Diminuer le nombre d'affichages pour augmenter les revenus

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

djloic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 09, 2007 14:16

exemple sur une de mes expressions clé "gagner en bourse" 5,13 pages par visites en janvier et seulement 3,09 pages par visites depuis que j'ai doublé mon taux de clic sur ma page d'acceuil et mon taux de rebond de ma page d'acceuil est passé de 29% à 38%, ce qui à provoqué une baisse de 15% de mes visiteurs google.

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Fév 09, 2007 14:28

J'ai dû louper un épisode.

Comment en affichant MOINS de pub, on fait pour avoir PLUS de clics ?

J'ai essayé de retourner cette phrase dans tous les sens, je ne vois toujours pas ?

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Diminuer le nombre d'affichages pour augmenter les reven

Message le Ven Fév 09, 2007 14:47

Thierry Bugs a écrit:ton problème est plutot qu'un forum rapporte peu

sur sur sur ? :lol:

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 09, 2007 16:43

djloic a écrit:exemple sur une de mes expressions clé "gagner en bourse" 5,13 pages par visites en janvier et seulement 3,09 pages par visites depuis que j'ai doublé mon taux de clic sur ma page d'acceuil et mon taux de rebond de ma page d'acceuil est passé de 29% à 38%, ce qui à provoqué une baisse de 15% de mes visiteurs google.

De tes visiteurs ou du nombre de pages vues?

Ton taux de sortie sur une page n'affecte pas ton classement.
Tu as le meme nombre d'entrée. Tu as par contre moins de visiteurs á plusieurs pages et plus de visiteurs á une page. Mais ce n'est pas dû au moteur de recherche.

djloic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 09, 2007 16:44

Dj_Apx a écrit:J'ai dû louper un épisode.

Comment en affichant MOINS de pub, on fait pour avoir PLUS de clics ?

J'ai essayé de retourner cette phrase dans tous les sens, je ne vois toujours pas ?

en doublant le taux de clic avec une meilleur intégration, ou un emplacement plus propice aux clics, et en retirant tous les emplacements qui sont trés peu cliqué.

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 09, 2007 17:02

et en favorisant les annonces cliqueuses grace au smartpricing : si tu as moins de place, ce qui ont un cpm plus élevé passe devant.

djloic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 09, 2007 17:24

Suede a écrit:
djloic a écrit:exemple sur une de mes expressions clé "gagner en bourse" 5,13 pages par visites en janvier et seulement 3,09 pages par visites depuis que j'ai doublé mon taux de clic sur ma page d'acceuil et mon taux de rebond de ma page d'acceuil est passé de 29% à 38%, ce qui à provoqué une baisse de 15% de mes visiteurs google.

De tes visiteurs ou du nombre de pages vues?

Ton taux de sortie sur une page n'affecte pas ton classement.
Tu as le meme nombre d'entrée. Tu as par contre moins de visiteurs á plusieurs pages et plus de visiteurs á une page. Mais ce n'est pas dû au moteur de recherche.

baisse de mes visiteurs de 15%, donc 15% d'entrée en moins.

Qu'est-ce qui affecte le classement google si ce n'est l'interêt du visiteur et donc du taux de rebond et des pages vues.

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 10, 2007 0:19

Et ton classement sur ce mots-clefs a varié ?
Si oui, c'est peut-etre la raison
Si non, soit il y a moins de gens intéréssés par ce mots-clefs en ce moment, soit le texte des sites placés pres du tien est plus accrocheurs.

Mais je reste sceptiques devant ce que tu dis : que google ferait baissé ton nombre visiteurs s'ils sortent de ton site en cliquant sur une pub.
De plus, si en cherchant sur un mot-clefs, je tombe sur une page tres pertinente, je ne lirais que cette page et repartirais ensuite.

djloic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Fév 10, 2007 1:59

oui mon classement à varié.

dans l'ordre:

- Je déplace et améliore mes pubs de ma page d'acceuil
- Je fais plus que doubler mon taux de clic
- les visiteurs à 1 page sont deux fois plus nombreux
- mon classement sur mes mots clé baisse de 3 ou 4 places
- mes visiteurs unique passe de 160 à 120 par jours.

Et avec cette baisse de visiteur mes gains adsense augmentent un petit peu grace aux taux de clics qui à doublé.

quand tu dis "que si en cherchant sur un mot-clefs, je tombe sur une page tres pertinente, je ne lirais que cette page et repartirais ensuite" Je ne pense pas, sur la plupart des mot clé les visiteurs ne cherche pas juste une ou deux lignes de texte, il cherche un site où il pourront avoir des infos sur leur passion, pouvoir en discuté et rencontrer des personnes ayant ces même centre d'interêt. Donne moi un mot clé dont on peut faire le tour en une seule page ( à part connaitre l'ortographe d'un mot ).

On peut aussi trés bien imaginer que google classe les mot clé ou les expressions clé en fonction de leur complexité ou de leur généralité.

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Fév 12, 2007 12:42

Suede a écrit:et en favorisant les annonces cliqueuses grace au smartpricing : si tu as moins de place, ce qui ont un cpm plus élevé passe devant.

Moins de place sur la même page, je comprendrais. Mais moins de place sur l'ensemble du site...? Du style, je supprime la pub du forum, et le site rapporte davantage ? Ca ça m'a l'air bizarre comme concept.

xoxopuppy
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 12, 2007 12:56

Perso je fais le test aujourd'hui, je vous dis ce qu'il en est dès que j'ai du recul. :D

Erick L
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Fév 12, 2007 14:23

Dj_Apx a écrit:
Suede a écrit:et en favorisant les annonces cliqueuses grace au smartpricing : si tu as moins de place, ce qui ont un cpm plus élevé passe devant.

Moins de place sur la même page, je comprendrais. Mais moins de place sur l'ensemble du site...? Du style, je supprime la pub du forum, et le site rapporte davantage ? Ca ça m'a l'air bizarre comme concept.

Plus d'impressions, peu de clics, des annonces moins payantes.

Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 12, 2007 17:00

j'ai dis ca recemment dans un autre post, mais ce post ici est plus dédié a ce que j'avais dit, donc je remet le détail de ce que je pense et fait

on va prendre un exemple plus concret pour ce que je voulais dire
( je te conseille de virer les pubs pour les membres loggués, ca rapporte que dalle et ca te faire perdre des annonceurs plus payants )

le site totopipicaca.com a un espace forum
il fait 20.000 pages vues par jours
50% des pages vues sont sur le forum
et 30% sont des membres

les membres sont la quasi tt le tps, et ne cliquent jamais sur les pubs, hors google leur affiche des pubs

google faisant bien, essait d'optimiser les pubs en mettant les plus payante, hors si il voit que ces pubs ne sont pas cliqués, va essayer d'afficher d'autres pubs, mais qui seront moins cheres

ce cas peut etre un peu resolu, en affichant moins de pubs et virant les pubs donc des espaces du site qui sont jamais cliqués (donc forum)

donc pour avoir testé cette idée, ca marche bien:
j'affiche moins de pubs
mes membres sont contents d'avoir un site sans pubs
je gagne plus qu'avant

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Fév 12, 2007 19:16

Je vais donc tester :)

hervedidier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 14, 2007 13:58

Merci mitirapa pour ce post, très clair à comprendre.

Je n'y ajouterai qu'un seul bémol : certains annonceurs paient au CPM, et dans ce cas, il est intéressant pour un éditeur de diffuser le maximum d'affichages, même si c'est un forum.

Diminuer le nombre d'affichages pour augmenter les revenus Diminuer le nombre d'affichages pour augmenter les revenus

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Website Optimizer

• Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.