Discussions sur le sujet les stats de forum

WRInaute passionné
Si vous avez un forum, aller faire un tour et compléz ce sujet https://www.webrankinfo.com/forum/t/statistiques-concretes-sur-les-forums.60370/

j'ai regardé un peu les premieres stats données :

Forum PhpBB (trois forums ayant un nombres suffisant de messages)
Mo*1000/membres : 7 - 23 - 24
Mo*1000/messages : 0,63 - 1,6 - 2,0
Messages/membres : 11,3 - 14,6 - 12,51

Les deux derniers forums sont assez semblables. Dans le deuxieme, plus de messages/membes mais moins de Mo par message, ce qui laisse penser que les membres y postent plus de petits messages, voir plus de mots différents (tables recherche qui se remplissent, par exemple, le deuxieme a du suédois, français et italien).

Le premier est différent. A priori, les tables recherche du forum doivent être purgées ou très filtrées avec le stopword ? Ou bien moins de langage sms?

Edit : le deuxieme forum apres nettoyage par utilisation de stopword : 18,9-1,29-14,6

On se rapproche du premier -> utiliser stopword !
 
WRInaute accro
Suede je n'ai pas bien compris comment tu défini tes trois forums ? :?

sinon je pense que l'on a la même idée ~, car lorsqu'il y aura assez de stats forums, je pensais faire un récap' en fonction de chaques types de forum.

mais j'attends d'en savoir plus, car je suis dans le flou :? désolé :(
 
WRInaute occasionnel
Je propose qu'un modo supprime éventuellement les posts inutiles sur l'autre post, non ?
 
WRInaute passionné
Mo*1000/membres : taille / nombre de membres *1000 pour avoir un chiffre faisable
Mo*1000/messages : taille / nombre de messages *1000 pour avoir un chiffre faisable
Messages/membres : nombres de message par membre

Il serait intéressat d'avoir en plus du nombre de messages, le nombre de sujets
 
WRInaute passionné
utile aussi à avoir, l'utiliation ou nom du fichier stopword et le nombre de mot (ou la taille de ce fichier)
-> 54ko - environ 8000 mots
 
WRInaute accro
ok, merci Suede.
Ce que je ferais également, lorsqu'il y aura assez de stats, pour chaque type de forums.

eWeb a dit:
Je propose qu'un modo supprime éventuellement les posts inutiles sur l'autre post, non ?
oui, merci aux modos :wink:
 
WRInaute discret
Je comprend pas le but de ce genre de stats, sachant que d'un sujet à un autre, les stats des forums n'ont rien à voir...
un forum politique aura un ratio plus important que un forum d'une bande de pote...

Quel est le but ?
 
WRInaute accro
scull a dit:
Je comprend pas le but de ce genre de stats, sachant que d'un sujet à un autre, les stats des forums n'ont rien à voir...
un forum politique aura un ratio plus important que un forum d'une bande de pote...

Quel est le but ?
personnellement, mon but avec les stats que je pourrais obtenir sur l'autre post consiste au final à faire le point d'une manière globale, sur le poids / messages & membres, en fonction du type de forum.

je pense qu'il en est de même pour Suede.

le but n'étant pas de comparer les stats de tel ou tel sujet.
 
WRInaute passionné
Pour ma part ce ne serait pas pertinent, puisque j'ai squizzé les tables de recherche (j'en avais ma claque de voir ma BDD bouffée par la recherche de phpBB).
 
WRInaute passionné
lothar a dit:
Pour ma part ce ne serait pas pertinent, puisque j'ai squizzé les tables de recherche (j'en avais ma claque de voir ma BDD bouffée par la recherche de phpBB).
Justement, c'est intéressant, mais il faut le préciser
 
Discussions similaires
Haut