Disallow: * ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

vinset
WRInaute discret
WRInaute discret

Disallow: * ?

Message le Mer Juin 09, 2010 10:35

Bonjour, je viens de rencontrer un robots.txt qui utilise cette syntaxe, quel est l'effet de l'astérixe avec le Disallow ?
User-agent: *
Disallow: *

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Disallow: * ?

Message le Mer Juin 09, 2010 10:40

Ce n'est pas la bonne syntaxe à mon avis. On ne peut pas être sur de l'interprétation des moteurs.
C'est soit:

Disallow: /

soit:

Disallow:

vinset
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 09, 2010 10:52

C'est bien ce que je me disais, mon "google mini" n'indexe rien, mais ça ne semble pas gêner google.com ???

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 09, 2010 11:16

Google reconnaît quelques extensions comme *, mais c'est non-standard, donc dangereux (tu peux à la limite les mettre dans des sections avec des User-Agents connus comme l'interprétant).

Jacques.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :