Diminution PR

A
Anonymous
Guest
Est-il possible q'un PR diminiue alors que le nombre de liens a augmenter et de plus, que le site en question est etait reference dans DMOZ depuis la derniere dance...
 
WRInaute accro
le temps que la dance soit définitivement bouclée, tout est possible...
un coup mon site est pas classé, le coup d'après il a un PR de 1, le coup suivant il est a 3, etc...
 
WRInaute occasionnel
Anonymous a dit:
Est-il possible q'un PR diminiue alors que le nombre de liens a augmenter ...

Oui.
Quelques exemples:

Si tu fais de nouveaux liens avec des sites bien plus mal classés ou avec des sites ayant un PR0,
si les sites qui font un lien vers le tien font eux aussi de nouveaux liens avec des sites bien plus mal classés ou avec des sites ayant un PR0,
Si le pagerank moyen des sites qui font un lien vers le tien à baissé,
Si le nombre de liens sur chaque page qui fait un lien vers ton site a augmenté,
Si la place de ton site sur chaque page qui fait un lien vers toi a changé (hypothèse),
Si google augmente le barème des points à obtenir pour chaque niveau de PR,
etc...

Katia
 
A
Anonymous
Guest
idem 5 a 4 sur deux sites, et pages liés passant de 40 a 80, bizarre ...
 
A
Anonymous
Guest
Comment vous voyez le pr sur www2

Une question toute bete , comment voyez vous le pr d'une page sure le www2 alors que sur le www ça n'a pas changé ( en ce qui me concerne) ??? ou alors j'ai mal compris .
 
A
Anonymous
Guest
idem .. passé de 6 à 5 ...

mais parfois fluctue et retrouve un Pr de 6 .. alors ca doit fluctuer seulement à la baisse d'autant que sur des mots clé le rang ne bouge quasiment pas.

la dance n'est pas terminée ?
 
A
Anonymous
Guest
Re: Comment vous voyez le pr sur www2

Mac arthur a dit:
Une question toute bete , comment voyez vous le pr d'une page sure le www2 alors que sur le www ça n'a pas changé ( en ce qui me concerne) ??? ou alors j'ai mal compris .


effectivement ... le PR doit etre géré sur un autre serveur
 
A
Anonymous
Guest
aprés visite de plusieurs de dizaine de sites partenaires en pr5, et pr4, 95% d'entre eux on baissés de un point en pr sans presque aucuns changement sur leur pages depuis la dernière dance, et avec une augmentation des pages liés.

Google aura t'il durcit sont calcul de pr ? ca ne serait pas impossible !
 
WRInaute discret
a voir si le pr que l'on voit actuellement est le bon .. ?

pour ma part aussi passage de pr 3 a 2 et meme un site ayant un pr de 4 passé à 2 c'est à y perdre son latin :(
 
A
Anonymous
Guest
oui - le pr baisse mais pas la position sur mot clé- donc la baisse doit etre + ou - moins générale.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Anonymous a dit:
aprés visite de plusieurs de dizaine de sites partenaires en pr5, et pr4, 95% d'entre eux on baissés de un point en pr sans presque aucuns changement sur leur pages depuis la dernière dance, et avec une augmentation des pages liés.
De toute façon le PR n'a sans doute aucun rapport avec le contenu des pages.
 
A
Anonymous
Guest
"changement sur leur pages"


Quand je parles de changement , je parle de out links, pas de contenu texte, cad que les sites dont je parle (une cinquantaine quand même), n'ont pas plus de liens externe, par contre plus de pages liés, et une baisse effective qui s'est stabilisé aujourd'hui a PR -1
 
Nouveau WRInaute
ben, moi, mon pr n'a pas bougé (tjs à 4) mais par contre, je n'apparais plus du tout dans les recherches!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca vient d'où à votre avis?
 
A
Anonymous
Guest
etrange ne effet - mais si on regarde les 7 datacenters il est encore présent en bonne place sur le 6em et totalement absent sur les 6 autres ...
 
Nouveau WRInaute
il apparait à son nom oui, et encore pas toujours / ce n'est pas l'url principale qui apparait mais des pages secondaires ......
ce que je voulais dire c'est
qu'il y'a trois jours j'étais en 2de page sous 'sexe gratuit' pas trop mal placé dans d'autres mots-clés, j'ai optimisé (enfin fait de mon mieux) mes pages, echangé des liens avec des sites au PR de 5/6... et je n'apparait plus du tout dans mes mots-clés, alors que mon PR est inchangé et que je ne suis pas blacklistée........
Enfin, on va bosser pour le mois prochain........
:?
 
WRInaute discret
J'ai vu mon page rank diminué de 1 passant ainsi de 4 à 3 mais cependant j'ai tout de même réussi a me placer 3eme sur les mots clés representant mon activité, ceci me laisse penser que le Page Rank ne joue pas un rôle aussi important qu'on pourrait le croire, a mon humble avis il ne faut pas se focaliser sur ce critère et essayer de travailler sur tous les autres. J'ai pu noter aussi que l'utlisation de la balise <h1> joue aussi un bon rôle dans le positionnement.....
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ce n'est jamais évident de tirer des conclusions après une Google Dance car l'algo peut avoir changé.
par exemple, il semble que pas mal de sites aient vu leur PR diminuer. Dans ce cas-là, si ton PR a baissé mais que tu es toujours bien placé, on ne peut pas en conclure facilement que le PR ne joue pas un grand rôle...
tu cites la balise H1 mais moi j'ajouterai la balise TITLE... Regardez où se situent les mots recherchés parmi les premiers résultats !
 
A
Anonymous
Guest
ceux qui ont un site ayant baissé de PR, qu'en est il de vos concurents ? leur PR ont il diminué aussi ou le contraire ? combien on t ils gagner de liens ?
c'est juste pour verifier une théorie personnel
 
WRInaute discret
Pour ma part il semble que le PR ne soit pas le facteur principal de classement, mon site a baissé de 5 à 4 tout en conservant le même positionnement et même en gagnant des places pour certaines pages. Je confirme donc le fait que PR ne soit pas essentiel contrairement a toutes les idées reçues. Il a peut-être été un facteur prépondérant mais avec les évolutions depuis le début de 2002 il semble avir régréssé dans son importance au profit du titre et du contenu du site se qui paraît logique si l'on veut privilégier la pertinance.
D'autre part j'ai des pages d'accueil de sites qui n'ont que quelques mots de contenu (20) et le titre contenant les mots clés et malgré tout le positionnement est sur la première page de google pour ces mots clé, comme quoi il n'y a pas besoin de beaucoup de contenu pour être très bien placé.
 
WRInaute occasionnel
Anonymous a dit:
Google aura t'il durcit sont calcul de pr ? ca ne serait pas impossible !

Je pense qu'à chaque Dance, Google fait évoluer les barèmes de son Pagerank.
Je l'avais déjà remarqué à 2 reprises auparavant.

Tout d'abord car le nombre de sites et donc de liens entre les sites est en évolution constante. Un grand site qui bénéficie naturellement de 20000 liens par exemple va automatiquement bénéficier de 3 à 10% de liens supplémentaires au cycle suivant.

Afin de bien répartir l'ensemble des sites sur son échelle de 1 à 10, Google doit donc
adapter en permanence son algorythme.

Il semblerait juste que lors de cette dance, ce relèvement du barème ait été plus fort que lors des précédentes.

Katia
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous!

Mon site amourlibertin.com avait 'disparu' pendant la dance, et ce matin, oh surprise, il réapparait, en assez bonne position (en tout ca, j'ai gagné 30 places depuis fin octobre sur mon motclé principal)!!!
:D je suis ravie bien sûr, mais pensez-vous qu'il a enfin repris sa place? Google ne va pas s'amuser à le faire disparaitre à nouveau? Je deviens parano, je sais, mais c'est qd même bizarre qu'il réapparait ainsi après la dance, ou alors cela vient-il du 'crawl' dont vous parlez?
 
Discussions similaires
Haut