Disparition complète des résultats de recherche

Nouveau WRInaute
Bonjour,

depuis hier matin, notre site http://www.occitanmultimedia.com a complètement disparu des résultats de recherches: toutes les pages du sites (tarifs, contacts, portfolio, ect...), toutes les requêtes (photographe de mariage, photographe mariage toulouse, tarif photographe, ect...), et mêmes les photos sur google image...
Même quand on tape "occitanmultimedia tarifs", ou "occitanmultimedia contacts" la page en question ne s'affiche plus.
La seule chose qui est resté c'est le google map.

J'ai regardé dans le webmaster tools, aucun message, aucune action manuelle liée a du spam n'est notifiée. Et nous avons un site de photo de mariage et de vidéo de mariage tout ce qu'il y a de plus classique, franchement je ne comprend pas.

Toujours est il que c'est notre source de revenu, si ça ne revient pas, on a plus qu'a aller point chez pôle emploi quoi.

Si quelqu'un à une explication... merci d'avance !
 
WRInaute accro
Retires tout de suite de ton "robots.txt" ==> Disallow !

Cherches pas plus loin !
Que tu mets "disallow:/" ou juste "disallow" ==> tu demandes aux moteurs de désindexer entièrement ton site??!! 8O
Tu m'étonnes... 8O


Autre chose, ton sitemap n'est pas valide:
http://www.occitanmultimedia.com/sitemap.xml

Un conseil... soit plus rigoureux car ces deux choses sont importantes pour ton site ! Comme c'est ton outil de communication, il faut être vigilant !
 
Nouveau WRInaute
Ok, j'ai enlevé le disalow, et j'ai réparé l'erreur sitemap...
Merci beaucoup pour ta réponse, vraiment.

Combien de temps tu crois que ça va prendre pour que google réindexe les pages ? Je vais me retrouver au fond du classement ou je risque de retrouver à peut prés le même positionnement pour les requêtes de recherches ? je peux accélerer les choses via le google web master tools ?

heureusement qu'il me reste le google map... !
 
Membre Honoré
Bon retour,

Pour votre présentation : Les membres (qui le souhaitent) se présentent .

Quelques avis :
- robots.txt qui semble avoir été retiré suite au message de Passion (il suffit de le corriger)
- Problèmes de base concernant l'optimisation à revoir : quelques bases
- Se méfier aussi des sur-optimisations certaines fois
- On ne sait pas si les tarifs sont HT ou TTC (détail)

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 
WRInaute accro
non... vu que tu t'en es aperçu rapidement, je pense que d'ici le début de semaine, tu devrais retrouver ton p'tit train-train quotidien ;)
C'est surtout en fonction de la fréquence de passage de googlebot sur ton site.
ça peu mettre 1 heure comme 1 semaine.
Patience... patience !
 
Nouveau WRInaute
Ok, je vais croiser les doigts, parce que le fichier robots.txt, je l'avais modifié il y a 3 semaines , idem pour le sitemap! Il a donc fallu du temps à google pour s'en rendre compte...

Merci pour ton aide !
 
Nouveau WRInaute
Je suis allé voir sur WMT, et ce qui est étrange, c'est que dans "etat de l'indexation", il n'est pas fait mention d'un blocage des pages par le fichier robots.txt.

Sur la courbe bleue, j'ai 77 pages indexées, et 0 pages bloquées sur la courbe jaune. Et ce depuis la création du site. Pourtant sur les résultats google le constat est bien là, les pages ne sont plus indexées... Est ce normal ?
 
Discussions similaires
Haut