pas grand chose mais... et si les étoiles jaunes venaient perturber le nouveau bloc jaune "annonces" qui précise la nature des annonces commerciales? Perso, j'ai aperçu le mixte étoiles" + annonces" dans un résultat de requête, je m'étais dit : "woooo, sacré concurrence entre les deux affichages, ça ne va pas durer". Entre 2 résultats en haut de page avec le petit bloc jaune "annonces" et 2 résultats naturels suivants avec des étoiles, j'aurais instinctivement cliqué sur les étoiles. GG va certainement faire des tests quelques semaines puis prendre une décision définitive.
 
WRInaute discret
Je suis bien d'accord avec toi anémone car tout les sites semble touchés par cela. Alors que google n'affiche pas les étoiles et les avis clients c'est une chose... De plus il semblerait normal que google nous donne le gout des étoiles avant de nous obliger à utiliser leur questionnaire qualité... Mais pour l'affichage des prix et du stock c'est plutôt étrange car cela est informatif et montre bien qu'on est sur un site e-commerce... Donc je vote pour l'arret provisoire de ce service aussi ;)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour à tous!

Je remarque que depuis la mise en jaune des annonces sur un requête, on ne voit que ça!
Donc même si on arrive en premier sur le mot clé en question, je suis persuadée que l'internaute va cliquer sur l'annonce.

Je suis globalement d'accord avec anemone-clown...

Et en plus je trouve que les étoiles pour un site ça ne sert pas à grande chose, dans le sens au les utilisateurs ne prennent pas en compte ces informations, ils ne sont pas dupes et ils savent que ces étoiles ça peut être du faux....
 
WRInaute accro
Ah oui et pendant qu'on y est le plan du site soumis à google au format xml et qu'il nous déclare comme "bon" ne sert strictement à rien puisqu'il indexe des résultats qui ne sont plus bons depuis 2 ans ![/quote]le sitemap n'a pas pour vocation à être exhaustif ni à ce que gg indexe toutes les url présentes. Il permte juste de savoir la proportion des liens du sitemap que gg considère suffisamment bonne pour être indexées. J'ai des sites sans sitemap et ça ne pose aucun problème pour le positionnement
iomgui a dit:
Aucune des données n'est aujourd'hui affichée même en faisant site:exemple.com
our une même url, selon les requêtes effectuées gg va afficher (ou non) les données structurées. donc si les internautes ne cliquent pas sur ces liens supplémentaires, gg supprime leur affichage
 
Discussions similaires
Haut