Disallow tag dans robots.txt
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- dreadstock
- WRInaute occasionnel

Disallow tag dans robots.txt
Bonjour à tous,
Je travaille sur un projet avec worpress, et je me demandais si pour éviter le duplicate content du au tag, je ne pourrais pas mettre dans mon robots.txt la mention disallow /tag .
En effet, quand je clique sur un tag et que je regarde l'url, j'ai il y a un dossier Tag. Alors pourquoi pas le bloquer ?
Merci pour votre retour
Je travaille sur un projet avec worpress, et je me demandais si pour éviter le duplicate content du au tag, je ne pourrais pas mettre dans mon robots.txt la mention disallow /tag .
En effet, quand je clique sur un tag et que je regarde l'url, j'ai il y a un dossier Tag. Alors pourquoi pas le bloquer ?
Merci pour votre retour
- dreadstock
- WRInaute occasionnel

Re: Disallow tag dans robots.txt
Les tags doivent juste être différent des catégories ?
- dreadstock
- WRInaute occasionnel

Ce que je comprends pas c'est qu'il y a forcement du duplicate content. Si j'ai un tag balade qui renvoie vers page A et une catégorie "Activités de plein air" qui renvoie aussi vers page A.
Il y a forcement du duplicate content. Je comprends pas trop
Dois je mettre l'article d'origine en canonical , dois je bloquer l'acces du tag balade aux robot , ou rien faire du tout ?
Merci
Il y a forcement du duplicate content. Je comprends pas trop
Dois je mettre l'article d'origine en canonical , dois je bloquer l'acces du tag balade aux robot , ou rien faire du tout ?
Merci
-

forty - WRInaute passionné

un tag est un moyen de regrouper plusieurs articles de même thématique. Le tag peut être une sous catégorie ou une notion plus transverse qui va regrouper des articles de différentes catégories ayant une propriété commune.
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- robots.txt : Disallow des pages sport-xxxx.html sans Disallow de sport-equestre.html
- Robots : Allow et Disallow ?
- Disallow robots.txt
- Cacher un dossier par Disallow et robots.txt
- robots.txt tout disallow sauf page accueil ?
- [Résolu] Robots.txt - Un joker pour disallow, oui/non ?
- Robots.txt pour phpbb : Disallow de certaines urls
- Robots.txt Disallow:repertoire mais pas une URL
- Robots.txt - Disallow pour des pages avec paramètre
- La directive X-Robots-Tag