Disparition brutale de bing

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ricosound
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Disparition brutale de bing

Message le Ven Jan 22, 2010 12:12

Bonjour.

Ma question du jour : quelqu'un a-t-il entendu parler de motif de blacklistage / sandbox récemment apparu sur bing ?

En effet, depuis la mise en service de bing, je voyais le trafic naturel apporté par le moteur de recherche croitre de façon rapide et en passe de dépasser celui apporté par google. :D

Hors, depuis huit jour, plouf, disparition brutale et totale du trafic bing ! :cry:

J'avoue ne rien comprendre, et je regrette le trafic perdu qui m'était bien utile.

Si quelqu'un a une idée de la cause et des moyens pour y remédier, je suis preneur.

Merci d'avance, cordialement, Ricosound.

Marnie
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Disparition brutale de bing

Message le Ven Jan 22, 2010 12:46

Bonjour,

je viens de connaître la même désaventure suite à l'envoi des sitemaps .... yooo :? :?
Site tri-lingue, j'ai perdu le nl.monsite et le en.monsite ...

A ce jour j'ai récupéré totalement le nl. ... par contre en. ... tjs aux oubliettes et ce en tapant site:en...

Le plus surprenant c'est que dans les webmaster tools ... tout est ok, sites repris et No blocked ...

Bref c'est rock'n roll ...

zen ça va reviendre

M

acamar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 22, 2010 21:26

On s'en fout de Ping ou.. Bing !

ricosound
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Jan 23, 2010 8:44

Bonjour.

acamar a écrit:On s'en fout de Ping ou.. Bing !

Toi, peut-être, c'est ton droit ; mais un jeune site ne peut pas cracher sur le trafic gratuit que lui rapporte un moteur concurrent de celui de l'ogre.

Cordialement, Éric.

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 23, 2010 8:46

<HS>trés beau site, bravo :)</HS>

Marnie
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Jan 23, 2010 13:02

Merci Eric

En effet, pour de jeunes sites, bing accorde beaucoup moins d'importance à l'ancienneté d'un site ...

Pour les ceusses que ça intéresse, les clics provenant de bing représente +/- 10 % des clics sur notre site.

Soit 3 fois plus que son pourcentage du marché ...

10 % pour un nouveau site, ça compte

M

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Jan 23, 2010 13:08

Moi dans les 6% et ça monte régulièrement. Il ne faut négliger aucune source de trafic =)

ricosound
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 02, 2010 11:22

Hello :

Après 13 jours de traversée du désert, le petit mou (bing bang badaboum) est de retour. :D

Il semble décidé à reprendre la compétition avec l'ogre pour la fréquentation. :)

Pour ceux à qui cela arriverait, ne pas désespérer trop vite. 8O

Cordialement, Éric.

loran750
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 02, 2010 11:27

@ricosound : le trafic en provenance de bing ou yahoo est tellement ridicule (pour l'ensemble des sites internet*) que l'on peut considérer que si la majeure partie du trafic vient de Bing ou de Yahoo, et bien
- on n'a pas de trafic
- le référencement est mal fait

Après d'après Marnie, le taux de clic est supérieur pour Bing ou Yahoo par rapport à Google. Donc cela relativise presque mes propos ;)

lolo

* il y a corrélation entre le trafic en provenance des moteurs de recherche et la part de marché des moteurs de recherche. Plus de 90% de PdM pour Google en France.

renaud_maroc
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 02, 2010 13:12

moi aussi je viens de subir une disparition brutale
j etais en premiere page et je me retrouve meme pas dans les dix premieres
quel peut en etre la raison ?
MERCI

ricosound
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 03, 2010 10:06

Bonjour.

loran750 a écrit:@ricosound : le trafic en provenance de bing ou yahoo est tellement ridicule (pour l'ensemble des sites internet*) que l'on peut considérer que si la majeure partie du trafic vient de Bing ou de Yahoo, et bien
- on n'a pas de trafic

C'est en partie vrai, mais c'est une raison supplémentaire de le favoriser.

loran750 a écrit:- le référencement est mal fait

Sans aucun doute, ou en tout cas il n'est pas suffisant. Mais c'est une tâche longue.

loran750 a écrit:le trafic en provenance de bing est tellement ridicule

Pas la majeure partie, mais il semble que bing apporte environ autant que google; profitons-en.

Ça peut changer, on verra bien. Je suis incapable de prédire l'avenir, mais si un concurrent de gogol monte en part de marché, c'est bon pour tout le monde (sauf pour google bien entendu) ; c'est un peu comme en aviation, les compagnies aériennes ont intérêt à avoir 2 constructeurs de poids voisin qui se concurrencent sur presque tout les fronts.

Bonne journée, Éric.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :