Discussion dédié , combien de visiteurs suporte votre dédié

WRInaute impliqué
Bonjour,

Actuellement j'ais un Celeron 2 GHz
256 Mo RAM - 40 Go IDE chez sivit mais il est totalement saturé.

En fait j'ecris ce post car je me demande si c'est a cause du nombre de visiteurs ou tout simplement a cause d'un site mal codé.

J'ais remarqué que le serveur saturais aux environ des 25000 visiteurs par jour , a partir de la ca ram grave. ( ces jour la impossible de surfer dessus )

Bon je sais tres bien que ca depend de ce qu'on fait de notre serveur mais j'aimerais avoir une idée au moins.

Mon site ne fait pas d'appel a mysql sur toute les pages , pas de download , en fait j'ais l'impression que ca ram tout simplement quand ca atteint un certain nombre de connec simultané.

Alors vous , il tiens combien de visiteur votre dédié ? ( on peut comparer avec les offre ovh / sivit c'est kiff kiff )
 
WRInaute passionné
Sur mon dédié sivit celeron 2ghz avec 1go de ram, il lag avec 10 000vu... impossible de faire un geste sur le site.
 
WRInaute discret
c'est impossible de répondre

déja passe ton serveur a 1go de ram pour voir..ensuite le dev y fait aussi beaucoup...la configuration mysql aussi
 
WRInaute impliqué
Duron 1.6 Ghz 256Mo chez Sivit. Je tiens à l'aise les 10.000, je devrais tenir facilement les 25000.
C'est quoi l'adresse de ton site ?
 
WRInaute impliqué
Augmente ta ram avant tout...

On ne peut pas répondre car cela dépend de tellement de facteurs, si tu utilises cgi, sql etc
 
WRInaute impliqué
ça peut aussi être la bande passante, ou bien un nombre de requêtes/page très élevé... ou un serveur hacké. c'est pour ça que ce serait bien d'avoir l'url : pour se faire une idée
 
WRInaute occasionnel
Comme dise les autres, il faut comparer ce qui est comparable. Tu supportes peut être 25000 vu/jour si tes pages sont statiques. La même personne avec du PHP/mysql même avec un cache n'en fera peut être que 10000 (pour le même matos)

donne plus de précisions.
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Merci pour vos réponses , je m'en doutais bien qu'on ne peut pas comparer facilement , en fait le but de ce post c'est comprendre si c'est normal ou si je code comme un gros boeuf :/


Je précise tout de suite que je ne fait pas 25 000 visites / jour tout les jours ! Ca dépend de la journée , du temps dehors , des vacances , lol j'en sais rien mais bon.

Ces jours a 25 000 le site ram a mort , voila quelques stats d'une de ces journées :

Pages vu : un peu plus de 350 000
hits : un peu plus de 3 300 000
bande passante : un peu plus de 13 giga

Le site n'est pas statique , c'est du full php , les request sql ne se sont que sur 2 pages bien précise , donc coté sql je pense franchement pas que ce soit ca qui dérange.


Du coté des stats serveur le pross ne fait pas grand chose mais par contre j'ais le nombre de connection apache qui sature ( et reste bloqué ) à 150.

J'ais deja essayer de le bidouillé , si je le mets le nombre de connection simultané à 250 ca bloque a 250 , si je le mets a 20 ca bloque a 20 .
Quand je dis ca bloque , je veut dire que ca décole pas de 150 et ca descend jamais , sauf la nuit.

Voila , j'espere avoir été plus précis :/
 
WRInaute impliqué
bon, ton site est du genre illégal, interdit aux moins de 18 ans... ?
Pourquoi tu ne nous donne pas l'adresse de ton site ?
 
Discussions similaires
Haut