Direction des liens - Navigation

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Peut être cette question a déjà été posée mais je tente ma chance tout de même.
Je cherche à savoir quelle est la meilleure pratique en ce qui concerne la direction des liens dans la navigation, autrement dit :
Est-il préférable qu'un lien pointe vers un nouvel onglet ou s'ouvre sur la même page ?

J'ai ma petit idée mais je voudrais le prouver en bonne et due forme à ma boss :mrgreen: :p

Merci !
 
WRInaute accro
Il est très fortement recommandé pour l'accessibilité que le lien s'ouvre sur la même page. En effet les ouvertures non maitrisées de page sont très gênantes pour les gens qui naviguent avec des "lecteurs" et pas des navigateurs visuels.
 
WRInaute discret
Bonjour Sphayka,

Une chose me turlupine, tu parles bien de liens de maillage interne à un seul site ? Si c'est le cas, niveau accessibilité et compréhension de navigation, rester sur la même page me semble le mieux, comme l'explique Marie-Aude.

Cependant, certains liens vers des pages externes au site principal peuvent être envoyés en onglet (garder l'internaute sur le site principal tout en lui proposant un contenu complémentaire). Je ne sais pas si ce que j'ai dit est assez clair :)
 
Discussions similaires
Haut