Dis papa, c'est quoi un site pro ?
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

loran750 - WRInaute passionné

Dis papa, c'est quoi un site pro ?
Entre deux cafés, je m'amuse de lire "site pro" par ci, "site pro" par là.
Quelle est votre définition de "site pro" pour vous ?
Ma définition n°1 :
- un site d'entreprise (si c'est un commerce, ce sera un site de e-commerce, si c'est du conseil, un site institutionnel)
Ma définition n°1bis (aussi appelée n°2 chez les gens sans imagination)
- un site tourné vers le B2B ou B2C dont le template est si beau et bien intégré que cela fait penser que le responsable a dépensé un peu d'argent auprès d'un designer. Cela marche aussi pour les modèles achetés chez templatemonster
Quelle est votre définition de "site pro" pour vous ?
Ma définition n°1 :
- un site d'entreprise (si c'est un commerce, ce sera un site de e-commerce, si c'est du conseil, un site institutionnel)
Ma définition n°1bis (aussi appelée n°2 chez les gens sans imagination)
- un site tourné vers le B2B ou B2C dont le template est si beau et bien intégré que cela fait penser que le responsable a dépensé un peu d'argent auprès d'un designer. Cela marche aussi pour les modèles achetés chez templatemonster
-

Marie-Aude - Modérateur

Re: Dis papa, c'est quoi un site pro ?
Pour moi c'est la première définition. La différence entre amateur et pro n'est pas dans la "qualité", mais dans le fait que le second gagne sa vie avec son activité.
-

Celtic Girl - WRInaute impliqué

+1 : un site pro n'est pas toujours à confondre avec un "beau" site bien propre et de qualité... 
-

Celtic Girl - WRInaute impliqué

...Et qu'est-ce qu'il est beau ce site, pour un site perso...

-

Bellegarde-webb - WRInaute passionné

On peut continuer :
"Cela fait site amateur"
"Cela fait site amateur"
-

OTP - Modérateur

Même opinion, un site pro est pour moi un site lié directement à une activité professionnelle.
Même si le "pro" désigne parfois dans le langage la qualité et le savoir-faire, dont ne sont pas dénués les amateurs.
Même si le "pro" désigne parfois dans le langage la qualité et le savoir-faire, dont ne sont pas dénués les amateurs.
-

1-sponsor - WRInaute accro

Site pro, pour moi, qui génère des revenus suffisant pour être considéré comme une activité professionnel, et donc, qui permet au moins de vivre. Résumons = qui génère au moins un salaire (directement pour un site commercial, ou indirectement pour une institution). Bon, je me plante sûrement 
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :