Directeur E-commerce : Quel variable dans la rémunération ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis en phase finale d'un recrutement pour un poste de Directeur E-commerce et je souhaiterais obtenir votre aide afin de pouvoir négocier ma rémunération.

Je souhaiterais négocier une partie variable, mais je ne sais pas si celle-ci doit se définir en terme de bonus ou de prime (liée au CA ou aux objectifs).

J'ai réfléchi à un système de palier en fonction de l'atteinte des objectifs (à 80%, 90%, 100%, 120%, etc ...), mais je n'ai aucune idée du pourcentage de variable à négocier, ni sur quoi ce variable doit se calculer (le CA réalisé ou le salaire fixe de base).

L'entreprise : une enseigne de la mode qui réalise + de 200M€ de CA.

Auriez-vous l'amabilité de bien vouloir m'éclairer et me dire quelles sont les pratiques courantes dans la profession ??

D'avance merci.

Bonne journée à tous.

Ellyot
 
WRInaute discret
Regarde comment évolue la croissance de l'ecommerce secteur de la mode.
Le CA d'un site marchand bien géré dans ce secteur gagne facilement entre 10 et 20% de CA/an.
Si la marque a une certaine notoriété et que tu décèles un potentiel de croissance pour le site, n'hésite pas à fixer des objectifs ambitieux (et bien sûr un variable plus importnant), çà plairait toujours au top management.

Bonne chance!
 
WRInaute accro
mais bon, un % de la marge sera plus facile à obtenir (tout dépend le taux voulu !!) qu'un % sur le CA, car les marges peuvent être très variables selon les produits
 
Discussions similaires
Haut