Diminuer le nombre d'affichages pour augmenter les revenus
33 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Diminuer le nombre d'affichages pour augmenter les revenus
Salut à tous,
Une constatation : Sur un de mes sites, la partie forum pompe 50% des affichages, et génère 10% des revenus.
On sait que plus il y a de clics, moins ceux-ci sont rémunérateurs (et c'est bien logique : les annonces les plus performantes étant épuisées).
Je cherche à savoir, et éventuellement à avoir un retour d'expérience sur l'éventuel lien qu'il pourrait exister entre "diminution des affichages" et "évolution des revenus"
En d'autres termes : si je supprime les annonces du forum, quel pourrait être l'évolution des revenus ?
Une constatation : Sur un de mes sites, la partie forum pompe 50% des affichages, et génère 10% des revenus.
On sait que plus il y a de clics, moins ceux-ci sont rémunérateurs (et c'est bien logique : les annonces les plus performantes étant épuisées).
Je cherche à savoir, et éventuellement à avoir un retour d'expérience sur l'éventuel lien qu'il pourrait exister entre "diminution des affichages" et "évolution des revenus"
En d'autres termes : si je supprime les annonces du forum, quel pourrait être l'évolution des revenus ?
Cela dépend si tu es sur un secteur avec beaucoup d'annonces et si tu peses lourd ou pas dans l'affichage de ton secteur.
Tu peux essayer de des annonces que pour les non-membres par exemple (en plus de tester différentes positions)
Tu peux essayer de des annonces que pour les non-membres par exemple (en plus de tester différentes positions)
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

Re: Diminuer le nombre d'affichages pour augmenter les reven
jeroen a écrit:On sait que plus il y a de clics, moins ceux-ci sont rémunérateurs (et c'est bien logique : les annonces les plus performantes étant épuisées).
non, il peut aussi etre très intéressant d'avoir beaucoup d'affichages, car tu gagneras aussi sur la quantité.
ton problème est plutot qu'un forum rapporte peu
Suede a écrit:Cela dépend si tu es sur un secteur avec beaucoup d'annonces et si tu peses lourd ou pas dans l'affichage de ton secteur.
Je voudrais que les annonces pour les membres restent discrètes, donc je ne vais pas beaucoup pouvoir faire évoluer les revenus.
Pour les non membre, j'ai déjà optimisé l'affichage, et ça roule bien (CPM multiplié par 15
C'est fréquent de lire du monde qui ont vu une augmentation des revenus après avoir supprimé les annonces des pages moins performantes. Même chose pour la réduction du nombre d'annonces par page (un bloc peut-être plus pyant que 2 ou 3).
jeroen a écrit:la partie forum pompe 50% des affichages, et génère 10% des revenus.
Est-ce que le simple fait qu'il s'agisse de la partie "Forum" ne pourrait pas être la raison?
Il me semble pratiquement convenu qu'un forum n'est pas forcément ce qui convertit le mieux ...?
jeroen a écrit:Salut à tous,
Bonjour
Si je te parle de mon expérience personnelle, j'ai désactivé les publicités pour les membres. Chez moi c'est surtout les membres inscrits qui faisaient beaucoup d'affichages pour un nombre ridicule de clics.
Dans ton cas , si ton forum est très actif, tu devrais peut etre voir à ce niveau là.
Voila ce que je constate sur le début de mois de fevrier.
J'ai amélioré l'intégration des mes pubs adsense, mon taux de clic à augmenté de 30%, quelques jours plus tard le nombre de mes visiteurs à baissé de 15% et les pages vues de 30%.
Je gagne pareil avec adsense, le CPC n'a pas bougé, et le CTR augmente autant que baisse le nombre de pages vue.
C'est assez troublant mais cela serait énorme que google puisse nous envoyer moins de visiteur pour ne pas avoir une augmentation soudaine des gains adsense.
Est-ce que quelqu'un à déjà reussi à doubler ces gains adsense en doublant le taux de clic et cela en quelques jours.
J'ai fait un graphique de mes gains adsense depuis 4 mois, l'augmentation est une ligne droite parfaite alors que pour les visiteurs ou les affichages cela est loin d'être aussi lisse.
J'ai amélioré l'intégration des mes pubs adsense, mon taux de clic à augmenté de 30%, quelques jours plus tard le nombre de mes visiteurs à baissé de 15% et les pages vues de 30%.
Je gagne pareil avec adsense, le CPC n'a pas bougé, et le CTR augmente autant que baisse le nombre de pages vue.
C'est assez troublant mais cela serait énorme que google puisse nous envoyer moins de visiteur pour ne pas avoir une augmentation soudaine des gains adsense.
Est-ce que quelqu'un à déjà reussi à doubler ces gains adsense en doublant le taux de clic et cela en quelques jours.
J'ai fait un graphique de mes gains adsense depuis 4 mois, l'augmentation est une ligne droite parfaite alors que pour les visiteurs ou les affichages cela est loin d'être aussi lisse.
Réfléchis un peu djloic... quel intérêt pour Google de faire ce genre de choses ?
On se demande si ça tourne rond parfois
Google gagne sur chaque clic que tes visiteurs génèrent quotidiennement, leur intérêt est que chaque jour tu es plus de visiteurs pour générer plus de chiffres.
J'ai personnellement augmenté mon CTR et Google m'apporte chaque jour plus de visiteurs... Ca n'a rien à voir.
On se demande si ça tourne rond parfois
Google gagne sur chaque clic que tes visiteurs génèrent quotidiennement, leur intérêt est que chaque jour tu es plus de visiteurs pour générer plus de chiffres.
J'ai personnellement augmenté mon CTR et Google m'apporte chaque jour plus de visiteurs... Ca n'a rien à voir.
djloic a écrit:Est-ce que quelqu'un à déjà reussi à doubler ces gains adsense en doublant le taux de clic et cela en quelques jours.
Pas en doublant le taux de clic mais en doublant le nombre de clic (à l'occassion d'une date clef comme google nous en reserve avec une sortie massive du bunker sur plein de sites ...). Doublement du jour au lendemain ...
Malheureusement l'inverse aussi arrive
jeroen a écrit:On sait que plus il y a de clics, moins ceux-ci sont rémunérateurs (et c'est bien logique : les annonces les plus performantes étant épuisées).
Et bien je ne savais pas.
Non, c est faux bien sur.
Car cela dépend de ton secteur d activité. Et encore, cela doit être extrêmement rare
Et un peu d humilité ne fait pas de mal.
Ce n est pas un site modeste qui va vider l inventaire de Google !
jeroen a écrit:Je cherche à savoir, et éventuellement à avoir un retour d'expérience sur l'éventuel lien qu'il pourrait exister entre "diminution des affichages" et "évolution des revenus"
Oui testé et approuvé. Ca s appelle le Smart Pricing.
Faire une recherche dans la patate radioactive pour avoir plus d infos.
jeroen a écrit:En d'autres termes : si je supprime les annonces du forum, quel pourrait être l'évolution des revenus ?
Normalement, les revenus vont augmenter.
La meilleure façon de le savoir c est d essayer.
La base du boulot est d essayer, puis d améliorer, d essayer encore et puis d essayer toujours
une autre idée ( je vois que la première vous a bien plus
)
Plus le taux de clic augmente plus le nombre de page vues baisses car les visiteurs sortent plus vite et donc plus les pages vues par mot clé venant de google baisse ce qui fait baisser la position du site sur les mots clé
J'ai perdu 3 places sur un mot clé important depuis que j'ai augmenté mon taux de clic.
Plus le taux de clic augmente plus le nombre de page vues baisses car les visiteurs sortent plus vite et donc plus les pages vues par mot clé venant de google baisse ce qui fait baisser la position du site sur les mots clé
J'ai perdu 3 places sur un mot clé important depuis que j'ai augmenté mon taux de clic.
djloic a écrit:une autre idée ( je vois que la première vous a bien plus)
Euh, tu peux ré-expliquer ? J'ai pas tout suivi.
Tu parles des résultats sur les recherches dans le moteur qui sont influencé par le nombre de page vu par les visiteurs qui arrivent via un mot-clefs?
Il n'y a priori rien qui ne semble indiquer cela. C'est meme un peu illogique : si via un mot-clefs j'arrive sur la page que je cherche, je regarde cette page et je repars. -> page pertinente sur ce mot clefs mais s'il n'y a qu'une page vue. On peut faire le meme raisonnemennt dans le sens opposé -> page non pertinente : je m'en vais.
Le nombre de page vues est difficile à corréler avec la pertinence de la page d'entrée par rapport a la recherche effectuée.
33 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Résultats financiers de Google T4 2008 : meilleurs que prévus
- Résultats financiers de Google au 3ème trimestre 2008 : pas de crise chez Google !
- Revenus en hausse de 70% pour Google (T3 2006)
- Résultats financiers de Google au 3ème trimestre 2009 (T3 2009)
- Constatations sur le PageRank de Google
- Les bons résultats financiers de Google au 1er trimestre 2008
- Résultats financiers de Google en 2006
- Résultats financiers de Google : 4ème trimestre 2007
- WebRankInfo lance la publicité collaborative
- La règle des 1%
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Website Optimizer
- Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.