diminution des visiteurs, les vacances ?
26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
diminution des visiteurs, les vacances ?
Bonjour ,
je remarque une net dimunition du traffic sur mon site ce mois de juillet, presque 50% de moins que d'habitude est ce également le cas pour vous? serait ce dû aux periodes de vacances? merci de faire partager vos expériences.
salutations
je remarque une net dimunition du traffic sur mon site ce mois de juillet, presque 50% de moins que d'habitude est ce également le cas pour vous? serait ce dû aux periodes de vacances? merci de faire partager vos expériences.
salutations
Si tu précises ta thématique, tu auras des réponses moins vagues, au moins celles de ceux qui sont dans le même secteur.
Sinon, en gros : sauf soldes et vacances, c'est le trou jusqu'à la mi-août, et c'est normal : sont fauchés, il fait beau, on fait des barbecues et on tond la pelouse.
Sinon, en gros : sauf soldes et vacances, c'est le trou jusqu'à la mi-août, et c'est normal : sont fauchés, il fait beau, on fait des barbecues et on tond la pelouse.
-

fredoche25 - WRInaute accro

because a écrit:mon site traite de sport notamment de foot
faut dire que l'effet coupe du monde est passé, cherche pas plus loin à mon avis, + beau temps + vacances...
de toutes façons, si tes positions sur les moteurs n'ont pas changées...
ah... tu n'as pas pensé une demi seconde qu'entre la fin de la coupe du monde et la fin du championnat, les départs en vacances, ca peut expliquer la chute ?
excuse mais quand on maitrise aussi mal le comportement de ses internautes à ce point, ca mérite de bosser un tit peu +... nan ?
excuse mais quand on maitrise aussi mal le comportement de ses internautes à ce point, ca mérite de bosser un tit peu +... nan ?
Ce sont les vacances, un long week end en plus, donc la chute de trafic est normal. Mais la qualité de ceux qui sont la est peut etre meilleure qu'en general car ils ont plus de temps a consacrer a votre site. Logiquement, l'un compense l'autre en partie.
-

Fab le Fou - WRInaute accro

Refmanuel a écrit:Ce sont les vacances, un long week end en plus, donc la chute de trafic est normal. Mais la qualité de ceux qui sont la est peut etre meilleure qu'en general car ils ont plus de temps a consacrer a votre site. Logiquement, l'un compense l'autre en partie.
Exact.
J'ai constaté une légère augmentation du nbre de pages vues par visiteur.
Le phénomène est comparable à ce qu'on constate durant toute l'année les week-end et jours fériés.
Il ne faut pas oublier qu'il y a pas mal de gens qui se connectent de leur boulot, école, etc.
L'idéal serait d'avoir des statistiques jour/jour d'un ensemble de sites d'un même théme .
Ce qui permettrait pour chaque site appartenant à la thématique de comparer ses variations de visites et donc de déterminer si la variation est liée à un référencement (changement de positionnement dans un moteur par exemple) ou bien à une variation saisonnière normale.
Reste à trouver ce genre de stats ...
Ce qui permettrait pour chaque site appartenant à la thématique de comparer ses variations de visites et donc de déterminer si la variation est liée à un référencement (changement de positionnement dans un moteur par exemple) ou bien à une variation saisonnière normale.
Reste à trouver ce genre de stats ...
26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les visiteurs de WRI apprécient Firefox
- Vidéos de Matt Cutts sur le référencement Google
- Google au 4eme rang mondial en nb de visites
- Annuaire WRI : intégration des flux XML des inscrits
- Les conseils en référencement de Todd Malicoat
- Accord entre Ask Jeeves et Google
- Formation référencement Google à Lyon le 13 juin
- Google Gadget Ads : des publicités AdWords dans des widgets
- Google Analytics (ex Urchin) gratuit
- Accord entre AOL et Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Analytics