Message le Dim Sep 19, 2004 9:52

Bonjour,

Au niveau de la directive "DirectoryIndex" sous Apache, il est possible de spécifier n'importe quelle nom de page à la place du index.html, index.htm ou encore index.php

Un site de voyage par exemple pourrait donc remplacer son index.htm par voyage.htm et c'est cette page qui s'ouvrirait par defaut sur /

1- Si des hypertextes du site pointent vers la home voyage.htm, je pense que cela peut avoir un impact sur le référencement, mais dans quelle mesure ? ça je ne le sais pas...

2- si les hypertextes vers la home sont en < href="/" > au lieu de < href="voyage.htm" > peut-il y avoir un effet ? Je me pose la question.

Sur ces deux points, quelqu'un a t-il déjà effectué des tests ?
1 Réponse

Message le Dim Sep 19, 2004 11:11

DM13 a écrit:Au niveau de la directive "DirectoryIndex" sous Apache, il est possible de spécifier n'importe quelle nom de page à la place du index.html, index.htm ou encore index.php

oui, on y met ce que l'on veut, cette directive specifie le nom de la page appelée par defaut lorsque celle ci n'est pas dans l'url

DM13 a écrit:Un site de voyage par exemple pourrait donc remplacer son index.htm par voyage.htm et c'est cette page qui s'ouvrirait par defaut sur /

oui, de meme si on appelle -www.site.tld/repertoire/, apache va rechercher dans repertoire la ou les pages stipulées par directoryindex .
DM13 a écrit:1- Si des hypertextes du site pointent vers la home voyage.htm, je pense que cela peut avoir un impact sur le référencement, mais dans quelle mesure ? ça je ne le sais pas...

2- si les hypertextes vers la home sont en < href="/" > au lieu de < href="voyage.htm" > peut-il y avoir un effet ? Je me pose la question.

Sur ces deux points, quelqu'un a t-il déjà effectué des tests ?

1) ca doit aider un peu, il serai dommage de s'en passer :), par contre, je ne sait pas a quel niveau ca intervient.
2) dans le premier cas, c'est l'url -www.site.tld/ qui est prise en compte, quelque soit le nom de la page, dans le second c'est -www.site.tld/voyage.ext qui le sera