DirectoryIndex et URL Rewriting

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

prosciuto
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

DirectoryIndex et URL Rewriting

Message le Mer Mar 03, 2010 16:36

Bonjour,

J'ai suivis un tutoriel de ce forum pour créer mon URL Rewriting.
http://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/url-rewriting

Il est dit qu'il est déconseillé d'utiliser les slashs pour l'url car les mots entre slash sont interprétés comme des dossiers (suivez ce conseil !).
J'ai besoin d'utiliser les slashs. J'ai donc modifié les urls de mon site en conséquence.

Ceci dans index.php
Code: Tout sélectionner
<LINK REL="StyleSheet" HREF="css/style1.css" TYPE="text/css">

Est devenu
<LINK REL="StyleSheet" HREF="../../css/style1.css" TYPE="text/css">

par exemple.

Tout fonctionne bien a partir du moment ou j'écris une url complète dans ma barre d'adresse.
par exemple:
http://localhost/site/param1/param2/param3

J'ai un problème pour le chargement du site, quand l'utilisateur arrive sur la page d'accueil et donc, n'ecrit pas l'adresse complète.
par exemple
http://localhost/site/

Soit je n'ai rien qui s'affiche et j'ai une erreur 404
Soit j'ai le site sans CSS (si j'enleve ma directive "DirectoryIndex")
Dans ce cas, mon serveur interprète mon index.php mais mes urls pour les feuilles de style/images/ect. attachées sont fausse du coup.
Le problème vient du fait des slashs que mon explorateur interprète comme des dossiers.

La solution serais d'appeler la page http://localhost/site/param1/param2/param3 par defaut avec DirectoryIndex.
Cependant cela ne fonctionne pas.

Mon fichier .htaccess
#--------------------------------------------------
# Répertoire : /site/
# Le serveur doit suivre les liens symboliques :
Options +FollowSymlinks
# Activation du module de réécriture d'URL :
RewriteEngine on
# Règles de réécriture d'URL :
# Article sans numéro de page :
RewriteRule ^(([A-Z][a-z]*)/([-a-zA-Z]*)/)?$   index.php?couleur=$1&page=$2 [L]

DirectoryIndex Vert/Index/

Ais-je une erreur dans mon .htaccess ?
Avez vous une solution à ce problème ?

J'ai eu l'idée de rediriger automatiquement vers la page que je désire, cependant, les robots n'aiment pas ça il me semble. est-ce vrai ?

Merci de vos réponses

Aurélien

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl

• Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).