no direct access

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

evanika
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

no direct access

Message le Jeu Sep 17, 2009 1:14

Bonjour tout le monde ,
s'il vous plait y 'a t il quelqu'un qui peut me dire comment mettre un "no direct access" pour mes pages et dossiers :(
pour être plus clair :
j'ai un dossier scripts dans ce dossier il y a des page .js comment les protéger contre le listage ?
je veut que seuls les <script type="text/javascript" src="scripts/fichier.js"></script> lisent mes scripts et que via le navigateur non :arrow: par exemple si un visiteur tape monadressedotcom/scripts/fichier.js soit renvoyé vers l'index du site . :roll:

forty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: no direct access

Message le Jeu Sep 17, 2009 9:25

il faut utiliser un fichier .htaccess et mettre une condition sur le referer.
si c'est pour éviter le vol c'est pas la peine de se fatiguer : une fois en cache c'est facile a retrouver.
il faut peut-être aussi ajouter une règle dans le robots.txt pour éviter aux moteurs de recherche de le récupérer.
Code: Tout sélectionner
RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_REFERER} ^$
RewriteRule ^scripts/fichier\.js$ / [R,L]

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: no direct access

Message le Jeu Sep 17, 2009 10:02

Le filtrage par Referer est à prendre avec beaucoup de pincettes: d'abord c'est super facile à outrepasser, ensuite ça peut bloquer des accès légitimes: tous les browsers ne mettent pas forcément le referer à la même valeur pour ce genre d'accès, et certains firewalls/anti-virus/outils de protection de la vie privée les bloquent...

Jacques.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :