Directnom va-t-il fermer ?

Nouveau WRInaute
Oyez oyez, c'est un jour grandiose : je viens de recevoir de la part de DirectNom trois codes d'authentification pour les trois noms en .FR ! Je... je... je suis tout ému, là
 
WRInaute accro
14 pages en trois jours ?
Sans lire le titre je devine que c'est soit :
- la mise à jour du PR,
- l'arrivée de Panda,
- Yagoort et DMOZ qui viennent de valider les inscriptions en retard,
- finstreet qui s'est écrasé le gros orteil en descendant son frigo
:mrgreen: :arrow:
 
Nouveau WRInaute
Pour info, le transfert de mes domaines en .FR depuis DirectNom vers Gandi a été validé et les domaines sont devenus accessibles depuis l'interface dans l'heure. Pour ceux qui souhaitent bouger, c'est sans doute le moment où jamais.
 
WRInaute accro
Donc en gros toutes les affirmations comme quoi la société empêchait volontairement les transferts étaient totalement infondées ? :D
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Donc en gros toutes les affirmations comme quoi la société empêchait volontairement les transferts étaient totalement infondées ? :D
Je te trouve bien sarcastique...
Je bats ma coulpe et je reconnais fort volontiers que ma dernière demande a été traitée avec une célérité d'autant plus appréciable que DN ne m'avait pas habitué à cela. Ceci étant, je maintiens qu'il est bien plus prudent de profiter de leur bonne volonté actuelle et d'aller voir chez un registrar, disons, plus costaud (personnellement, j'utilise Gandi à présent)
Et je te trouve quand même bien sarcastique :D
 
Nouveau WRInaute
Je suis d'accord avec MARIE AUDE.
Il y a eu beaucoup de réglement de compte et d'intox.
On n'a pu voir des post certifiant que la société à mis la clefs sous la porte, qu'ils vons bloquer les transfert.
Je trouve exagéré et déplacé les post qui incite les clients à profiter de l'occasion pour quitter FRONTIER.
 
Nouveau WRInaute
@franco57
Personne n'incite personne. Chacun donne simplement son avis et fait part de son expérience. Libre à toi de rester avec DN si tel est ton souhait : personne ne te force à faire le contraire.
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Alors c'est pas compliqué, merci a Frontier Online & co pour tout ce stress et ce travail supplémentaire. Et oui quand 10 sites de B2B tombent en même temps le téléphone s'affole un peu et il faut se bouger résoudre l'avalanche de problèmes qui s'abbat.

Ca n'était pas un bon choix d'avoir choisi Frontier Online comme prestataire. Ok ils sont victimes de FT, qui sont eux-meme victimes de je ne sais qui, etc... mais en tout cas, on change de crèmerie face à un service qui se dégradait de mois en mois et qui devient proche du néant (avant faillite surement maintenant).

Je compati donc avec tous les personnes qui ont perdus temps, argent, ou plus.


Merci :roll:

PS : @franco57 tu travail pour DN ? :wink:
 
WRInaute accro
Je ne suis pas réellement sarcastique... et je ne travaille pas pour DN

Je constate simplement qu'il y a eu beaucoup d'accusations d'intentions sur ce fil, beaucoup de stress et d'inquiétudes transformées en "fait". Que ce qui est arrivé n'est certainement marrant ni agréable pour personne, mais que cela n'autorisait pas à porter certaines accusations ...

Et plutôt que de vous précipiter à nouveau, je vous conseille de tirer les enseignements de cette situation. Est ce que vous êtes au moins allés voir les comptes de Gandi avant de transférer vos noms de domaines ? ^^
 
Nouveau WRInaute
j'ai un peu de mal avec les donneurs de lecons surtout pour ceux qui ne sont pas dans la situation actuelle de perte de domaine..
oui oui on va me dire mais y'a pas perte puisqu'ils sont up.. mais pour moi c'est une perte d'exploitation consequente parce qu'ils sont down depuis hier, mes sites sont down puis revenus puis down.. bref, ca fait bancale et pas serieux.

J'ai pas tous mes oeufs dans le meme panier, et je n'ai que les domaines chez DN et non l'hébergement.
J'avais choisi DN car ils me semblaient pas mal à une époque, mais comme ca été dit plus haut, le service c'est de plus en plus dégradé.
Je ne crois pas avoir vu sur ce post des gens transformer en 'fait' ! y'a eu peut etre des accusations et encore, mais sur le 'coup' du stress et de la panique, je pense que c'est normal parce que face a une situation comme celle là, on est tributaire de notre prestataire, et ormis le fait d'attendre ou de contacter moultes personnes qui au finale ne peuvent rien pour nous, et bien on est presque impuissant.
DN n'est pas professionnel sur le coup, donc il est normal de les pointer du doigt.. et encore heureux, parce que certe la société ne semble pas mettre la clé sous la porte, mais elle se porte visiblement mal, et on ne peut pas dire qu'ils ont tenu informé leurs clients.. ! Et encore une fois, c'est assez sarcastique de voir certains venir poster alors qu'ils n'ont rien avoir avec le probleme ! (je ne te vise pas Marie... euh Marie-AUDE :) )
 
WRInaute accro
Les "donneurs de leçon" comme tu dis se sont déjà retrouvés dans la situation d'avoir des domaines bloqués, inaccessibles pendant plusieurs jours, donc il se trouve que je sais ce dont je parle, même si cette fois ci je ne suis pas concernée.

Le fait d'être dans la m.... n'empêche pas une certaine "retenue" dans les affirmations, et un certain nombre de messages que j'ai modérés sur ce fil étaient au delà de la retenue. C'est tout. Et c'est parce que je les ai modéré que tu ne les as pas vu.

Après savoir si c'est "normal" sous le coup du stress et de la panique ? C'est "humain" mais ce n'est pas normal.
 
Nouveau WRInaute
ok ok autant pour moi alors j'ai pas vu les messages que tu as 'modéré'
desolé

oui on va dire que c'est plutot humain.. on va pas qualifier cela de normal.
 
WRInaute occasionnel
Comme dans tout il faut de de modération dans les propos, mais ce qui a énervé tout le monde c'est le manque de communication face à une "situation de crise". DN a mit tous ses œufs dans le même panier (hébergement, support, registar, téléphonie ip) et devient une société fantôme en l'espace d'un instant, ça a un coté inquiétant à mon goût.

Après restez peace la violence ne resoud jamais rien (même si ça fait du bien parfois :p ), le tout c'est d'en tirer les leçons quand à ses prestataires et son organisation d'entreprise
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis dans le même cas que beaucoup d'entre vous. J'ai enregistré des noms via DirectNom.
Hier grosse panique, et gros coup de feu. j'ai passé 8 heures au tél avec tous mes clients

Concrêtement, j'ai:

- deux .com chez bookmyname.com
bilan: ils sont sauvés grâce à leur interface très très fluide. Les DNS sont mis à jour, et ils sont en cours de transfert définitif chez eux.

- trois .com chez DotRegistrar / mydomain.com
bilan: je leur ai envoyé un fax, car en passant par la procédure "lost password", leur interface envoie un mail de recovery sur une adresse trucmachin@webnext.com qui est apparemment un site attenant à directnom.com !!! Pourtant, mes contacts sont correctement réglés. Il N'Y A PAS cette put... d'adresse dans mes registres. Dans le fax, j'ai joint une copie de mon passeport, mais je ne suis que contact technique et administratif pour ces noms... Mes clients, eux, sont les contacts registrants... Donc je ne sais pas si ma demande va aboutir. Je me vois mal recontacter chaque client et leur expliquer qu'ils vont recevoir un mail ou un fax avec des identifiants à me transmettre. :(
Pour ceux qui cherchent le numéro de fax de mydomain, c'est : 0013603978707 (00+1 pour les USA +n° à 10 chiffres)

- deux .fr qui sont vraiment en rade
j'ai effectué des requêtes de transfert sortant via l'interface de directnom (qui rame à fond!). Je n'ai pas de réponse pour l'instant... ca ne répond pas au tél. J'ai aussi ouvert un ticket en mode urgent...

L'interface de directnom est une vraie m... on ne peut pratiquement rien toucher sans partir en Timeout :x

Merci de continuer à partager vos expériences.

-
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

4 domaines en .fr toujours sans les AUTH-CODE j'ai du cliquer une dizaine de fois, j'ai aussi ouvert un ticket mais toujours rien.
Je vais envoyer un courrier en RAR pour marquer la date de demande et après je me retournerai vers l'AFNIC si je n'ai rien d'ici 8 jours.

Un peu ras le bol de cette histoire

++
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Je ne suis pas réellement sarcastique... et je ne travaille pas pour DN

Je constate simplement qu'il y a eu beaucoup d'accusations d'intentions sur ce fil, beaucoup de stress et d'inquiétudes transformées en "fait". Que ce qui est arrivé n'est certainement marrant ni agréable pour personne, mais que cela n'autorisait pas à porter certaines accusations ...

Et plutôt que de vous précipiter à nouveau, je vous conseille de tirer les enseignements de cette situation. Est ce que vous êtes au moins allés voir les comptes de Gandi avant de transférer vos noms de domaines ? ^^

Oui 'jy suis allé et depuis hier j'attends par mail les codes d'authentification pour mes 4 noms de domaines que je veux changer.
 
Nouveau WRInaute
boby55 a dit:
Comme dans tout il faut de de modération dans les propos, mais ce qui a énervé tout le monde c'est le manque de communication face à une "situation de crise". DN a mit tous ses œufs dans le même panier (hébergement, support, registar, téléphonie ip) et devient une société fantôme en l'espace d'un instant, ça a un coté inquiétant à mon goût.

Après restez peace la violence ne resoud jamais rien (même si ça fait du bien parfois :p ), le tout c'est d'en tirer les leçons quand à ses prestataires et son organisation d'entreprise

Mais il est normal que nous ne soyons pas contents. Premièrement nous ne savions pas que la société était en RJ (Ce que je peux comprendre dans une volonté de plan de continuation) mais la moindre des choses est de communiquer, d'envoyer une news, bref de faire ce qu'on appel une communication de crise. Deuxièmement , les intérets sont plus large que DM. Personnellement j'ai perdu pendant 15 h, mes emails et toutes les négos en cours alors c'est vrai ce matin j'ai juste envie de partir pour que plus jamais j'ai un problème de la sorte.
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Les "donneurs de leçon" comme tu dis se sont déjà retrouvés dans la situation d'avoir des domaines bloqués, inaccessibles pendant plusieurs jours, donc il se trouve que je sais ce dont je parle, même si cette fois ci je ne suis pas concernée.

Le fait d'être dans la m.... n'empêche pas une certaine "retenue" dans les affirmations, et un certain nombre de messages que j'ai modérés sur ce fil étaient au delà de la retenue. C'est tout. Et c'est parce que je les ai modéré que tu ne les as pas vu.

Après savoir si c'est "normal" sous le coup du stress et de la panique ? C'est "humain" mais ce n'est pas normal.

Ce qui n'est pas normal, c'est que j'ai appris la situation de frontier et DN uniquement sur votre forum.
 
Nouveau WRInaute
qui a recu les codes d'autorisations ?

j'ai fait une demande, mais nada :(

@etg : oui c'est assez grave, et heureusement qu'il y a des forums, parce que en terme de communication, DN n'ont pas assuré
 
Nouveau WRInaute
demande effectuée hier a 17h20 pour des .fr, et toujours pas de réponse.
ce n'est pas si facile que cela.
espérons ! :?
 
Nouveau WRInaute
Et bien il suffisait de le poster ici. Auth-Code reçu à l'instant de MyDomain.com pour un .com :D

[edit] À noter que le transfert chez OVH, c'est environ 10 euros HT. Avec 3 options proposées.
 
Nouveau WRInaute
tu as bien de la chance !
j'ai fait la demande de codes sur directnom, j'attends toujours qu'il me les envoie par mail.. !
 
Nouveau WRInaute
mweiss a dit:
Rommao01 a dit:
pas recu les codes pour mes .com :(

dans l'interface,
gestion de mes domaines > sélection des lignes > transfert sortant
t'as fait ça ?


oui oui ! ca te mene sur une page te disant que les codes vont etre envoyés par mail.. et que la page va se réactualiser dans 5 sec... etc... pour revenir sur l'interface DN..
ai je bon docteur ?

parce qu'après DN qui a été coupé par FT, voila qu'il m'est impossible de récup. mes codes d'autorisations..
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
Code pour FR demandé hier, puis relance aujourd'hui, puis ouverture ticket, pas de nouvelle, et encore moins du mail devant contenir mon code...
 
WRInaute discret
Rommao01 a dit:
mweiss a dit:
Rommao01 a dit:
pas recu les codes pour mes .com :(

dans l'interface,
gestion de mes domaines > sélection des lignes > transfert sortant
t'as fait ça ?


oui oui ! ca te mene sur une page te disant que les codes vont etre envoyés par mail.. et que la page va se réactualiser dans 5 sec... etc... pour revenir sur l'interface DN..
ai je bon docteur ?

parce qu'après DN qui a été coupé par FT, voila qu'il m'est impossible de récup. mes codes d'autorisations..

voui...j'ai aussi fait comme ça et il me les a envoyé....
 
Nouveau WRInaute
Un signe de vie de DN, que je mets en copie :
(on peut apprécier au passage la personnalisation du message eu égard aux circonstances...)

Support Technique FL a répondu à votre demande sur l'interface de support en ligne (help desk).

-----------------------------------------------
(Support Technique FL)
-----------------------------------------------
Bonjour

les demandes sont traitées dans l'ordre d'inscription et vous seront envoyées dès leur traitement.


Cordialement
http://ticket.directnom.com
http://directnom.com - vos domaines à prix discounts
 
Nouveau WRInaute
"dans l'interface,
gestion de mes domaines > sélection des lignes > transfert sortant "

Bonjour, je suis ce forum depuis la coupure de DN.
J'ai 6 domaines (down) chez eux depuis 2003, dont un nom à renouveler au 28 juillet.
J'ai envie de leur laisser jusqu'à dimanche pour refaire fonctionner ma messagerie et mes sites. Lundi, je serai moins compréhensive.
Je viens donc de demander mon code pour ce domaine expirant dans 20 jours uniquement, via la démarche détaillée ici. Un encart sur le site de DN explique que toute demande pour un domaine expirant dans moins de 60 jours est vivement déconseillée. Perdre ce nom de domaine serait une véritable cata. Dois-je dores et déjà contacter Gandi pour prévenir que je le transfère chez eux ou dois-je attendre le code de DirectNom ?

Vos remarques sont les bienvenues...

PS: Tiens, mes sites remarchent à l'instant. Mais la question reste valable.
 
Nouveau WRInaute
j'aurai tendance à te dire d'attendre le code d'autorisation et à ce moment la d'emtamer la démarche de transfert !
 
Nouveau WRInaute
J'ai eu une réponse du Support Directnom : :D

Bonjour
les demandes sont traitées dans l'ordre d'inscription et vous seront envoyées dès leur traitement.
Cordialement
http://ticket.directnom.com

Vous n'avez plus qu'à regarder votre numéro de DN pour estimer l'attente... :?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Directnom ont répondu au téléphone.
J'ai réussi à sauver 4 de mes 5 .com en passant soit par directnom, soit par un envoi de fax à Dotregistrar avec ma pièce d'identité.

Seul un .com est encore à faire, car les coordonnées Registrant/admin/tech avaient été remplacées par d'obscures coordonnées. J'ai remis les miennes, et j'ai renvoyé un fax à Dotregistrar.

Pour mes deux .fr j'ai reçu un code d'autorisation de directnom cette après-midi

voilà.
 
WRInaute passionné
Sujet hot sur wri...
Normal vule stress que provoque une telle situation.

@MODO's
peut être...
Devriez-vous faire un lien vers la/les solution(s) en post#1, car, pour un stressé ça ne donne pas envie de lire +200 messages souvent inutiles.
 
Nouveau WRInaute
bonsoir,
j'avais fais la demande par ticket numéroté, et puis, plus rien.
Donc j'ai réitéré ma demande et voila ce qu'ils m'ont répondu:

veuillez faire la demande via l'interface de gestion de vos domaines

je viens de le faire et voila ce que dit le message:

L'action transfert sortant permet de faire une demande de débloquage et de récupération du code d'autorisation pour changer de Registre
Cette action revient automatiquement sur la page ou vous étiez.

comme ce sont des .fr, je fais le nécessaire en priant que ça marche.

à bientôt les ami(e)s
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

voici le résultat de mes aventures
il me reste un seul nom à sauver pour lequel je n'obtiens bizarrement pas de réponse de mydomain...

A) POUR LES .NET .ORG .COM

1) Faites un whois http://www.whois.net/ pour savoir quel est votre registrar (Directnom n'est qu'un revendeur de noms de domaines et de prestations).

2) Ensuite, je vous conseille de vous adresser directement aux registrars concernés (mydomain, dotregistrar, bookmyname, etc)
- Certains comme bookmyname ont une interface super bien et vous envoient vos identifiants de compte directement sur votre mail. Ainsi vous gérez votre domaine directement sur le site de bookmyname (dans le cas où votre registrar est bookmyname! vous suivez?)
- D'autres comme mydomain n'envoient pas de recovery mail (ou plutôt si, ils l'envoient, mais à directnom !!! :x ). Il faut leur envoyer un fax avec votre pièce d'identité et le racapitulatif des noms à sauver. Pour mydomain c'est sur ce formulaire (dur à trouver): https://secure.registerapi.com/services/fax_form.php Vous imprimez la fiche et vous faxez avec votre ID ou passeport. (n° de fax de mydomain: 0013603978707 <-- incluant le "00" + "id USA" + "n° à 10 chiffres"). Et ils répondent le lendemain en vous envoyant vos codes.

B) pour les FR

Personnellement j'ai obtenu mes codes d'authorisation de directnom comme ça:
1) Il faut leur téléphoner D'ABORD. 01 74 85 65 00. Vous tombez sur une dame très compréhensive. Il faut vous mettre d'accord pour lui envoyer le récapitulatif des noms à transférer par mail.
2) Vous envoyez ENSUITE un email à cette dame ncompte@frontier.fr avec le récapitulatif des noms de domaine à transférer (.fr et aussi les autres si vous n'avez pas d'alternative auprès du registrar). Soyez courtois. Je crois qu'ils sont vraiment sous le feu.
3) Elle vous répond assez vite.
4) le lendemain ou surlendemain, vous recevez vos codes d'authorisation de transfert.

rq:
- TELEPHONEZ D'ABORD AVANT D'ENVOYER UN MAIL
- les tickets ne marchent pas. ils sont débordés et ne répondent pas.
 
Nouveau WRInaute
J'ai juste récupéré via l'interface DN le code d'un domaine en .com qui expire en fin de mois. Je suis cliente depuis 2003. Je ne souhaite pas les couler davantage et pour l'instant, tout marche. Seulement, je ne veux plus me retrouver dans la situation de mercredi dernier avec une entreprise injoignable et sans solution de secours.

QUESTION:
Est-ce possible de demander à directnom tous ses codes (encore 5 noms dans mon cas) et de les garder sous le coude pour le jour où ? Une autre coupure EDF de 24 heures, un dépôt de bilan... Est-ce que ces codes sont définitifs ou ont-ils une durée de validité ?

So
 
Nouveau WRInaute
bonjour,
merci mille fois a égaille pour ces précieux renseignements;
j'ai fais exactement ce qu'il a écrit, car j'avais des .FR en attente.
le résultât a été des plus rapide.
je réitère ce que égaille a écrit, soyez courtois au téléphone.
je libère ce forum, car pour ce qui me concerne c'est résolu.
merci a celui/celle qui l'a ouvert, et merci aussi a ceux qui par leur réponse ont aidé a nous faire espérer.
amitiés a tou(tes)
CFIP
 
WRInaute discret
soname a dit:
Est-ce possible de demander à directnom tous ses codes (encore 5 noms dans mon cas) et de les garder sous le coude pour le jour où ? Une autre coupure EDF de 24 heures, un dépôt de bilan... Est-ce que ces codes sont définitifs ou ont-ils une durée de validité ?
Nous sommes revendeur.
Par soucis de transparence nous fournissons au client l'authkey des la création du domaine
ou dés qu'elle est disponible (selon registre du TLD = afnic verisign P.I.R.Neulevel etc...).
Le client peut l'utiliser à tout moment tant que le domaine est enregistré par notre intermédiaire.
Mais attention authkey validité = durée de vie dépend du registrar
C'est toujours lui qui établi les règles de gestions de cette clef.

La règle => authkey validité = validité du ndd par notre intermédiaire
est donc valable dans notre cas (revendeur) par convention avec nos partenaires registrar.

L'authkey change si le propriétaire change évidement ! même si nous restons revendeur du ndd.

Quoi qu'il en soit vous êtes toujours exposé aux problème du domaine verrouillé "Transfer prohibed"
qui ne pourra être transféré si le déverrouillage n'est pas accessible.

Vous pouvez toujours opter pour la solution déverrouillage permanent mais attention au voleur !!

Dans notre cas les clef qui sont fournis par nos partenaire registrar sont de plusieurs dizaines de caractère assci
alpha voir même ascii (ascii=pas que des chiffres et lettres)
Donc je ne suis pas un expert du crackage de clef mais je pense que faut vraiment être un acharné
sur un NDD à $$$$€€€$$$ pour s'y afféré.


En espérant que cela vous aura fournis quelques informations

bonne journée
 
Nouveau WRInaute
Directnom est down et frontier software est down depuis plus de 13 jours!
Toutes nos machines sont down aussi (hébergé par frontier)!!

Mise à jour sur societe.com
http://www.societe.com/societe/frontier-software-401357090.html

Depuis le 12-10-2011 Plan de cession
Depuis le 10-10-2011 Liquidation judiciaire
Liquidateur:
ME HUILLE-ERAUD
5 Boulevard de l'Europe
91050 EVRY CEDEX
 
Nouveau WRInaute
Et comment fait-on pour récupérer nos sites ? J'en ai plusieurs sur Frontier :( Et pour aller où ? J'ai été bien con de les laisser chez eux après la coupure edf de juillet dernier...
 
Nouveau WRInaute
Donc aujourd'hui coupure d'une heure, c'est infoclip qui a repris les clients frontier software, je sais pas si c'est la même chose pour directnom.
On avait déjà migré quelques sites/mails mais pas tout encore :/
 
Nouveau WRInaute
Et aujourd'hui 26/10 que se passe-t-il encore ? Tout est en rade, y compris leurs propres sites : frontier.fr, directnom.com et même supporttechnique.com C'est lamentable, aucune info, aucune explication sur les pannes, aucune excuse. S'il y en a qui ont des pistes de migration rapide vers des hébergeurs plus sérieux peuvent me les passer en PM. Je comptais m'occuper d'autre chose aujourd'hui, mais c'est foutu faut que j'assure la migration au plus vite. Ras-le-bol de frontier.
 
Nouveau WRInaute
Oui aujourd'hui 2h de coupure.
infoclip vouait rien savoir, donc on est restait sans réponse pendant 2h sans savoir si infoclip allé remonter le tout...

On passe chez OVH car on a quelques machines chez eux et on a jamais eu de coupure comme ça en 5 ans
 
WRInaute discret
salut,

si c'est possible je vous conseille de miser sur des ndd hébergés chez un autre registrar.
Les transferts se déroulent bien.
 
Discussions similaires
Haut