DirectoryIndex - Influence du nom de page
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- DM13
- WRInaute occasionnel

DirectoryIndex - Influence du nom de page
Bonjour,
Au niveau de la directive "DirectoryIndex" sous Apache, il est possible de spécifier n'importe quelle nom de page à la place du index.html, index.htm ou encore index.php
Un site de voyage par exemple pourrait donc remplacer son index.htm par voyage.htm et c'est cette page qui s'ouvrirait par defaut sur /
1- Si des hypertextes du site pointent vers la home voyage.htm, je pense que cela peut avoir un impact sur le référencement, mais dans quelle mesure ? ça je ne le sais pas...
2- si les hypertextes vers la home sont en < href="/" > au lieu de < href="voyage.htm" > peut-il y avoir un effet ? Je me pose la question.
Sur ces deux points, quelqu'un a t-il déjà effectué des tests ?
Au niveau de la directive "DirectoryIndex" sous Apache, il est possible de spécifier n'importe quelle nom de page à la place du index.html, index.htm ou encore index.php
Un site de voyage par exemple pourrait donc remplacer son index.htm par voyage.htm et c'est cette page qui s'ouvrirait par defaut sur /
1- Si des hypertextes du site pointent vers la home voyage.htm, je pense que cela peut avoir un impact sur le référencement, mais dans quelle mesure ? ça je ne le sais pas...
2- si les hypertextes vers la home sont en < href="/" > au lieu de < href="voyage.htm" > peut-il y avoir un effet ? Je me pose la question.
- jeangab
- WRInaute discret

Re: DirectoryIndex - Influence du nom de page
DM13 a écrit:Au niveau de la directive "DirectoryIndex" sous Apache, il est possible de spécifier n'importe quelle nom de page à la place du index.html, index.htm ou encore index.php
oui, on y met ce que l'on veut, cette directive specifie le nom de la page appelée par defaut lorsque celle ci n'est pas dans l'url
DM13 a écrit:Un site de voyage par exemple pourrait donc remplacer son index.htm par voyage.htm et c'est cette page qui s'ouvrirait par defaut sur /
oui, de meme si on appelle -www.site.tld/repertoire/, apache va rechercher dans repertoire la ou les pages stipulées par directoryindex .
DM13 a écrit:1- Si des hypertextes du site pointent vers la home voyage.htm, je pense que cela peut avoir un impact sur le référencement, mais dans quelle mesure ? ça je ne le sais pas...
1) ca doit aider un peu, il serai dommage de s'en passer
2) dans le premier cas, c'est l'url -www.site.tld/ qui est prise en compte, quelque soit le nom de la page, dans le second c'est -www.site.tld/voyage.ext qui le sera
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nom de domaine influence mes annonces
- influence du nom de domaine sur le referencement
- influence de l'extension du nom de domaine sur le référencement
- Changer de site et gardez nom de domaine: Influence ?
- changement nom des pages d'un site (influence interet?)
- Influence de la présence d'un mot clé dans le nom de domaine
- Directoryindex et duplicate content
- DirectoryIndex et URL Rewriting
- directoryindex chez free..
- DirectoryIndex et OVH grrr..
- La balise meta NOYDIR de Yahoo - 05-03-2007
- Importance du nom de domaine pour le référencement Google, Yahoo, MSN - 26-05-2008
- Topeka : le nouveau nom officiel de Google - 01-04-2010
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine... - 21-03-2008
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement - 04-08-2008
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense - 18-04-2004
- Le référencement de pages PHP - 04-08-2008
- Google propose en option un lien pour supprimer un site des résultats - 23-09-2005