Discussions sur le sujet les stats de forum
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Discussions sur le sujet les stats de forum
Si vous avez un forum, aller faire un tour et compléz ce sujet http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_60370.htm
j'ai regardé un peu les premieres stats données :
Forum PhpBB (trois forums ayant un nombres suffisant de messages)
Mo*1000/membres : 7 - 23 - 24
Mo*1000/messages : 0,63 - 1,6 - 2,0
Messages/membres : 11,3 - 14,6 - 12,51
Les deux derniers forums sont assez semblables. Dans le deuxieme, plus de messages/membes mais moins de Mo par message, ce qui laisse penser que les membres y postent plus de petits messages, voir plus de mots différents (tables recherche qui se remplissent, par exemple, le deuxieme a du suédois, français et italien).
Le premier est différent. A priori, les tables recherche du forum doivent être purgées ou très filtrées avec le stopword ? Ou bien moins de langage sms?
Edit : le deuxieme forum apres nettoyage par utilisation de stopword : 18,9-1,29-14,6
On se rapproche du premier -> utiliser stopword !
j'ai regardé un peu les premieres stats données :
Forum PhpBB (trois forums ayant un nombres suffisant de messages)
Mo*1000/membres : 7 - 23 - 24
Mo*1000/messages : 0,63 - 1,6 - 2,0
Messages/membres : 11,3 - 14,6 - 12,51
Les deux derniers forums sont assez semblables. Dans le deuxieme, plus de messages/membes mais moins de Mo par message, ce qui laisse penser que les membres y postent plus de petits messages, voir plus de mots différents (tables recherche qui se remplissent, par exemple, le deuxieme a du suédois, français et italien).
Le premier est différent. A priori, les tables recherche du forum doivent être purgées ou très filtrées avec le stopword ? Ou bien moins de langage sms?
Edit : le deuxieme forum apres nettoyage par utilisation de stopword : 18,9-1,29-14,6
On se rapproche du premier -> utiliser stopword !
Suede je n'ai pas bien compris comment tu défini tes trois forums ?
sinon je pense que l'on a la même idée ~, car lorsqu'il y aura assez de stats forums, je pensais faire un récap' en fonction de chaques types de forum.
mais j'attends d'en savoir plus, car je suis dans le flou
désolé 
sinon je pense que l'on a la même idée ~, car lorsqu'il y aura assez de stats forums, je pensais faire un récap' en fonction de chaques types de forum.
mais j'attends d'en savoir plus, car je suis dans le flou
Mo*1000/membres : taille / nombre de membres *1000 pour avoir un chiffre faisable
Mo*1000/messages : taille / nombre de messages *1000 pour avoir un chiffre faisable
Messages/membres : nombres de message par membre
Il serait intéressat d'avoir en plus du nombre de messages, le nombre de sujets
Mo*1000/messages : taille / nombre de messages *1000 pour avoir un chiffre faisable
Messages/membres : nombres de message par membre
Il serait intéressat d'avoir en plus du nombre de messages, le nombre de sujets
ok, merci Suede.
Ce que je ferais également, lorsqu'il y aura assez de stats, pour chaque type de forums.
oui, merci aux modos
Ce que je ferais également, lorsqu'il y aura assez de stats, pour chaque type de forums.
eWeb a écrit:Je propose qu'un modo supprime éventuellement les posts inutiles sur l'autre post, non ?
oui, merci aux modos
Je comprend pas le but de ce genre de stats, sachant que d'un sujet à un autre, les stats des forums n'ont rien à voir...
un forum politique aura un ratio plus important que un forum d'une bande de pote...
Quel est le but ?
un forum politique aura un ratio plus important que un forum d'une bande de pote...
Quel est le but ?
scull a écrit:Je comprend pas le but de ce genre de stats, sachant que d'un sujet à un autre, les stats des forums n'ont rien à voir...
Quel est le but ?
personnellement, mon but avec les stats que je pourrais obtenir sur l'autre post consiste au final à faire le point d'une manière globale, sur le poids / messages & membres, en fonction du type de forum.
je pense qu'il en est de même pour Suede.
le but n'étant pas de comparer les stats de tel ou tel sujet.
lothar a écrit:Pour ma part ce ne serait pas pertinent, puisque j'ai squizzé les tables de recherche (j'en avais ma claque de voir ma BDD bouffée par la recherche de phpBB).
Justement, c'est intéressant, mais il faut le préciser
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La mesure d'audience axée référencement
- Baromètre des outils de recherche
- WebRankInfo fête son 100.000 ème membre
- Un forum AdWords sur WebRankInfo
- Nouvel outil dans le forum WebRankInfo
- Les visiteurs de WRI apprécient Firefox
- Baromètre moteurs de recherche Décembre 2004
- WebRankInfo lance un forum sur le référencement Google des images, vidéos, cartes...
- Baromètre moteurs de recherche Janvier 2005
- Baromètre moteurs de recherche Février 2005
- [Résolu] Une question au sujet de mes stats sur xiti
- Faire des articles à propos des discussions de ce forum
- titre sujet forum phpbb
- sujet explicatif google adsense dans forum
- pourquoi les sujet de forum sont bien referencé
- Posts similaires sous le champs du sujet dans le forum
- Y a t il un Sujet sur ce forum pour faire des affilial e...
- tentative d'intimidation (au sujet d'un post sur mon forum)
- des stats pour mon forum
- encore des stats sur gros forum
- Inktomi perturbe mes stats sur mon forum
- url rewriting et ::Voir le Forum ou ::voir le sujet
- Stats adsense différentes stats hébergeur pourquoi ?
- Un très bon script de stats : PHP Stats
- onglets de discussions MSN
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Groups
- Google Browser TouchGraph
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.