dir.com, un nouveau moteur francais !

WRInaute occasionnel
comme beaucoup de moteur il englobe tout les sites commencant par le nom de l'hebergeur comme appartenant au meme site
j'explique
mon site est chez perso.wanadoo, en cliquant "montrer tout les resultats du site " perso.wanadoo.fr/bordeauxantiquites il affiche tout les sites de wanadoo traitant du sujet
 
V
ViViFlash
Guest
GENIAL :D
ca marche bien en tout cas !
mais le pb que je vais citer ce soir c'est en général ce qui ce passe pour tout moteur méta-moteur etc...
Ca marche !!!!! c'est génial, mais ca rapporte rien...... :(
c'est vrai quoi ?
Je tappe des mots clés simples en ce qui me concerne (Flash etc...) et je suis en premiere page, pas de pb de ce coté !!!
Le seul pb, c'est que j'ai jamais vu ou très peu, d'internautes venir de ce méta-moteur et c'est pas le seul !!!!!!!!
Faut attendre quoi ??? que les responsables soient eux meme référencés ? je comprends pas quelque part...
Si qq1 a des expliquations concrettes, ca serait sympa :eek:)
je craque avec mon pr de 3, j'ai des envies de suicide !!
je rigole la... (encore que !)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne pense pas que ce soit un meta moteur, c'est un (vrai) moteur !
le pb est que pour générer du trafic, il faut qu'en + d'être bon (résultats pertinents) il doit être connu :?
 
V
ViViFlash
Guest
vrai ou pas vrai, la n'est pas le pb, je crois...
Ce genre de moteur est génial, je le repette
Mai a quoi il sert? si il est pas connu ?
Alors a nous de lui donner lui donner un envol, en tous cas je suis pour !
Pas seulement pour pour moi, lol, mais aussi pour que les internautes qui tombent sur WRI et sur ce moteur soient référencés aussi facilement et que ca serve vraiment a qq chose !!! Un moteur, quelqu'il soit, doit etre reconnu avant de reconnaitre les autres !!! non ???
j'ai tord ? je pense que non...
Ce moteur peut etre une vraie réponse pour certains comme pour moi mais il est a mon avis dans le meme genre que mon site, c'est a dire rien,pas connu, un gros kk, meme si il est des plus génials...
Le référencement est primordiale !
Bizousssss :eek:)
 
Nouveau WRInaute
C'est effectivement un vrai moteur que nous avons développé.
Je suis d'accord qu'il ne suffit pas de faire aussi bien que Google pour espérer émerger, mais il fallait déjà se mettre au niveau, avec les moyens du bord, avant de proposer quelque chose de plus, nous n'y sommes pas encore tout à fait mais je crois que le moteur est déjà pertinent.
De plus, la fonction link:www.monsite.com est plus exhaustive sur dir.com que sur Google (ce qui devrait intéresser les webmasters) et nous indexons le contenu des sites en Flash pour commencer, ce que ne fait toujours pas Google.
Le nombre de pages devrait également croître, il arrive déjà que l'on trouve des pages sur dir.com que l'on ne trouve pas sur Google.
Bref, il fallait bien commencer quelque part. Google ne s'est pas fait en un jour :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Bienvenue Fabien !!!
C'est sympa d'avoir les responsables des moteurs français émergents sur le forum de WRI :p
Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ce moteur ? Ses fonctionnalités, ses objectifs - car la rumeur indique qu'il est mort-né :cry:
 
Nouveau WRInaute
L'objectif premier était d'avoir plus de pages que Google (dans un premier temps francophone), qui doit avoir entre 70 et 80 millions d'URL francophones. Et avant tout de chercher ce qu'on trouve, tout simplement.
Au niveau des fonctionnalités, du classique: jusqu'à 10 mots par requête, ! devant un mot pour l'exclure, link:www.monsite.com pour avoir les liens, site:www.monsite.com pour ne chercher que sur un site, les guillemets pour chercher exactement une expression ("carte video").
Le moteur cherche les pages HTML (statiques ou dynamiques, sans contraintes), le PDF, les formats Word, Excel, PostScript, RTF, le Flash...
Effectivement il est possible que le projet soit arrêté car je quitte la société Iliad... marre de m'occuper aussi (et surtout) de societe.com ;-) Peut-être pour revivre ailleurs? Des intéressés? :)
 
WRInaute occasionnel
Dit moi Fab, pq le moteur rajoute toujours :80 à la fin des urls ? (hormis que ce soit le port web par défaut sur apache)
 
Nouveau WRInaute
Un simple oubli, quand le robot récupère les pages on *doit* lui dire sur quel port se connecter. Si on refait un nouveau crawl (chez nous une "pompe" -> pompos ;-)) , probablement dès lundi, on enlèvera l'affichage du port par défaut.
 
WRInaute discret
Salut Fabien, j'aurais moi aussi une question à te poser : mon site est bien référencé sur ton moteur, cependant il n'est pas référencé pour "traduction chanson" alors que ce sont les mots du titre. Par contre pour "traductions chansons", là y'a pas de problèmes, je suis premier :wink:
La question est donc : tenez-vous compte des mots du titre ou pas ?
Et quand se font les mises à jour ? Parce que mes pages datent d'il y a un bon mois maintenant et elles ne fonctionnent plus...
Encore une question pour finir : Pompos comprend-t-il le Javascript ? Vu qu'il lit le flash... Ou alors il a quelques problèmes avec mes Frames. Enfin faudrait attendre qu'il repasse pour voir, parce que mon site est enfin "propre" pour les moteurs de recherche.

Merci,
Yvan.
 
Nouveau WRInaute
Les titres sont pris en compte mais il y a un tri ensuite selon le poids de l'url (un nombre de points, un pagerank maison si tu préfères)
Les mises à jours devaient être faites de manière hebdomadaire, mais il aurait fallu pour ça qu'on nous accorde plus de machines... pour l'instant, ça m'a l'air mal parti. Donc on va essayer de mettre à jour tous les mois.
Par contre pour ce qui est du javascript il est complètement filtré, on ne suit même pas les liens qu'on pourrait y trouver.
 
WRInaute discret
Pour le javascript, j'ai demandé parce que toutes mes pages référencées sur Dir.com avaient toutes le même contenu (celui de la page index.php), donc c'est pour ça que je me posais la question. Mais il a dû passer pendant que je faisais plein de bidouilles sur le site, du coup il a rien compris (je tiens à préciser que c'est ma faute, mon site était ( :wink: ) une horreur pour les moteurs de recherche).

J'ai pas compris le coup du poids de l'url ? Plus il est long mieux c'est :wink: ? Non, plus sérieusement, y'a-t-il comme sur Google un PR qui dépendrait des autres sites donc, ou est-ce juste un PR interne ?

Heu, c'est tout. Enfin pour l'instant, parce que s'il fait de la concurrence aux autres moteurs francophones, il m'intéresse sérieusement... Enfin faut qu'il soit connu aussi. Ca vous dit une petite pub sur mon site :)

Yvan.
 
Nouveau WRInaute
Oui, le PR dépend des autres sites (+ un site est important + il donne des points au site vers lequel il fait un lien, + un site triche + il perd des points ;) etc)
 
WRInaute discret
Dites-le si j'abuse : c'est quoi un site qui triche :D ?

Y'a-t-il ces infos sur une page web ?

Merci, Yvan.
 
WRInaute discret
Merci pour la réponse ! Une farm-link est donc une page pas trop appréciée, j'aurais dû m'en douter :)

Bon, ben j'attends que Pompos repasse alors :D

Yvan.
 
Nouveau WRInaute
Allez, une nouvelle petite fonctionnalité rigolote: vous pouvez maintenant taper dans la barre de votre navigateur le mot que vous cherchez suivi de .dir.com
Par exemple: voyages.dir.com
et hop vous êtes tout de suite sur la page de résultats :)
 
WRInaute discret
Et comment on fait quand on cherche sur 2 mots-clé ? Bon, j'avoue, j'ai pas cherché longtemps, suffit de mettre un trait d'union entre les mots-clé, ex : traductions-chansons.dir.com (oui, je suis premier sur cette recherche, et alors :lol: ? Vous le trouvez pas super ce Pompos vous ? Moi oui 8) ).

Yvan.
 
WRInaute discret
Bonjour Fabien,

Tu as écrit :

Fabien a dit:
Effectivement il est possible que le projet soit arrêté car je quitte la société Iliad... marre de m'occuper aussi (et surtout) de societe.com ;-) Peut-être pour revivre ailleurs? Des intéressés? :)

Quel est l'objectif commercial de ce moteur alors ?
 
Nouveau WRInaute
A l'origine c'était un projet de recherche pour le groupe. On peut assez facilement voir l'intérêt pour un fournisseur d'accès d'avoir un contrôle total sur le moteur de recherche qui est sur sa page d'accueil, surtout quand cette page d'accueil est l'une des plus consultées en France :)
Maintenant pour ce qui est des orientations du groupe (questions commerciales et politiques), je ne peux pas y répondre car je ne décide pas et je n'en sais pas plus!
 
I
Isabelle
Guest
soumission ?

Je découvre dir.com, ma question est simple : comment soumettre un site à ce nouveau moteur ???
Mes sites ne semblent pas y être ....
 
Nouveau WRInaute
sympa ce moteur...

bonsoir
il est indiqué que le moteur indexe les pages dynamiques...comment réellement le vérifier sur un site donné ?
 
WRInaute passionné
Je trouve un petit inconvénient au moteur de recherche: il indexe tous les sites qui reprennent DMOZ. Du coup, sur certaines requetes, on va trouver 10 résultats de sites différents qui sont en fait le même.

François
 
Nouveau WRInaute
bonjour,

Dans un premier temps, si vous avez un site et que vous souhaitez qu'il soit visité par pompos
vous pouvez nous l'envoyer par email.
Sachez toutefois qu'il faudra plusieurs passe avant que l'intégralité du site soit crawlé.
En ce qui concerne les pages quasi identique, nous travaillons afin de les regrouper ... comme le fait google ...

Philippe.
 
Nouveau WRInaute
beau boulot !

bonjour,

C'est un veritable plaisir de voir arriver des moteurs de recherche
comme celui ci... des resultats pertinents, une presentation claire,
pas d'entourloupe du genre lien sponsorisé et vente de mot clef,
et pas de pop up qui s'ouvent dans tous les sens, un vrai bonheur.
bref on trouve ce que l'on cherche ! Pourvu que ca dure !

Et pourquoi donc un tel outil ne s'est pas encore retrouvé propulsé
sur la page d'accueil de free ???

Un seul petit regret c'est qu'il n'y ai pas de procedure
pour soumettre de nouveaux sites ?

a bientot, marc
mgprod selection - http://mgprod.online.fr/
 
WRInaute passionné
Nouveau moteur dir.com

Désormais on peut le voir avec googlestats et pour aujourd'hui c'est plus de 900 pages visités par pompos sur mon site qui en contient plus de 2.000 sur google.

Je ne sais pas si je vais le garder, je n'ai par contre pas eu de visiteurs.
 
WRInaute discret
Pareil chez moi, il passait hier à raison de 2-3 pages par minute. Par contre comme le dit Kmacleod, vu qu'il est inconnu, il n'amène personne... Affaire à suivre :D

Yvan.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Effectivement, Pompos a un très gros appêtit en ce moment.
La ballade devrait se terminer en milieu de semaine prochaine ... avec nous esperons
la plus grosse base francophone à la clef.
Pour ce qui est d'être sur free ... la direction a semblé s'interresser d'un peu plus près a notre travail ces derniers temps... tout est donc possible.

Philippe.
 
WRInaute discret
Le moteur semble faire la différence entre l'url avec et sans www, notamment pour la recherche link:
J'obtiens des résultats différents en focntion des www
Allez, pour booster le PR de dir.com (4/10), c'est à la une d'Adminet France.

Bonne continuation.

Cordialement,

Philippe Batreau
 
N
Nullette
Guest
dir.com

Bonjour,
Je reprends ce qui a été dit sur dir.com :
Le seul pb, c'est que j'ai jamais vu ou très peu, d'internautes venir de ce méta-moteur et c'est pas le seul !!!!!!!!
Faut attendre quoi ??? que les responsables soient eux meme référencés ? je comprends pas quelque part...

et oui, que fait-on dans ce cas ?? Il faut attendre que la pluspart des surfeurs n'utilisent plus Google :)
 
WRInaute passionné
Hum des visiteurs de dir.com ce jour !!!
J'ai donc été voir le moteur et notamment cette fonctionnalité [Surbrillance],
Celle ci permet de voir le site tout en restant dans dir.com.
Sauf que j'y trouve deux inconvenients :
• Etant donné que mes images sont protégées, le site ne les affiche pas
• Le titre de la page contient une balise de couleur que mon navigateur ne sait pas encore interpreter (IE 6) :cry:
 
Nouveau WRInaute
il a l air terrible ce nouveau moteur, et c est vrai que google ne s est pas fait en un jours :wink:
le seul inconvenient, c est qu aucun lien vers une page de soumission n est proposé, comment fait on pour soumettre chez vous ?
 
WRInaute impliqué
Bienvenue Fabien !

Avant meme que de lire ce topic, j'avais decouvert ton Moteur, par Xiti, je crois, et je l'avais inclu dans ma page "moteurs". Comme ca !

http://olivier.sc.free.fr/webme/motors.html

Il commence a y en avoir pas mal de nouveaux moteurs ; a la longue, sur quoi tout ceci va-t-il aboutir ? Car, en effet, ainsi que le disait un des posts de ce topic : encore faut-il etre connu... De mon cote, j'ai joue le jeu meme en sachant que ca ne ferrait rien a mon PR... Les visiteurs aussi, ca compte ! Et - dis-moi si je me trompe -, plus il y aura de moteurs, plus, en y etant reference, on pourra recevoir de visiteurs. Non ?...
 
Nouveau WRInaute
Alors, je déterre ce post...

où en est on 3 ans après ? je suis allé faire un tour sur le moteur, je n'ai toujours pas trouvé comment y inscrire un site :(
 
WRInaute impliqué
edreams a dit:
Alors, je déterre ce post...

où en est on 3 ans après ? je suis allé faire un tour sur le moteur, je n'ai toujours pas trouvé comment y inscrire un site :(

Tu déterre et on est alerté ... Curieux, je suis retourné sur le moteur et il offre toujours des services bons à consulter.

S'y référencer ? J'y avais peut-être déclaré ma page perso, mais pas mes 4 autres sites (domaine et blogs) et il les connait tous.

Les anciennes méthodes restent les meilleurs : contenu et échanges de liens. Se référencer à droite et à gauche ... :roll:
 
WRInaute impliqué
edreams a dit:
MagiX a dit:
Tu déterre et on est alerté ...

je ne comprends pas ce que tu veux dire là...

Okay : j'avais participé, à l'époque à la discution et, donc, WRI surveillait, pour moi, les réponses dans ce topic et m'a alerté par mail. Comme tous ceux qui avait posté et coché l'option idoine ... C'est + claire la ? :)
 
WRInaute discret
salut Fabien, comment puis-je référencer mon site ou du moins le soumetre sur ton moteur de recherche???
 
WRInaute impliqué
ben64btz a dit:
salut Fabien, comment puis-je référencer mon site ou du moins le soumetre sur ton moteur de recherche???

C'est bien de lire tout un topic avant de poser une question :wink:

Je réponds plus ou moins 2 posts + haut :roll:

Dir.com semble être un moteur réalisant ses référencements de manière naturelle. Quoi qu'on en dise : Google fait de même. Il suffit d'exister. Ensuite, bien sûre, il faut construire son contenu, etc (voir la faq de WRI) :idea:
 
Discussions similaires
Haut