Dis Google, c'est quoi un lien de haute qualité ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Dis Google, c'est quoi un lien de haute qualité ?

Message le Ven Juin 15, 2012 16:35

Google fustige toujours un peu plus les sites de communiqués de faible qualité.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: Dis Google, c'est quoi un lien de haute qualité ?

Message le Ven Juin 15, 2012 17:42

Cela n'est pas étonnant. :)

Koxin-L.fr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 15, 2012 21:13

Google a écrit:- participer à des activités hors-ligne

Mouais...
Ma femme aussi me le dit.
Bah j'ai pas vu d'amélioration de ma position.
... elle non plus.

fran6
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 15, 2012 21:40

ces liens n’ont souvent pas de poids et risquent de vous désavantager par rapport aux autres sites.

plutôt que d'ignorer ces liens ils choisissent de pénaliser les sites qui les reçoivent?? bravo c'est une superbe tactique pour lutter contre le negative seo :lol:

XoSt
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 15, 2012 21:52

Ça élimine tous les webmasters du dimanche qui pensaient être premiers avec des CP (moi le premier).

Suffit d'attendre pour voir le contre de la part des référenceurs, je pense à du guest post sur des sites de qualité, la quantité de posts sera moins élevé mais les liens seront plus puissants.

En tous les cas moi je serais ouvert à faire un lien sur mon site en échange d'un lien sur un autre site de très bonne qualité (j'étends par là échange d'article). Et là Google ne pourra rien dire, parce que ce seront nos vrais money sites qui seront utilisés, donc on vas pas autoriser le contenu de merde ni les liens de merde aussi.

Fini le réf pour les sites bidons, mfa, etc. GG Google.

alain78france
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juin 16, 2012 9:28

Bonjour,
A la question ' Dis Google, c'est quoi un lien de haute qualité ? '
la réponse pourrait être évidente :
C'est un lien que tu as acheté sur une offre google !
Simple, n'est-ce pas.
Alain

ClydeOwen
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juin 16, 2012 13:13

Pas mieux :!:
Dernière édition par Marie-Aude le Sam Juin 16, 2012 13:19, édité 1 fois.
Raison: Suppression citation inutile. Merci de ne pas citer l'intégralité du post juste au dessus pour y répondre... ça allège la lecture

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 16, 2012 21:17

Koxin-L.fr a écrit:
Google a écrit:- participer à des activités hors-ligne

Mouais...
Ma femme aussi me le dit.

Je viens de comprendre pourquoi ma femme ne rouspète quasiment jamais mais m'a piqué mes cartes de banque :oops: Pourtant, je surveille ma ligne: pas de pommes de terres, peu de graisses, ...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 16, 2012 21:18

pour moi c'est le contenu qui est nul, mais ce type de contenu on le retrouve aussi sur des sitess "classiques", pas que ceux de cp ou annuaires. Mais c'est vrai que pour pouvoir obtenir des bl d'autres sites, ils ne peuvent le faire que depuis des sites de cp et donc, ces sites de cp, pour avoir du contenu ferment un peu (beaucoup) les yeux sur la qualité du contenu

XoSt
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 16, 2012 21:26

C'est la fin du business des sites pourraves, voilà tout. C'est tant mieux de toute façon.

J'ai ouvert un site il y a 6 mois, j'ai déjà investi 15 000 euros dessus, j'ai obtenu mon premier lien naturel cette semaine, sur un forum pourrave avec l'ancre "ici".

Cool le réf naturel... je vais aller loin avec ça !

Un truc à savoir c'est que si vous écoutez Google vous n'arriverez jamais à vous en sortir, personne ne vous fera de liens à moins d'être déjà premier sur Google. Déjà moi je ne fais JAMAIS de liens sur mes sites, mais même quand je donne un lien à quelqu'un en privé (email, skype, etc) c'est parce que je suis tombé sur ce site depuis Google dans une recherche et que ce site était bien classé, qu'il avait une bonne notoriété, etc.

Lancer un site de zéro en réf naturel ça n'existe pas, sauf pour des niches totalement bidons, je me suis placé premier sur "jeux de piscine" avec un site tout neuf de jeux flash sans aucun backlink, très cool mais totalement useless pour mon CA.

nza2k
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juin 17, 2012 16:52

Existe-t-il une étude montrant quel type de sites de CP sont pénalisés ou pas, et surtout pénaliSANT ou pas ?

Entre un site de CP qui ne fait aucun contrôle des contributions et un autre qui interdit les duplicate content, les articles mal écrits ou totalement sans intérêt, la qualité du contenu sera très variable...

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 17, 2012 18:55

XoSt a écrit:J'ai ouvert un site il y a 6 mois, j'ai déjà investi 15 000 euros dessus, j'ai obtenu mon premier lien naturel cette semaine, sur un forum pourrave avec l'ancre "ici".

Moi j'en reçois régulièrement des bons de forums. Juste que la page (et son contenu) doit être intéressante pour le sujet (une source d'information complémentaire), Wikip* en reçoit aussi d'aillieurs

Rien ne dit que ce lien "pourrave" n'est pas plus important que les autres.
Au final, comme souvent avec les conseils officiels de Google, on a l'impression que Google recommande de ne surtout pas s'intéresser à obtenir des backlinks...

La vieille communication de Google (basée sur le page rank :roll: ). Tous les webmasters un peu "intelligents" savent que ca marche (pas à tous les coups forcément). Pourtant, des liens dans Webmasters tools supprimés depuis presque 2 mois sont toujours présents. Pour Pinguin, en supprimant des liens externes strictement dans la même thématique et sur le même sujet, la page est descendue (j'avoue, du même groupe de site, mais j'ai déjà montré sur WRI que c'était pas une cause de déclassement tant que ca restait résonnable et même bénéfique pour les deux pages).

Encore une communication de GG à la more noil moeux pour essayer d'expliquer des trucs qu'ils comprennent plus dans leur algorythme de classement, essayer de corriger Pinguin (le nombre de liens supprimés dans le monde doit être fénoménal, vu les premières idées des sites de référencements) : simple, soit plus de liens vers les autres sites soit on laisse les liens. Dans le premier cas, ... en fond de page on met une pub adsense :mrgreen: (mais c'est pas forcément intelligent en retombées financières ni en retour utilisateur satisfait), soit on met un lien vers une page (externe ou interne) comme complément d'information.

Avec la suppression ddes liens, c'est l'algo qui doit dse demander quoi ...

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 17, 2012 22:01

nza2k a écrit:Existe-t-il une étude montrant quel type de sites de CP sont pénalisés ou pas, et surtout pénaliSANT ou pas ?

J'en ai pas vue mais quand le site de CP regorge de "crédit", "piscine", "location voiture", .... autant changer de trottoir c'est miné et glissant.

XoSt
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 17, 2012 23:57

zeb la piscine c'est pas une niche surveillée... arrête de dire ça ou alors montre tes sources.

Koxin-L.fr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 18, 2012 6:03

Si Zecat s'y est interessé, c'est que c'est une niche. :-)

Rod

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).